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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Casse des fixations triangle berceau v70 Ph2

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Casse des fixations triangle berceau v70 Ph2
maxgreek

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#1
25-12-2015, 22:52:51
Bonjour,

Voilà il m'est arrivé un petit ennui en rentrant chez moi hier ...

Je quitte la 4 voies et sur en freinant sur la bretelle, la roue avant droite se bloque et la voiture s'immobilise ... Je vous passe les détails du remorquage et le premier constat après observation sans démontage est la casse d'un (ou des) vis de fixation du triangle sur le berceau.

Le garagiste me dit que c'est un cas rare et que s'il n'arrive pas à extraire la vis du berceau, il faudrait changer ce dernier ...

Après m'être rassuré sur le fait que ça soit survenu en ligne droite et non à l'entrée d'un virage, je me pose la question de savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre-vous ?! Et la deuxième question est de savoir quel serait le tarif "honnête" d'un remplacement du berceau et du temps nécessaire si cela devait avoir lieu ?

Merci !
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
26-12-2015, 08:37:55
en effet c'est assez rare....

rien que pour extraire la vis, je suppose que tu as un diesel, va falloir qu'il souleve le moteur pour accéder pleinenement au vis, ça mettra pas trop de temps si elle est pas déformer...
si jamais faut remplacer le berceau, ça va être un peux plus long, le moteur repose dessus, crémaillere de direction aussi etc, il seras surement pas loin des 8h et voir son taux horaires
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maxgreek

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#3
26-12-2015, 11:00:54
Ah oui quand même ! C'est une 2,5 tdi.
Le fait que ça ait pété d'un coup sans choc mis à part le freinage est vraiment étonnant !
J'attends lundi pour savoir exactement ce qu'il compte faire ...
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ronanbreizh49

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vraoum
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#4
26-12-2015, 11:44:15
donc les 4 vis traversent le berceau et sont visser sur le triangle, de mémoire elles ne sont pas visser au berceau ils devrait les extraire en tapant dessus...

je pense que tu doit avoir un gros kilométrage et qu'ils ont déjà était remplacer ( les triangles ) mais vue qu'il faut soulever le moteur pour extraire les vis ( elles sont longues et tapent sur le moteur ) elles sont rester en place et avec l'usure ça a casser ( et si y a eu des vis neuve, surement un defaut de construction ) ou la fixation en lui meme sur le triangle qui a peter mais bon ça faut voir de plus pres
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fendlabrise

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#5
26-12-2015, 13:33:04
les vis traverse bien le berceau et sont vissées dans le triangle. Ca devrais sortir sans trop de probléme, juste a lever un peu le moteur pour que la vis sorte au baisser le berceau, rien de bien compliqué, surtout pour un garage!
Ensuite dans le triangle soit il passe du temps à extraire soit il mets un bras neuf. Au prix du temps passé, faut voir lequel est le plus rentable.
Un conseil aussi pour le triangle, il faut dévisser la vis centrale du cardan, ça laisse beaucoup plus de place pour mettre le triangle en place, sinon c 'est une grosse galère!

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BOULAY

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#6
26-12-2015, 16:39:11
une astuce pour le triangle enfin sur une essence deviser les deux boulons de la jambe de force cela donne beaucoup plus de liberté pour remonter le triangle notamment au niveau de la rotule

BOULAY 45
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fendlabrise

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#7
26-12-2015, 20:09:55
oui mais ça dérègle ton carrossage! il suffit de défaire la vis du cardan. une seule vis et c'est réglé.

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stiflerdu69

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#8
27-12-2015, 19:16:44
J'ai déja vu ca sur des voitures, un triangle qui casse net.

En géneral c'est quand on freine sur une bosse ou un nid de poule.

Toujours lever le pied du frein avec un trou ou une bosse.
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maxgreek

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#9
27-12-2015, 20:02:36
Merci pour les infos messieurs Smile

J'espère que le mécano sera aussi honnête que vous ...

Elle a maintenant 317000 km après je ne l'ai que depuis ses 294000 ...
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Hector

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Hej! Tack
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#10
28-12-2015, 10:10:12
Hypothèse pour expliquer la casse d'une vis de triangle : pour une raison ou une autre, celles-ci n'ont pas été remplacées lors du changement de triangles.
Car à 290000 et à fortiori 317000 km, il est certain que les triangles de suspension ont été changés (il tiennent rarement plus de 200000 km sur cette auto).
Or les vis de fixation sont à remplacer IMPÉRATIVEMENT en même temps que les triangles, car elles ont un serrage angulaire.
Si elles n'ont pas été changées, le risque augmente qu'elles cassent.

Max, tu sais si tes triangles ont été changés (au moins une fois) sur ton auto ?
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maxgreek

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#11
28-12-2015, 10:48:22
Depuis que je l'ai je ne les ai pas changés ...
Avant elle est passée entre les mains de fendlabrise qui ne les avait pas changés d'après les factures avant de me la vendre. Faudrait savoir s'il a des infos sur l'ancien proprio ... ? Wink
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fendlabrise

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Fan d'ABBA
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#12
28-12-2015, 20:23:55
Je pense en effet qu'ils avaient déja été remplacé, car il était bien propre

D5 185Cv
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maxgreek

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#13
30-12-2015, 13:48:34
Bonjour,

Alors petites nouvelles de la voiture. Ils changent le triangle et le cardan qui apparemment a subi des dégâts aussi ...
Plus une géométrie ça fait aux alentours des 800€ !
Pas de berceau à changer c'est déjà ça Wink
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