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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Vibrations à l'arrêt

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Vibrations à l'arrêt
M.Volvodu92

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Volviste en culotte courte

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#1
25-01-2016, 10:17:18
Bonjour,

Je me présente, j'ai 40 ans, j'habite la région parisienne et je viens d'acheter ma toute première Volvo. Il s'agit d'une S60 T4 xénium Powershift de début 2011. J'en suis très content. Voiture très bien finie, confortable, très bien équipée avec moteur puissant et une boite de vitesse très douce. Quelques critiques tout de même, le GPS et son fonctionnement d'un autre âge et le nombre important de boutons sur la console.

J'ai un petit souci quand même sur ce véhicule, il s'agit de petites vibrations ressenties dans les deux sièges avant et les pédales à l'arrêt. Bizarrement, je ne les ressens pas quand je roule. J'en ai parlé à mon garage lors de la révision mais il n'a rien trouvé (il m'a dit qu'il a regardé les supports boite et moteur).

Je m'adresse donc aux connaisseurs pour savoir s'ils ont eu idée sur l'origine de ce phénomène. Je ne pense pas que les pneus et l'équilibrage soient en cause car quand je roule, quelle que soit la vitesse ça ne vibre pas. Je ne pense pas non plus que se soit les injecteurs car la voiture ne broute pas et le moteur réagit bien.

Voilà, si vous pouvez m'aider à élucider ce mystère, je vous en serai très reconnaissant.

Cdt,

M.Volvo du 92.
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yves1841

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#2
25-01-2016, 10:59:16
si ça le fait à certains régimes peut etre le volant bi masses ?  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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M.Volvodu92

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Volviste en culotte courte

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#3
25-01-2016, 11:21:49
(25-01-2016, 10:59:16)yves1841 a écrit : si ça le fait à certains régimes peut etre le volant bi masses ?  Shy

Je ne suis pas du tout mécanicien mais je croyais que cette pièce était sur les diesel uniquement ?
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yves1841

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#4
25-01-2016, 12:32:51
je ne peux pas certifier non plus , voir les caractéristiques du véhicule. Shy

144s 1969
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Bruno

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#5
25-01-2016, 12:44:24
Pas de volant moteur sur power shift
Il s'agit d'une BV robotisée à 2 embrayages montés direct sur la BV
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M.Volvodu92

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Volviste en culotte courte

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#6
25-01-2016, 14:02:17
Après, ces petites vibrations sont peut-être normales avec ce moteur relativement puissant. Si de rares propriétaires de cette motorisation veulent bien partager leur expérience ?
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M.Volvodu92

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Volviste en culotte courte

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#7
28-01-2016, 10:35:56
Pas d'autres avis d'experts ou de conseils sur mon petit problème ?

Volvo S60 T4 Xénium Powershift
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jcao

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#8
28-01-2016, 10:58:18
(25-01-2016, 12:44:24)Brune a écrit : Pas de volant moteur sur power shift
Il s'agit d'une BV robotisée à 2 embrayages montés direct sur la BV

Et pourtant ils en vendent chez Ford.......

https://www.oscaro.com/volant-moteur-ford-kuga-2-0-tdci-fap-awd-powershift-boite-pilotee-136-cv-577-33133-2606-gt
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Bruno

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USO RUGBY
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#9
28-01-2016, 11:17:57
(28-01-2016, 10:58:18)jcao a écrit :
(25-01-2016, 12:44:24)Brune a écrit : Pas de volant moteur sur power shift
Il s'agit d'une BV robotisée à 2 embrayages montés direct sur la BV

Et pourtant ils en vendent chez Ford.......

https://www.oscaro.com/volant-moteur-ford-kuga-2-0-tdci-fap-awd-powershift-boite-pilotee-136-cv-577-33133-2606-gt

On peut toujours commander une des 3 références mentionnées sur leur page
Mais juste prévoir une place dans le coffre de l'auto pour mettre ces pièces

Rien à voir pour un montage sur Powershift

ces volants concernent des montages pour BV classiques
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jcao

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Dévoreur de tonfisk
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#10
29-01-2016, 11:32:06 (Modification du message : 29-01-2016, 11:33:14 par jcao.)
Alors, je vais passer pour le relou, mais..........Sii la boite montée sur les S60 T4 est bien la 6DCT250 de chez getrag, alors le fabricant parle bien de DMFW (à part Double Mass Flywheel, je vois pas ce que ca voudrait dire) qui sert d'interface entre les deux embrayages:

http://www.getrag.com/media/products/powershift/6dct250/20150915_GETRAG_Press_information_6DCT250.pdf


Après, effectivement, je ne sais pas si on peux changer le VM seul, ou si il faut racheter le "bloc" double embrayage complet....
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Bruno

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#11
29-01-2016, 13:01:04
Voilà une BV power shift

C'est en effet l'ensemble qu'il faut remplacer (pour ainsi dire la BV complète au niveaux coût)
On voit bien ici que notre volant bi-masse classique n'a absolument rien à voir avec le système de cette BV

Ce sont 2 systèmes d'embrayage empilés l'un sur l'autre avec des parties de friction communes qui ne ressemble à rien à un volant moteur !

Après le fabricant l'appelle comme il veut !

Chez nous (Volvo) , cela se nomme "ensemble d'embrayage"



[Image: 317323powerford.png]
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M.Volvodu92

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Volviste en culotte courte

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#12
04-02-2016, 16:32:12
Je suis un peu perdu dans cette discussion technique. Je vais profiter d'une petite réparation de carrosserie pour demander à mon garagiste s'il est plus fort que M. Volvo et s'il peut trouver la cause de cette petite vibration continue.
On ne sait jamais...

Volvo S60 T4 Xénium Powershift
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sypher

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#13
05-02-2016, 23:00:28
tu as combien de km avec cette s60 ? est ce qu'une vidange de la boite pourrait aider ?? mise a jour ? un collegue a une mutitronic sur audi. peu etre rien a voir, cependant il a fait une mise a jour de sa boite et il vidange regulierement

940 gle td de 93 388000km. S60 2.4D de 2008 153000 km
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M.Volvodu92

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#14
08-02-2016, 17:52:53
Elle a 60000 km et vient de faire sa révision. D'ailleurs je me demande si la vidange est prévue dans les révisions ?

Volvo S60 T4 Xénium Powershift
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