Salut tout le monde !
Voilà, je viens sur le fofo histoire de partager cette même passion qui nous anime.
J'ai fait mes débuts il y a plus de 15ans avec la 855 T5 reprise à mes parents. Je m'en étais séparé à 250'000km après +de 160'000km à son volant sans aucun souci.
Puis je suis passé à une 855 T5R (man) qui elle m'avait posé qques petits déboires suite au bidouillage de son ancien proprio. Je l'ai quand même roulé 3 ans environ.
Puis rebelote avec une autre 855 mais R avec 250cv bien tous là
J'ai adoré cette caisse avec son intérieur classe cuir-alcantara beige, bois et toutes options. La megaclasse !
Là encore revendue avec +250'000km au compteur et +4 ans entre mes mains.
Puis l'arme ultime... Une 855, ben oui j'aime ça
, acquise avec 315'000km il y a 3 ans et 1/2 et qui en affiche 370'000km aujourd'hui. Là c'est une 170cv auto. Un daily sympa pour aller du point A au point B sans encombre.
Cette voiture ne m'a quasi rien coûté alors que je l'avais achetée pour les pièces...!
Ah oui, il y a 5 ans j'ai craqué pour le grale (à mes yeux bien sûr...), une 122s break de 68, 1 ère main dans son jus!
C'est un bonheur de travailler dessus. Rien n'est grippé, rouillé ou cassé. Ça c'était de la super qualité, durable comme on n'en fait malheureusement plus...
Elle sera très prochainement expertisée après avoir terminé une remise à niveau général de la mécanique.
Je laisse pour l'instant sa carrosserie telle quelle. Quelques goodies pour le look comme des skis et porte-skis d'époque, ou une galeries qui était montée dessus dès 68 avec une ancienne voiture à pédale et un chariot style "Flyer", valises anciennes etc...
Sinon j'ai encore deux 855 awd que je tente de terminer mais qui m'empêchent de dormir... car en panne les deux!
J'y viendrai dans d'autres post.
Sinon je me déplace parfois à des rassemblements tels que L'IVM.
Voilà en ce qui concerne ma passion pour la marque suédoise.
Au plaisir de vous lire
Voilà, je viens sur le fofo histoire de partager cette même passion qui nous anime.
J'ai fait mes débuts il y a plus de 15ans avec la 855 T5 reprise à mes parents. Je m'en étais séparé à 250'000km après +de 160'000km à son volant sans aucun souci.

Puis je suis passé à une 855 T5R (man) qui elle m'avait posé qques petits déboires suite au bidouillage de son ancien proprio. Je l'ai quand même roulé 3 ans environ.
Puis rebelote avec une autre 855 mais R avec 250cv bien tous là

J'ai adoré cette caisse avec son intérieur classe cuir-alcantara beige, bois et toutes options. La megaclasse !
Là encore revendue avec +250'000km au compteur et +4 ans entre mes mains.
Puis l'arme ultime... Une 855, ben oui j'aime ça

Cette voiture ne m'a quasi rien coûté alors que je l'avais achetée pour les pièces...!
Ah oui, il y a 5 ans j'ai craqué pour le grale (à mes yeux bien sûr...), une 122s break de 68, 1 ère main dans son jus!
C'est un bonheur de travailler dessus. Rien n'est grippé, rouillé ou cassé. Ça c'était de la super qualité, durable comme on n'en fait malheureusement plus...
Elle sera très prochainement expertisée après avoir terminé une remise à niveau général de la mécanique.
Je laisse pour l'instant sa carrosserie telle quelle. Quelques goodies pour le look comme des skis et porte-skis d'époque, ou une galeries qui était montée dessus dès 68 avec une ancienne voiture à pédale et un chariot style "Flyer", valises anciennes etc...
Sinon j'ai encore deux 855 awd que je tente de terminer mais qui m'empêchent de dormir... car en panne les deux!

J'y viendrai dans d'autres post.
Sinon je me déplace parfois à des rassemblements tels que L'IVM.
Voilà en ce qui concerne ma passion pour la marque suédoise.
Au plaisir de vous lire

855 awd 330'000km
855 awd 220'000km
855 170cv 370'000km
Amazon 220 122s 1968 b18b

Ex: 855 T5 / 855 T5R / 855 R
Et le paternel en 122S 1969 et XC60 D5