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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Danger du cric de secours S70/V70 I

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Danger du cric de secours S70/V70 I
kruener1

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#1
23-06-2016, 23:11:00 (Modification du message : 23-06-2016, 23:15:10 par kruener1.)
Amis de la sécurité,

je voulais témoigner encore de ce qui peut arriver avec le cric de secours V70 I, que l'on retrouve probablement sur d'autres modèles (850, ...).
Le problème est bien connu, le cric fait basculer la voiture vers l'avant.
Et on sait bien que c'est un cric de secours et qu'il n'est pas à utiliser pour travailler.

Ceci étant connu, pour vérifier l'état de mon cardan en 10mn (soufflet...), sans intention de toucher à quoi que ce soit, je passe sur l'utilisation du cric hydraulique et je monte le V70 sur le cric secours. Par sécurité je mets une chandelle près de la roue levée.
Chandele à crémaillère 2 tonnes du type ci-dessous. Roue enlevée.
Un gravier mal placée, un coup de manivelle de trop, le V70 se déplace légèrement, et vient s'appuyer sur la chandelle en dévers. La chandelle se plie au niveau des pieds et le V70 sur 3 roues bascule et tombe lentement sur le disque du frein.

Pas de dégât sinon une chandelle pliée. Heureusement qu'il est tombé comme au ralenti, la chandelle ayant plié lentement. Mais c'est assez impressionant malgré tout.
Conclusion, avec les règles de sécurité il ne faut pas transiger.
Terrain plat, cric professionnel, double chandelage et roue et parpaing solide en bois immédiatement en double sécurité.

chandelles
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MisterVolvo

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#2
24-06-2016, 05:52:52
Effectivement il faut toujours faire attention à tous les détails qui pourraient rendre une réparation sur la voiture très dangereuse. Je n'ai jamais utilisé le cric de secours mais quand j'utilise le cric normal chez moi je mets toujours les chandelles. Et même sur le pont mononbras on place des sortes de grosse chandelle pour être en sécurité lorsqu'on passe sous la voiture !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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jyb444

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#3
30-06-2016, 12:23:35 (Modification du message : 30-06-2016, 12:38:59 par jyb444.)
quand je mets une chandelle, je descend la voiture pour que ce soit la chandelle qui supporte la voiture, et non le cric, avec une cale, frein serré ou vitesse engagée, le tout bien sur sur terrain plat.
ceinture et bretelles c'est plus sur.
lorsque l'on bricole chez soi on a tendance à négliger la sécurité. il faut être vigilant.
Dernièrement je découpait des cloisons polyester sur mon bateau que j’aménage, j'utilisais une meuleuse munie d'un disque fin pour la découpe, le disque a explosé et j'ai pris des morceaux dans le front et sur l'avant bras, malgré le carter de protection en place, les gants et lunettes de sécurité.
j'en ai été quitte pour dix points de suture et un mal au crâne carabiné.
maintenant pour la même opération j'utilise des disques métalliques segmentés au diamant, une visière qui englobe le crâne et la visage(nettement plus confortable, pratique, et pas plus cher), et je porte une veste à manches.
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yves1841

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#4
30-06-2016, 17:35:13
comme forcément sur la route on a pas tout ça , j'ai mis un cric rouleur dans mon coffre , le cric de voiture je ne m'en sert pas .  Shy

144s 1969
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#5
30-06-2016, 17:37:17
(30-06-2016, 17:35:13)yves1841 a écrit : comme forcément sur la route on a pas tout ça , j'ai mis un cric rouleur dans mon coffre , le cric de voiture je ne m'en sert pas .  Shy

Je voudrais bien mais ça prend trop de place, si on fait comme ça on a trop de trucs dans le coffre au final Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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kruener1

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#6
30-06-2016, 22:31:19 (Modification du message : 01-07-2016, 02:58:02 par kruener1.)
(30-06-2016, 12:23:35)jyb444 a écrit : quand je mets une chandelle, je descend la voiture pour que ce soit la chandelle qui supporte la voiture, et non le cric, avec une cale, frein serré ou vitesse engagée, le tout bien sur sur terrain plat.

Au moment d'enlever la chandelle tu relèves la voiture au cric ... C'est à ce moment là que ça s'est passé dans mon cas.

Une ou deux bonnes cales c'est une bonne idée. Ne pas se fier aux seuls frein et vitesse, il suffit d'un petit déplacement, une chandelle bascule très vite. Quand elle a commencé à basculer elle peut plier.

Personnellement quand je dois passer sous la voiture, je ne fais plus rien sans de gros parpaings en bois, ou une palette en bois avec planches dessus s'il le faut. Ou bien quand j'enlève une roue, directement je la mets sous la voiture.
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#7
Exclamation  30-06-2016, 22:55:13
Merci de ce rappel utile si ce n'est vital Blush !

De toutes façons, ceux qui ne font rien ne risquent pas grand chose.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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Hector

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Hej! Tack
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#8
01-07-2016, 10:23:24
(30-06-2016, 22:31:19)kruener1 a écrit : Au moment d'enlever la chandelle tu relèves la voiture au cric ... C'est à ce moment là que ça s'est passé dans mon cas.

C'est là où moi, je ne comprends pas bien un truc.

Si je résume la séquence des opérations : tu as desserré tes goujons de roue, monté ton auto au cric, assuré le côté levé avec une chandelle, déposé la roue, fais ton inspection de soufflet. J'ai bon, jusque là ?

Puis, une fois l'inspection terminée, tu as utilisé le cric pour rehausser le côté levé pour pouvoir enlever la chandelle.
Tu dis qu'à ce moment-là, l'appui a merdé et la bagnole s'est vautrée en douceur jusqu'au disque de frein.

Donc, la roue n'était pas remontée ? Pourquoi ça ?
Ou alors j'ai raté un épisode ?
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kruener1

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#9
01-07-2016, 17:25:43 (Modification du message : 01-07-2016, 17:40:14 par kruener1.)
(01-07-2016, 10:23:24)Hector a écrit :
(30-06-2016, 22:31:19)kruener1 a écrit : Au moment d'enlever la chandelle tu relèves la voiture au cric ... C'est à ce moment là que ça s'est passé dans mon cas.

C'est là où moi, je ne comprends pas bien un truc.

Si je résume la séquence des opérations : tu as desserré tes goujons de roue, monté ton auto au cric, assuré le côté levé avec une chandelle, déposé la roue, fais ton inspection de soufflet. J'ai bon, jusque là ?

Puis, une fois l'inspection terminée, tu as utilisé le cric pour rehausser le côté levé pour pouvoir enlever la chandelle.
Tu dis qu'à ce moment-là, l'appui a merdé et la bagnole s'est vautrée en douceur jusqu'au disque de frein.

Donc, la roue n'était pas remontée ? Pourquoi ça ?
Ou alors j'ai raté un épisode ?

Tu as raison, ça ne doit pas arriver avec la séquence que tu décris.
La connerie que j'ai faite c'est que j'ai enlevé la roue sur le cric, ensuite j'ai mis la chandelle mais probablement trop basse, j'avais dû descendre le cric un brin car il commençait à s'incliner gravement. Chandelle au plus bas je ne peux plus remonter la roue dessus. Donc là je remets un coup de cric, et boum!

Le problème c'est ce cric qu'on ne peut pas monter à la hauteur voulue sans qu'il commence à basculer.
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domi

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S70 TDI
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#10
01-07-2016, 17:57:15
C est vrai qu il fait peur ce cric

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#11
01-07-2016, 22:07:17
Jamais eu de pb...
J'utilise des roues pour la sécurité...dessous
Et si rou arriére démontée...passage d'une vitesse...
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#12
Exclamation  01-07-2016, 22:22:45 (Modification du message : 01-07-2016, 22:24:08 par Olive 244 T.)
En tout cas, merci de ton retour, Kruener Wink !

Je pense que quelques uns d'entre nous ont quelques bêtises inscrites sur leur propre compte que leur fierté mal placée empêche de s'exprimer dans nos colonnes Angel .

Il vaut mieux passe pour un c*n, en parler ici même et en réchapper - en incitant à la plus grande prudence Exclamation  - que de ne rien dire du tout et finir en c*n tout mort écrasé par sa bagnole.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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draven

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#13
02-07-2016, 18:17:12
Il est clair que lever une voiture n'est pas une chose compliqué mais peut vite tourner au drame... Si je puis ajouter un commentaire qui peut vous évitez de gros bobos, si vous enlevez une roue, glisser la systématiquement sous la voiture, peut importe ou, il vaut mieux plier un peu le bas de caisse, faire une rayure sur la jante ou abimé le pneu, le but n'est pas qu'elle serve, et ne servirait surement jamais, mais au cas ou, il restera au moins 20cm avant le sol... et besoin de rien (normalement la roue vous l'avez....) et prends 5 secondes.

Faites attention à vous !!

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
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papadben

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#14
03-07-2016, 13:55:55
Marque plutôt "bastaing" encore que le terme soit imparfait . Un parpaing est est élément de maçonnerie sujet à éclatement subit.
Chandelles....Méprisez ouvertement les modèles en résine, tôle merde in china et toujours penser que contrairement à nos chères maitresses, 2 c'est mieux q'une...

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Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Olive 244 T

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#15
04-07-2016, 03:10:38
Le parpaing est à éviter.

Les chandelles des deux côtés plus le cric rouleur en renfort.

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kruener1

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V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
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#16
04-07-2016, 20:10:42
(03-07-2016, 13:55:55)papadben a écrit : Marque plutôt "bastaing" encore que le terme soit imparfait . Un parpaing  est est élément de maçonnerie sujet à éclatement subit.

Ah oui, en écrivant "parpaing en bois" je faisais allusion à une poutre en bois sujet à encaisser de la compression (bastaing, connaissais pas).
Au travail, on pose des pièces de plus de 5 tonnes dessus, parfois des palettes en bois.

Mais la roue en sécurité c'est un excellent conseil.

Les chandelles c'est pour supporter, d'accord. Mais il faut un backup, pour le cas où la voiture bougerait. Et personnellement un cric d'amateur ne me suffit pas. Souvent on utilise ces crics hydrauliques à 30 Eur, roulant, avec une vis pour fermer le circuit d'huile. C'est pas un backup pour moi.

Citation :Olive 244 T
En tout cas, merci de ton retour, Kruener [Image: wink.gif] !

Je pense que quelques uns d'entre nous ont quelques bêtises inscrites sur leur propre compte que leur fierté mal placée empêche de s'exprimer dans nos colonnes
[...]


Pas de fierté mal placée pour ça. J'ai vu tellement d'accidents ...
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max56800

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#17
10-08-2016, 17:17:30
Je confirme, le mien s'est brisé en deux rien qu'en descendant la voiture (après avoir enlevé les deux chandelles bien sur )
Résultat : un bas de caisse défoncé car il est resté coincé en dessous ... De la mzrde ce cric ....

volvo s70, 193 cv
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Bruno

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#18
10-08-2016, 19:00:40
[Image: wpbq.jpg]
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warlord661

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10-08-2016, 20:31:23 (Modification du message : 10-08-2016, 20:31:37 par warlord661.)
conclusion faite le faire par votre voisine en plus du fait que ce soit sans danger vous profiter su spectacle
si toutefois ça tourne mal volez à son secours et vous aurez droit à un "câlin" en retour Big Grin

très jolie photo

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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papadben

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#20
11-08-2016, 08:08:52
Si elle est bien coincée, il vaut mieux en profiter tant qu'elle est chaude.....Angel

Citroëniste par passion
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Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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