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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Supports moteurs et Bv HS ?

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Supports moteurs et Bv HS ?
stef

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#1
21-08-2016, 11:01:45
Salut à tous !

Sur ma V70 II 2,4D BVM , j'ai un craquement perceptible lorsque les vitres sont ouvertes, sinon c'est très léger de l'intérieur fenêtres fermées on entend rien si la radio est en marche ...

Ce craquement se produit lorsque la voiture s'élance depuis 0km/h et parfois au lever de pied accélérateur et/ou remise des gazs.

Je m'interroge sur l’état des supports moteur et BV comme cause ... 215 000 km ...

Y aurait-il  à votre avis un test pour déterminer la provenance de ce bruit ?

Merci !

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
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Gorgio240

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#2
21-08-2016, 21:16:08
Sur que les supports sont fatigués. Mais tes amortisseurs et triangles ? Ils doivent l’être aussi...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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binjenvolvo

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#3
03-09-2016, 09:34:59
salut,j'ai le même problème mes supports moteurs sont morts et depuis un moi quand je passe mes vitesses j'ai un cliquetis,au moment ou j'embraye et ou je débraye. La durite qui arrive au support moteur(arriere posé sur le berceau) est vide.
Question:-comment fonctionne ce support moteur ?
-es-ce normal qu'il soit vide?
-comment cela peut-il influer sur l'embrayage?

Volvo V70 2 2.5l tdi an2000,et autres,VW T3 1.6l td an1986,golf2 1.6l td an1986,
VW LT 35 2.4l d,Mercedes 306d 1976,an1995,103vogue,solex....
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MattB

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#4
03-09-2016, 09:38:16
(03-09-2016, 09:34:59)binjenvolvo a écrit : salut,j'ai le même problème mes supports moteurs sont morts et depuis un moi quand je passe mes vitesses j'ai un cliquetis,au moment ou j'embraye et ou je débraye. La durite qui arrive au support moteur(arriere posé sur le berceau) est vide.
Question:-comment fonctionne ce support moteur ?
-es-ce normal qu'il soit vide?
-comment cela peut-il influer sur l'embrayage?

De quel support parles-tu? Parce que parler de durite et de support moteur, je ne vois pas le rapport Huh

[Image: blQ7aN.png]
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stiflerdu69

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#5
03-09-2016, 11:20:27
C'est support pneumatiques, ils fonctionnent en depression.

QU'est ce que tu veut dire par "il est vide"
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binjenvolvo

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#6
04-09-2016, 10:53:52
bin y'a une durite qui sort du silent bloc, qui traverse le bras du support et qui vas vers le moteur je sais pas trop ou.
Cette durite ,en tirant dessus j'arrive a l'enlever et elle est vide.
A quoi sert elle? quand tu dis qu'ils fonctionnent pars dépression c'et a dire?

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stef

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#7
04-09-2016, 11:06:52
Chaque support moteur est équipé de cette sortie . Les supports reliés à un solénoïde fixé sur l'avant de la boite à air . Ce sont des durites de dépression.
Pour mon cas je pencherais plus pour le support de boite ( en longitudinal ) car les supports moteurs remplissent toujours leur fonction de "dépresseur" ...

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binjenvolvo

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#8
04-09-2016, 13:25:49
comment je peux faire pour les tester?
A chaque petite bosse ça tape ,on le sent même dans les pédales, et la direction.

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stef

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#9
04-09-2016, 16:17:50





Un début de réponse ..?

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stiflerdu69

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#10
07-09-2016, 19:23:08
Le fameux ploc ploc dont tout le monde cherche la cause.

Je cherche aussi, mais pour moi ce test n'a pas été concluant.
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stef

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#11
08-09-2016, 08:35:19
Ce qui parait logique c'est que si l'on clampe la durite de dépression et que le bruit diminue , on peut raisonnablement penser que les supports moteurs laissent passer de l'air .
Après changement de supports pour des neufs, le bruit est plus faible .

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stiflerdu69

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#12
08-09-2016, 16:40:10
Ben pour moi, le bruit ne faiblit pas
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stef

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#13
08-09-2016, 17:37:54
(08-09-2016, 16:40:10)stiflerdu69 a écrit : Ben pour moi, le bruit ne faiblit pas

Et avant le changement , le clampage de la durite diminuait le plop plop ?

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stef

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#14
09-09-2016, 12:41:24
A propos du support de boite sur le berceau :

J'ai l'impression que la pièce est commune aux 5 cylindres essence et diesel . C'est indiqué comme cela chez Skandix , mais sur Oscar , ils disent que non ...

Ref : 30680750

Pour confirmation , mais il me semble que celle là c'est kifkif :
Lemförder : 29696 01

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stiflerdu69

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#15
09-09-2016, 16:08:52
(08-09-2016, 17:37:54)stef a écrit :
(08-09-2016, 16:40:10)stiflerdu69 a écrit : Ben pour moi, le bruit ne faiblit pas

Et avant le changement , le clampage de la durite diminuait le plop plop ?

Non non, quoi que je fasse, je n'ai jamais réussi a diminuer ce bruit.
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stef

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#16
17-10-2016, 09:33:24
Ce week end , j'ai changé le support de boite :

[Image: file.php?id=18430]

Celui de mon auto était déchiré au niveau du silent bloc de droite sur la photo ...

Pour autant mon clic-clic de départ est toujours présent ... Dodgy 
Biellette de barre stab, ou autre élément du train avant ??? 



Sinon , petite question concernant le silent bloc de la barre supérieure / moteur :
[Image: IMG_4313_19prcnt.jpg]

C'est normal que ce soit mou à ce point  Huh  ? La barre bouge vraiment beaucoup à la main ...
Je pensais que c'etait une barre anti-rapprochement ... Cool

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Gorgio240

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#17
17-10-2016, 10:28:05
Ce n'est pas une barre anti-rapprochement, cette barre fait partie du bloc support moteur haut, tu as des silent bloc a chaque bout

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Bruno

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#18
17-10-2016, 10:32:00
C'est une barre anti cabrage , comme le petit support bas de Boite
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stef

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#19
17-10-2016, 14:32:41
(17-10-2016, 10:32:00)Bruno a écrit : C'est une barre anti cabrage , comme le petit support bas de Boite

Merci pour l'info !

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Hector

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#20
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(21-08-2016, 11:01:45)stef a écrit : Ce craquement se produit lorsque la voiture s'élance depuis 0km/h et parfois au lever de pied accélérateur et/ou remise des gaz.

Pour moi, le symptôme que tu décris correspond aux vis de noix de cardans desserrées, un truc récurrent sur nos autos (V70 D5 de 2002 pour ma part).

Moi aussi initialement j'ai pensé à la barre anti-couple sous la boîte de vitesses (le truc que tu viens de changer, qui n'est pas un support à proprement parler, vu que ça supporte rien mais que ça limite le couple de renversement du groupe motopropulseur conjointement à son homologue haut, fixé sur la culasse), mais c'était pas ça non plus.

Ces vis sont celles qui fixent les cardans dans les moyeux.
Elles sont serrées à 35 Nm + 90° et ont tendance à se desserrer, du coup le clac qu'on perçoit est dû aux cannelures dans le moyeu.
Il faut alors les changer (les vis) et dans l'idéal, il faut sortir les cardans des moyeux pour regraisser les cannelures.

Moi depuis que j'ai fait ça, terminés les clacs-clacs.
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stiflerdu69

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17-10-2016, 17:16:07
Oui, c'est normal que ce soit mou. Meme neuf c'est mou
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stef

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#22
18-10-2016, 11:04:11 (Modification du message : 18-10-2016, 13:07:53 par stef.)
(17-10-2016, 16:37:05)Hector a écrit : Ces vis sont celles qui fixent les cardans dans les moyeux.
Elles sont serrées à 35 Nm + 90° et ont tendance à se desserrer, du coup le clac qu'on perçoit est dû aux cannelures dans le moyeu.
Il faut alors les changer (les vis) et dans l'idéal, il faut sortir les cardans des moyeux pour regraisser les cannelures.

Moi depuis que j'ai fait ça, terminés les clacs-clacs.

Je me penche là dessus ce week end , merci pour le tuyau !

Je vais aussi regarder les "insulators" de ressorts ...

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stef

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#23
20-10-2016, 11:00:30
Je reviens du contrôle serrage des vis de cardan / moyeu ... Coté droit la clé dynamo clic de suite à 35 Nm et pas moyen de mettre 90° sans forcer comme un bœuf ...
Coté gauche il a fallu que je resserre à 35 puis 90° ... Cet après midi je file à la concession chercher ces vis pour faire les choses proprement, graissage des cannelures et tout le toutim ... Comme ça je pourrai voir l'incidence du resserrage ...

Par contre, sur les ressorts, je ne retrouve pas le fameux isolant sur la dernière spire ... Je verrai avec le magasinier ...

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