22-11-2016, 11:39:01
Bon maintenant, y a plus qu'à... !

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours

comment conduire une automatique ???
|
22-11-2016, 11:39:01
Bon maintenant, y a plus qu'à... !
![]() T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours ![]()
22-11-2016, 20:04:52
(21-11-2016, 21:43:28)Bruno a écrit : Petite question à Logan machin truc :. T'as été fait à la main , non ? Et fini à la pisse... ![]() Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! ![]()
P= Park
R= Return (marche arrière) N= Neutral (point mort) D= Drive (marche avant ![]() 3= pour BVA 4 la boite ne passe plus la 4 2= la boite ne passe plus 3 et 4 1= première imposée En circulation normale, il est inutile de remettre la BVA sur N car lorsque l'auto est à l'arrêt, le convertisseur de couple fait le même effet que si on debraye avec une BVM. Mettre la BVA sur D ou sur R véhicule à l'arrêt. Autrement: Ca nique la boite... ![]() Les derniers convertisseurs de couple possède une fonction lock-up qui inhibé le convertisseur lorsque le rapport est engagé. Ca évite les perte de charge par glissement. Le convertisseur de couple fait office de multiplicateur de couple au démarrage (x1,1 ou x1,2) ![]() véhicule tracté: il faut ajouter de l'huile pour éviter que la boite ne chauffe. En conduite sportive: (mode sport ou S) pour ceux qui ont ça: un poids de 5kg sur la pédale de droite et on compense avec le frein. ![]() Dernier point: Les freins: c'est pour les lâches ![]() Concernant Dacia boy: Je pense que ce garçon ou fille ou les deux n'a pas l'électricité à tous les étages alors soyez un peu indulgents ![]() 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
29-11-2016, 19:46:06
merci gilles....
selon la majorité des réponses il ne faut pas passer en vitesse N au feu rouge mais donc alors elle sert a quoi cette vitesse N ??? j ai pas eu le temps de me pencher sur le carnet de bord et d entretien de la voiture pour lire les conseils de volvo quant au fonctionnement des vitesses sur cette boite ... VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
29-11-2016, 19:48:37
Mettre la BVA sur D ou sur R véhicule à l'arrêt. Autrement: Ca nique la boite.
![]() ![]() l'abus de Ducati peut nuire a la santé ![]() Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]()
29-11-2016, 19:51:11
29-11-2016, 20:05:50
j ai jamais remarqué si je pouvais enlever la clé quant une vitesse était engagée , par contre des fois la clé bloque mais elle sort quand meme , peut être suis je dans une de ces vitesses ou il est impossible d enlever la clé , a vérifier ce point aussi .... ce qui est sur c'est que je peux pas demarrer si je suis pas au point P....
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
29-11-2016, 20:15:33
(29-11-2016, 20:05:50)slowa dilleggi a écrit : j ai jamais remarqué si je pouvais enlever la clé quant une vitesse était engagée , par contre des fois la clé bloque mais elle sort quand meme , peut être suis je dans une de ces vitesses ou il est impossible d enlever la clé , a vérifier ce point aussi .... ce qui est sur c'est que je peux pas demarrer si je suis pas au point P.... Ce que j'ai dit plus haut , pas pour les 700/900 Valable pour s60/s80/XC90 - S40/V50/c30 Les modèles d'après c'est des clefs/badges
en P: il y a un frein de parc intégré à la BVA comme si tu laissait une vitesse engagée lorsque tu coupais le contact.
Sur BVM, lorsque tu passes d'une vitesse à la marche AR, tu passes bien par le point mort et bien là c'est le même principe ![]() 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
30-11-2016, 08:19:36
J'ai rien compris
![]() ![]() Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]()
30-11-2016, 08:28:15
(29-11-2016, 19:46:06)slowa dilleggi a écrit : merci gilles.... Ben "N" pour neutre... ça ne t'évoque rien ? ![]() arrêtes de te prendre le chou : si tu veux avancer, mets sur "D"... si tu veux reculer, mets sur "R". quand tu rentres chez toi, au parking mets sur "P" ![]() n'oublies pas, la boite auto doit te SIMPLIFIER la vie ![]() T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours ![]()
30-11-2016, 08:36:15
(30-11-2016, 07:15:56)GillesCX a écrit : en P: il y a un frein de parc intégré à la BVA comme si tu laissait une vitesse engagée lorsque tu coupais le contact. Mais si en P le frein de parc est intégré , on va le désintègrer en passant en R pour aller en Arrière Mais maintenant si on passe sur N , on le ré-intègre ? Pour aller en avant on met sur D (en admettant que le P soit désintégré) , D c'est pour démarrer ? Pour arrêter , faudrait mettre sur A , mais il y en a pas Donc faudrait intégrer un A à la BVA , non ? ![]() ![]() ![]()
30-11-2016, 08:36:57
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
![]() Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]()
30-11-2016, 10:36:36
(30-11-2016, 08:36:15)Bruno a écrit :(30-11-2016, 07:15:56)GillesCX a écrit : en P: il y a un frein de parc intégré à la BVA comme si tu laissait une vitesse engagée lorsque tu coupais le contact. Sur la voiture de Madame, sur la boite, j'ai bien un "A" mais pas de "D". Alors ? ![]() T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours ![]()
30-11-2016, 11:29:15
(30-11-2016, 10:36:36)Loslo a écrit :(30-11-2016, 08:36:15)Bruno a écrit :(30-11-2016, 07:15:56)GillesCX a écrit : en P: il y a un frein de parc intégré à la BVA comme si tu laissait une vitesse engagée lorsque tu coupais le contact. Ca c'est normal ! sur les voitures conduites par des femmes , le "D" est remplacé parun "A" pour ATTENTION ! ![]()
30-11-2016, 12:45:20
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 'tain finalement c était plus simple avec la boite manuelle .... quoiqu il en soit ,R je recule ,D j avance ,P chui garé....le reste bah... VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
30-11-2016, 12:58:25
Vala te prend pas le chou
![]() c'est ça la BVA ![]() Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]()
30-11-2016, 17:58:40
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|