Bonjour
Sortant de mon centre de contrôle technique avec ma 760 GLE essence de 346Mkm avec une immense satisfaction, je viens la faire partager aux amateurs de briques suédoises .
Sans faire de roman, en arrivant au centre de contrôle, je vois le contrôleur se frotter les mains dans l'espoir de recaler pour pollution une "vieille" bagnole essence, vu que c'est dans l'air du temps de faire la chasse aux méchants pollueurs
Le contrôle se passe donc selon la procédure habituelle, et a la lecture des résultats de l'analyseur de gaz le contrôleur appelle son collègue , et ils se mettent a blablater devant la machine . Ils reprennent la mesure une seconde fois ensuite le contrôle se poursuit .
Une fois dans le bureau pour le verdict, ils appellent une 3eme personne, pour savoir si ils ont pas "merdé" quelque part dans l'ordi, et commencent a discuter de catalyseur et de filtre a particules
. Je me glisse donc dans la conversation en leur expliquant que les FAP c'est pour les diesels, et que non, ma 760 n'a pas de catalyseur .
Et c'est donc déçu que le contrôleur m'imprime mon bilan du CT avec les fameuses mesures de gros pollueur en vieille voiture essence que je vous fais partager :
![[Image: CT760.jpg]](http://52turbo.free.fr/Volvo/CT760.jpg)
ps : j'avoue quand même avoir un peu triché, car je roule a l'E85 avec un calculo programmable
Sortant de mon centre de contrôle technique avec ma 760 GLE essence de 346Mkm avec une immense satisfaction, je viens la faire partager aux amateurs de briques suédoises .
Sans faire de roman, en arrivant au centre de contrôle, je vois le contrôleur se frotter les mains dans l'espoir de recaler pour pollution une "vieille" bagnole essence, vu que c'est dans l'air du temps de faire la chasse aux méchants pollueurs

Le contrôle se passe donc selon la procédure habituelle, et a la lecture des résultats de l'analyseur de gaz le contrôleur appelle son collègue , et ils se mettent a blablater devant la machine . Ils reprennent la mesure une seconde fois ensuite le contrôle se poursuit .
Une fois dans le bureau pour le verdict, ils appellent une 3eme personne, pour savoir si ils ont pas "merdé" quelque part dans l'ordi, et commencent a discuter de catalyseur et de filtre a particules

Et c'est donc déçu que le contrôleur m'imprime mon bilan du CT avec les fameuses mesures de gros pollueur en vieille voiture essence que je vous fais partager :
![[Image: CT760.jpg]](http://52turbo.free.fr/Volvo/CT760.jpg)

ps : j'avoue quand même avoir un peu triché, car je roule a l'E85 avec un calculo programmable
