31-01-2017, 18:47:12
(Modification du message : 31-01-2017, 22:53:32 par Christophe240.)
Salut à tous,
Après ma petite sortie hivernale du mois passé, pour participer au concours photo de noël
, j'ai été laver ma 240. Pour bien nettoyer les passages de roue arrière, le nid à rouille de cette auto, j'ai bien entendu relevé l'arrière en claquant 8 bars de pression dans mes amortos arrière (via le correcteur d’assiette d'origine).
Une fois tout çà bien propre, je rentre et me rend compte que le cul n'est plus levé. Dés mon arrivée à la maison, je branche le compresseur sur l'auto et une fois bien relevée, je débranche tout. Un bruit d'air sous pression se dégage alors coté passager, et l'auto se tasse ainsi.
Les conditions d'aujourd'hui étant correctes, j'ai décidé de checker le tout, pour voir si cà ne venait pas de l'amortisseur. Ouf, non
La fuite vient d'un raccord fait à une 30 aine de cm de l'amortisseur arrière passager. Je ne pense pas que ce raccord soit d'origine. Il a été fait à l'aide de durite textile flexible, un petit morceau de 5 cm environ (j'ai réussi à supprimer les photos par erreur
)
Quelqu'un d'entre vous aurai des infos sur les références des pièces, l'existence de ce raccord à l'état initial, la possibilité de faire un raccord plus propre et efficace ?
Sachant que je roule dégonflé tout le temps çà n'est pas gênant mais j'aimerais le refaire pour le coté pratique. C'est du flexible assez rigide genre tuyau rilsan, section environ 2mm, et çà monte à 8 bars, voir 12 ou 14 en fonction de la charge et des secousses.
Après ma petite sortie hivernale du mois passé, pour participer au concours photo de noël

Une fois tout çà bien propre, je rentre et me rend compte que le cul n'est plus levé. Dés mon arrivée à la maison, je branche le compresseur sur l'auto et une fois bien relevée, je débranche tout. Un bruit d'air sous pression se dégage alors coté passager, et l'auto se tasse ainsi.
Les conditions d'aujourd'hui étant correctes, j'ai décidé de checker le tout, pour voir si cà ne venait pas de l'amortisseur. Ouf, non

La fuite vient d'un raccord fait à une 30 aine de cm de l'amortisseur arrière passager. Je ne pense pas que ce raccord soit d'origine. Il a été fait à l'aide de durite textile flexible, un petit morceau de 5 cm environ (j'ai réussi à supprimer les photos par erreur

Quelqu'un d'entre vous aurai des infos sur les références des pièces, l'existence de ce raccord à l'état initial, la possibilité de faire un raccord plus propre et efficace ?
Sachant que je roule dégonflé tout le temps çà n'est pas gênant mais j'aimerais le refaire pour le coté pratique. C'est du flexible assez rigide genre tuyau rilsan, section environ 2mm, et çà monte à 8 bars, voir 12 ou 14 en fonction de la charge et des secousses.


Volvo V70 1998 2.5 Tdi