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Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC

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Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC
jacobjackattack

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#26
08-05-2017, 19:47:17 (Modification du message : 13-05-2017, 08:37:01 par jacobjackattack.)
Chapitre 4: Nettoyage complet de la baie moteur et décrassage du PCV

La baie moteur en particulier en dessous du filtre à air était dégueulasse, j'ai tout nettoyé et décrassé le système de recirculation des gaz (la petite durite d'aspiration était même bouchée.

Nettoyage avant vidange+vidange 10w40 Helix+filtre.

Avec le km de la voiture le me demande si ce ne serait pas mieux de lui donner de la 15w40...on verra la prochaine fois
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jacobjackattack

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#27
08-05-2017, 20:02:49 (Modification du message : 08-05-2017, 20:27:34 par jacobjackattack.)
Chapitre 5: Réparations électriques:


Ce ne fut pas une mince affaire et cela m'a pris plusieurs mois.

J'ai commencé par le recâblage correct des relais et autres éléments ce qui m'a permis de réparé les loupiotes, l'allume cigare (utile pour recharger un iphone de nos jours) et d'installer un autoradio, Malheureusement les fils des HP étaient coupés dans leur gaine au niveau des charnières de porte. J'ai donc dû retirer des câbles et les faire repasser à travers la gaine

En dehors de la jauge le compte tour était très capricieux, j'ai d'abord refait les point de soudure, mais rien n'y faisait au début ça marchait puis au bout d'un certain temps il tombait, j'ai démonté resserré, resoudé, j'ai bien dû démonter le TDB une 30aine de fois puis je me suis rendu dompte qu'il ne fallait pas trop serrer les visses de fixation du combiné et bien resserrer le + et le - du compte tour (2 vis contact) et depuis je touche du bois ça remarche!!


[Image: 715675FullSizeRender4.jpg]


En actionnant plusieurs fois les portières cela a refait contact pour les lèves vitre.

A côté de ça j'ai changé les loupiote installées dans les attaches ceinture et refait les contacts du détecteur de ceinture qui ne marchait plus, en tout cas celui du conducteur. Celui du passager marche bien avec son capteur de présence, top pour une voiture de 85!!! Ma soeur l'a aussi sur sa C30!!

Je me suis attardé sur l'éclairage de plaque (ampoules grillées) et les anti brouillard (je n'ai gardé que les arrières): c'était le fusible.

Désormais tout fonctionne à l'exception des sièges chauffant, je pense que c'est la résistance dans le siège qui doit être fautive mais comme j'ai vu ci et là que ce genre de truc pouvait causer un incendie je préfère m'en passer: j'ai enlevé le fusible s'y rapportant, je saurai m'en accommoder!!
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jacobjackattack

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#28
08-05-2017, 20:14:05 (Modification du message : 09-05-2017, 07:08:59 par jacobjackattack.)
Chapitre 6: Réparations esthétiques:

On commence par le remplacement du pare choc AV (frotté) acheté 110€ avec sa jupe avant et son +cache crochet du côté de Metz: J'ai tout réinstallé en gardant les meilleures parties du pare choc (qui est complètement démontable.

Une remise en peinture code 402-2 et hop!! + de nouvelles plaques collection!!

J'en ai également profité pour retaper les baguettes de vitre en Alu bien oxydé avec de nouveau joints de vitre (SKANDIX): pas donnés: (70€)

Ca fait déjà plus propre!!


[Image: 169455IMG4799.jpg]

[Image: 756564IMG4798.jpg]

[Image: 625504IMG4879.jpg]

[Image: 406375FullSizeRender2.jpg]
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jacobjackattack

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#29
08-05-2017, 20:21:41
Chapitre 7: Vitrages

A 90 km/h j'avais un truc qui vibrait à mort devant le pare-brise en fonction du vent, j'ai démonté la partie qui est au dessus du capot et en fait la grille s'était décollée je l'ai refixée et j'en ai profité pour nettoyer les saletés qui avait pu s'engouffrer.

Du reste l'une de mes pompes de lave-glace était HS et j'ai également refait au mieux l’étanchéité du pare-brise j'avais pas mal de buée parfois... maintenant RAS!!
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jacobjackattack

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#30
08-05-2017, 20:22:40
Bon j'arrête pour ce soir y a encore tellement de choses à remettre à jour!!
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Norzy29

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#31
08-05-2017, 20:38:43
sacré taf déjà fait Smile 
j'aime bien les Ronals sobres et efficaces

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
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V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
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#32
08-05-2017, 20:47:10
Très sympa ta brique ! Hâte de voir la suite Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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jacobjackattack

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#33
09-05-2017, 06:47:49 (Modification du message : 13-05-2017, 08:38:25 par jacobjackattack.)
Chapitre 8: Boite de vitesse

Après pas mal de recherche sur le sujet et le choix de la bonne huile je me suis arrêté sur une huile de moteur synthétique 10w30 en alternative à l'ATF type F ou G tout aussi difficile à dénicher, le choix étant particulièrement restreint j'ai donc acheté 3 litres de Redline US.

[Image: 328804IMG4887.jpg]

La procédure est assez simple, il faut simplement veillez à commencer par dévisser le bouchon de remplissage (empreinte carrée) pour pouvoir être sûr de pouvoir remettre de l'huile une fois la vidange effectuée. Celui-ci est venu assez facilement.

En revanche le bouchon de vidange (clé de 22) lui était beaucoup plus récalcitrant, pour avoir un plus grand bras de levier j'ai dû sacrifier une clé de 22/24 en la sciant afin d'insérer un grand tube et en soulevant davantage la voiture pour avoir plus de marge de manoeuvre!!

[Image: 200261FullSizeRender3.jpg]

En principe on réinjecte l'huile avec une serringue seulement la mienne avait déjà pas mal servi et n'était pas suffisament étanche...un peu galère!!

Système D: on ouvre le capot et avec une durite insérée dans le trou de remplissage et un entonoir on laisse faire la gravité: no problemo!!

[Image: 241692IMG4890.jpg]

A côté de ça les feux de recul ne fonctionnaient pas, donc petit nettoyage des connectiques du contacteur tout en haut au dessus des bouchons de vidange: nickel!!

Le levier était un peu floppy, en fait avec le support de boite HS ça forçait un peu en se mettant de travers et 2 soudures au niveau du support de levier on cédé, je les ai reconsolidées avec du tirap bien épais ça bouge moins mais le mieux ce serait de refaire le point de soudure.

Quant au levier après diverses tentative de recollage j'ai suivi les conseil de Dave Barton et décidé de percé un petit trou sur le côté afin d'y insérer une visse de fixation, maintenant ça ne bouge plus!!!

http://www.davebarton.com/volvo240mods.html

Au passage, un petit coup de nettoyage et de graisse au niveau du récepteur d'embrayage: grincement perceptible la fenêtre ouverte!
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jacobjackattack

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#34
09-05-2017, 07:07:45 (Modification du message : 09-05-2017, 07:09:51 par jacobjackattack.)
Chapitre 9: Le pont

On se lance dans la vidange du pont également, pas de bruits particuliers mais ça ne lui fera pas de mal, je m'arrête sur la sacro-sainte 80w90 à laquelle j'ajoute une lampée de Mecacyl rouge!!

Procédure identique à la boite, mais cette fois je passe par la trappe de pompe à essence dans le coffre pour faire le plein:

[Image: 988216IMG4979.jpg]

Deuxième chantier et non des moindre: les silentbloc de "Torque bar" comme disent les américains, ces 2 barres qui relient le pont au châssis, le plus chiant n'aura pas été de sortir/insérer les nouveaux silent bloc (SKANDIX): avec une petite presse home made cela prend 5 secondes chrono!! Mais alors de remettre les barre en place sur le châssis avec la précontrainte de malade!! ça m'a bien pris 4 heures, j'ai cru que j'allais tout démonté: arbre, palier, panhard bar, en fait il faut remettre les ressorts en contrainte avec un cric sinon vous vous battez contre leur force de renvoi.

Dans la revue technique Haynes c'est assez succinct: soulever l'arrière, dévisser l'avant des barres puis l'arrière, remonter l'arrière d'abord puis pour faciliter le remontage, dévisser également l'avant du châssis, ce qu'ils ne disent pas c'est que pour tout remettre en place faut batailler sec!!

Au moins c'est en place, et au passage petit décapage des barres! Maintenant on sent bien la rigidité de l'arrière!!!

[Image: 537835IMG5234.jpg]
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jacobjackattack

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#35
10-05-2017, 07:00:33 (Modification du message : 10-05-2017, 07:01:01 par jacobjackattack.)
Chapitre 10: Direction assistée

La direction assistée était très faiblarde à froid notamment. Après pas mal de recherche sur le net j'ai vu que cela pouvait venir de la valve de régulation de la pompe (petite valve sur laquelle on visse la durite rigide), de son ressort notamment mais bon cela n'a pas été concluant.

Mais bon j'ai dû me rendre à l'évidence la pompe devait être fatiguée, j'en ai acheté une d'occas moins kilométrée, je l'ai décapé, repeinte et surtout j'en ai augmenté légèrement le débit en reperçant le trou de sortie de la pompe (4mm). Une bonne chose aussi c'est de nettoyer le tamis de la valve plein de dépôt métaliques (signe de l'usure de la pompe). Du coup j'ai suivi certains conseils en accrochant un aimant dans le vase de remplissage.

Une petite vidange avec du mecacyl rouge. J'ai bien-sûr fait toutes ces modifs par étapes sans grande amélioration jusqu'au reperçage de la sortie de la valve. J'ai sauté le pas car j'ai toujours l'autre valve au cas où.

Maintenant plus de problème pour tourner les roues c'est bien smooth!!

[Image: 970080IMG4946.jpg]

[Image: 915916IMG4947.jpg]
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jacobjackattack

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#36
10-05-2017, 07:11:50
Chapitre 11: Train avant

Symptôme: vibration dans le volant au delà de 90km/h

A priori on aurait pu penser à l'équilibrage des roue mais cela n'a pas été mieux avec le changement de jantes.

Je me suis donc penché sur le train avant et j'ai décidé de refaire tous les silent blocs, les biellettes de barre stables et les deux rotules de directions.

Pour les silents blocs pas de pb particulier, pour la première rotule aussi, mais pour la deuxième (et dernière, c'est toujours comme ça), je place l'arrache rotule, le serre, le serre encore et encore et crac!!! l'axe de l'outil découpé!!!

J'essaye en chauffant un peu, en tapant beaucoup, rien n'y fait: je démonte le bras de suspension (gauche) et j'essaye de la sortir dans mon étau...qui explose, je tape et je casse la dale en beton en dessous (normal en même temps).

Bon je sort la meuleuse pour faire un plat et je perce un trou à travers le reste de rotule: en remettant l'arrache rotule ça sort!!! Une bonne galère sur ce coup là!!! Mais bon ça vibre plus maintenant!!

[Image: 292962FullSizeRender.jpg]

[Image: 816330IMG4954.jpg]
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jacobjackattack

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#37
10-05-2017, 07:17:16 (Modification du message : 10-05-2017, 07:22:55 par jacobjackattack.)
Chapitre 12: Roulement avant

En feuilletant virtuellement la doc technique Haynes, j'ai vu que l'on pouvait resserrer les roulement.

Celui ce droite avait un léger jeu, j'ai pensé que cela pouvait être la cause des vibrations: que nenni.

Mais bon on peut rattrapper le léger jeu d'un roulement, c'est assez simple: on enlève le clip sans le casser (si on veut le réutiliser)on déserre, puis on reserre au couple (57nm si ma mémoire est bonne, 5 ,7kg quoi) pour le remettre en place, on redesserre puis on serre à la main jusqu'à aligné le trou du clip et voilà.

Un coup de nouvelle graisse: plus de jeu!!!
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stef

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#38
10-05-2017, 10:12:28
Quel taf ...
Cela me rappelle etrangement le boulot sur la mienne ...

Voici le montage qui m'a permis de venir à bout de la rotule de suspension , après meuleuse / burin / décapeur thermique ... Quelques coups de masse sur le bras de suspension et c'est venu ! Rolleyes


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
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jacobjackattack

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#39
10-05-2017, 11:00:06
Merci, moi quand j'ai voulu serrer l'etau je l'ai explosé, ct soudé de chez soudé!!!!
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stef

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#40
10-05-2017, 11:10:01
(10-05-2017, 11:00:06)jacobjackattack a écrit : Merci, moi quand j'ai voulu serrer l'etau je l'ai explosé, ct soudé de chez soudé!!!!

J'ai commencé par tordre la barre de serrage de l'étau en utilisant une extension balèze ... J'ai laissé en contrainte 2 jours avec arrosage au 3en1 et à J+2 la masse !!! Big Grin

Très sympa ton post, au passage ! Cool

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#41
10-05-2017, 12:26:42
Beau taf ! Si jamais ça te dit, on a la rencontre annuelle du club en octobre dans une belle villa en Alsace Smile

http://forum.univers-volvo.com/thread-26634.html

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boribus

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#42
10-05-2017, 12:31:03
(10-05-2017, 11:00:06)jacobjackattack a écrit : Merci, moi quand j'ai voulu serrer l'etau je l'ai explosé, ct soudé de chez soudé!!!!

Je découvre le Post Blush Blush Blush Confused Confused Confused
Un beau sujet, et des bonnes explications. Cool

Välkommen à toi jacobjackattack. (Bori = 300 ans de retard !!!!) Confused

Pour l'étau, c'est normal, essayes de trouver un étau de ferronnier de la belle époque. Cela se trouve sur les puces. Idea

Boire et laisser vivre !!!!!!
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jacobjackattack

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#43
13-05-2017, 07:39:39 (Modification du message : 13-05-2017, 08:41:32 par jacobjackattack.)
Chapitre 13: Réparation du feu arrière droit

En voulant changer les ampoules arrière je suis tombé sur une très mauvaise surprise du côté droit, l’étanchéité du feu ayant fait défaut la rouille a fait son œuvre à tel point que le feu ne tenait plus que sur une visse.

Aïe!!!
[Image: 188933IMG4923.jpg]

Bon la rouille n'est pas trop étendue heureusement, mais les parties rouillées sont bien bouffées, la tôle est fine en même temps. C'est un endroit à surveiller, RAS de l'autre côté!!

Du coup démontage, découpage des parties rouillée et fabrication du support central à partir d'une pièce d'inox. puis remise en peinture dans les règles; à savoir:

- décapage
- primaire phosphatant Restom
- apprêt epoxy Brunox
- apprêt anti-corrosion
- peinture Volvo 402-2
- vernis

Et pour assurer encore plus je mets un peu de graisse dans les recoins!!
Je refixe le feu et améliore l’étanchéité avec de la colle à pare-brise en silicone noir.
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jacobjackattack

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#44
13-05-2017, 08:13:32 (Modification du message : 13-05-2017, 08:27:56 par jacobjackattack.)
Chapitre 14: Durites et prises d'air

Le moins que l'on puisse dire c'est que sur les turbos il y a pas mal de durites et de valves, autant de sources de prise d'air malheureusement!!

Sur le B200Et et B230ET il faut se méfier car le système de régulation du ralenti fonctionne en continue et ajuste automatiquement la hauteur du ralenti. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur le mauvais fonctionnement: j'étais obligé de visser la visse de réglage CO du débitmètre à fond pour que cela fonctionne bien hors cette visse n'est qu'un ajustement, on doit pouvoir la tourner sans que cela ne joue sur le comportement du moteur.

Résultat: trop d'air dans le système, et surtout de l'air non pris en compte par le débitmètre, donc prise(s) d'air près celui-ci!!!

Première étape: démontage de l'Intercooler et son décrassage complet: 3 litres d'essence, il en sort un liquide bien dégueu!! J'en profite pour vérifier visuellement une fuite, là où l'air peut passer, un liquide passera aussi. Rien à priori.

Deuxième étape: vérification des valve à dépression, le test est on ne peut plus simple, il suffit de souffler dans la durite de dépression, si l'air passe elle est HS. WASTEGATE OK mais DUMPVALVE percée!! Alors elle fonctionnait encore mais laissait entre l'air au ralenti du coup!!

La pièce étant assez difficile à trouver, je me suis rabattu sur une dumpvalve à recirculation issu d'une Porsche 928 turbo. Cela fonctionne nickel

Troisième étape: la recherche des prises d'air. Pour cela j'ai effectué un test de mis en pression de l'admission, pour le faire il faut une valve de pneu, que j'ai monté sur un capuchon circulaire du même diamètre que la durite d'entée d l'intercooler. Je mets de la pression (pas trop car l'Intercooler fonctionne à basse pression: 1 bar en gros) et j'asperge tout le circuit d'air avec de l'eau savoneuse bien moussante.

Il faut regonfler régulièrement car l'air s'échappe inévitablement par les soupapes d'échappement, et il faut aussi ouvrir le papillon des gaz cela facilite le passage de l'air (sinon l'air passe quand même par le régulateur de ralenti). Le verdicte est sans appel: 2 prises d'air moussantes bien visibles

- 1 à la visse de réglage du ralenti
- 1 au niveau de l'injecteur de départ à froid surtout

Pour la première, il faut dévisser et au bout de la grosse visse en plastique il y a un joint torique (complètement craquelé pour moi), en fait c'est le même joint torique que celui de la jauge à huile (info trouvée sur "Volvopartswebstore"), qui ne m'inspirait pas davantage quant à son étanchéité. J'en ai commandé 2 sur Skandix et les ai remplacés.

[Image: 866779IMG5110.jpg]

[Image: 527501IMG5224.jpg]

Pour la deuxième, j'ai démonté l'injecteur (très chiant à démonter sans enlever le collecteur!!) il y a un gros joint torique certes mais le plat de fixation de l'injecteur sur le collecteur laisse supposer qu'il faudrait un joint à cet endroit, ni une ni deux, j'ai découpé un joint dans du papier joint d'1mm de la même forme et j'ai retourné le joint torique que j'ai regraissé. Il était plus écrasé d'un côté et comme je ne l'avais pas en neuf sous la main, j'ai testé comme ça.

Nouvelle procédure de test de pression: plus aucune bulle!! 0 prises d'air!! Maintenant je peut tourner la visse de CO, et il faut faire pas mal de tours avant de remarquer un impacte fort sur le moteur!!

Grosse commande sur la baie avec le remplacement de toutes les durites d'air, celle de dépression, celle du retour de PCV (16mm), et les durite de turbo (en silicone: coude 90° 65mm, sortie turbo 55mm, sortie intercooler 65mm, entre le turbo et l'intercooler)

Remise en état de la grosse durite en Alu: décapage et brossage de l'alu à la perceuse

[Image: 420691IMG4877.jpg]!
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jacobjackattack

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13-05-2017, 08:20:24 (Modification du message : 13-05-2017, 08:41:13 par jacobjackattack.)
Chapitre 15: Réglage du ralenti

Je m'attarde un peu sur la procédure de réglage du ralenti, que j'ai trouvée sur Haynes et qui n'est pas conventionnelle.

Pour pouvoir régler le CO et le ralenti il faut désactiver la régulation automatique de celui-ci, et pour ce faire il faut mettre à la masse un connecteur (1 seul fil), blanc et rouge pour moi, qui se trouve à côté du débitmètre.

Pour régler le ralenti au top il doit être régler à environ 800 tr/min ce qui doit le ramener à 900tr/min une fois le connecteur débranché et la régulation opérationnelle. Si vous ne faites pas cela vous aurez beau tourner la visse de ralenti, son impact sera très faible, car le système compensera avec la valve de régulation en dessous du collecteur d'admission.
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jacobjackattack

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#46
13-05-2017, 08:43:34
Pour la rencontre annuelle cela peut le faire!!

Tchuss et merci
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slowa dilleggi

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13-05-2017, 08:55:11
vraiment super ce post bravo

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boribus

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#48
13-05-2017, 09:37:01
(13-05-2017, 08:43:34)jacobjackattack a écrit : Pour la rencontre annuelle cela peut le faire!!

Tchuss et merci

Je serai très heureux de te rencontrer. Wink Cool

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