Bonjour à tous,
Petit nouveau dans le monde Volvo, enfin pas vraiment je conduis ma vieille dame de 2004 depuis septembre 2009.
C'est une S60 de mai 2004 "xenium" qui a 290000km en version D5 163cv boite manuelle et cuir intégral.
Beaucoup d’heures passé dessus pour la maintenir en état:
Suspension arrière.
Intercooler.
Roulement avant.
Transmission.
Boite de vitesse.
Embrayage + volant moteur et buté.
Joint spi vilebrequin.
Bouchon de fonderie de culasse.
Neiman.
5 injecteurs.
Bougie préchauffage.
Attelage.
Garniture frein arrière.
Levier freins à mains.
Distrub des 160 000km.
capteur pression admission.
Débitmètre admission.
régulateur pompe Hp.
Bref pas mal de soucis car 40 000km / ans depuis 2015 çà va assez vite pour condenser les problèmes.
On rajoute la rénovation d'une vielle baraque (remorque bien pleine).
les 300 000 km arrivent et se font sentir, content de rouler avec l'une des marque les plus robuste.
Autant dire que j'ai déjà amortis mon vida/Dice depuis un bon moment.
Bref voila.
Petit nouveau dans le monde Volvo, enfin pas vraiment je conduis ma vieille dame de 2004 depuis septembre 2009.
C'est une S60 de mai 2004 "xenium" qui a 290000km en version D5 163cv boite manuelle et cuir intégral.
Beaucoup d’heures passé dessus pour la maintenir en état:
Suspension arrière.
Intercooler.
Roulement avant.
Transmission.
Boite de vitesse.
Embrayage + volant moteur et buté.
Joint spi vilebrequin.
Bouchon de fonderie de culasse.
Neiman.
5 injecteurs.
Bougie préchauffage.
Attelage.
Garniture frein arrière.
Levier freins à mains.
Distrub des 160 000km.
capteur pression admission.
Débitmètre admission.
régulateur pompe Hp.
Bref pas mal de soucis car 40 000km / ans depuis 2015 çà va assez vite pour condenser les problèmes.
On rajoute la rénovation d'une vielle baraque (remorque bien pleine).
les 300 000 km arrivent et se font sentir, content de rouler avec l'une des marque les plus robuste.
Autant dire que j'ai déjà amortis mon vida/Dice depuis un bon moment.

Bref voila.