08-03-2017, 20:19:20
(Modification du message : 08-03-2017, 20:27:14 par Deefrost28.)
Bonjour à tous,
De retour sur ce forum, de retour dans le monde suédois avec une XC70 2,4D 163ch de 2003 n'ayant que 228.000km (en fait, entre mon ancienne 855Tdi et la XC, je me suis offert une superbe Saab 9-3 aero cabrio ... pour les weekends
), voici ma première mésaventure, nécessitant vos yeux d'experts ...
Ce matin, mon mécano change un injecteur (neuf), le filtre à gasoil, et bouche la vanne EGR ...
Au premier démarrage, tout fonctionne parfaitement (la pompe de gavage remplit le circuit et çà démarre nickel), l'injecteur remplacé fait tourner le moteur comme attendu (plus de tremblements, c'est linéaire), la vanne EGR indique un défaut moteur, mais çà ne gêne en rien.
Petit essai routier, çà part nettement mieux qu'avant (injecteur + filtre GO, évidemment), puis en poussant 3.000tr/mn, patatras ... "gestion moteur, repar urgente" à l'odb et la voiture se met en défaut. on s’arrête, on coupe le contact, on remet en route, plus de message, tout refonctionne comme avant ... On repousse à 3.000 tr/mn en roulant, de nouveau le message et la mise en défaut du moteur plafonnant à 2000tr/mn ...
à l’arrêt (point mort), si on pousse le moulin à 3.000tr/mn, pas de souci, pas de message d'erreur
Du coup, par acquit de conscience, mon mécano remet en config originale (ancien injecteur, ancien filtre à GO et il retire la plaque de la vanne EGR) ... en roulant, dés qu'on pousse à 3.000tr/mn, de nouveau le code défaut et la voiture se met en défaut, plafonnant à 2.000 tr/mn ... GRRR
Ce qui confirme que ce ne semble pas être l'injecteur, la plaque EGR ou le filtre à GO qui génèrent ce message
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà expérimenté ce type de souci ?
Merci de votre aide, je suis perdu ...
De retour sur ce forum, de retour dans le monde suédois avec une XC70 2,4D 163ch de 2003 n'ayant que 228.000km (en fait, entre mon ancienne 855Tdi et la XC, je me suis offert une superbe Saab 9-3 aero cabrio ... pour les weekends

Ce matin, mon mécano change un injecteur (neuf), le filtre à gasoil, et bouche la vanne EGR ...
Au premier démarrage, tout fonctionne parfaitement (la pompe de gavage remplit le circuit et çà démarre nickel), l'injecteur remplacé fait tourner le moteur comme attendu (plus de tremblements, c'est linéaire), la vanne EGR indique un défaut moteur, mais çà ne gêne en rien.
Petit essai routier, çà part nettement mieux qu'avant (injecteur + filtre GO, évidemment), puis en poussant 3.000tr/mn, patatras ... "gestion moteur, repar urgente" à l'odb et la voiture se met en défaut. on s’arrête, on coupe le contact, on remet en route, plus de message, tout refonctionne comme avant ... On repousse à 3.000 tr/mn en roulant, de nouveau le message et la mise en défaut du moteur plafonnant à 2000tr/mn ...
à l’arrêt (point mort), si on pousse le moulin à 3.000tr/mn, pas de souci, pas de message d'erreur
Du coup, par acquit de conscience, mon mécano remet en config originale (ancien injecteur, ancien filtre à GO et il retire la plaque de la vanne EGR) ... en roulant, dés qu'on pousse à 3.000tr/mn, de nouveau le code défaut et la voiture se met en défaut, plafonnant à 2.000 tr/mn ... GRRR
Ce qui confirme que ce ne semble pas être l'injecteur, la plaque EGR ou le filtre à GO qui génèrent ce message
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà expérimenté ce type de souci ?
Merci de votre aide, je suis perdu ...

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...