Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 25 26 27 28 29 … 75 Suivant »

Choix d'une V70 pour gpl isation

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Choix d'une V70 pour gpl isation
cdriko

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Apr 2017
#1
26-04-2017, 15:54:08
Hello
je projette d'acquérir une V70 anglaise d'environ 160Kkm pour la gépéeliser (car le diesel ne semble pas avoir de beaux jours devant lui).
J'ai lu dans la topic général sur le GPL qu'il faudrai préférer des moteurs à poussoirs hydrauliques.
Sur quels moteurs yen a-t-il? est-ce que ça dispense du réglage régulier du jeu?
quel est le moteur le plus adapté à votre avis : le 140 ou le 170cv?

merci de vos conseils

ps : question subqsidiaire : j'ai posté la même question il ya quelques jours et le topic semble avoir disparu. J'ai dis une bétise sanctionnée par un modérateur?
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#2
26-04-2017, 16:19:48
Les poussoirs mécaniques ont quasi entièrement disparu des voitures depuis le début des années 1990 Wink L'intérêt du poussoir hydraulique par rapport au mécanique étant justement de ne pas avoir de jeu à régler (il se règle tout seul avec la pression d'huile).

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
cdriko

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Apr 2017
#3
26-06-2017, 21:24:25
@MattB
Citation :Les poussoirs mécaniques ont quasi entièrement disparu des voitures depuis le début des années 1990

Merci de ta remarque mais j'ai quand même des gros doutes quand je lis le Haynes de la V70II (que j'ai fini par acheter et qui est entrain de se faire gépéailiser).

A la rubrique "Petrol engine in-car repair procedures" :
Valve clearances (engine cold)*:           intake                         exhaust
Checking dimensions ..........................0.15 to 0.45mm         0.35 to 0.60mm
Setting dimensions................................0.2mm                      0.4mm
*except for the following engines which have hydraulic tappets : B5204T,B5234T and B5244T up to and including 2002 model year

Autrement dit "les poussoirs hydrauliques ont quasi entièrement disparu des moteurs turbos de chez volvo...mais pas des atmo".... bref les années 90 ont la vie dure.

Cela dit le programme d'entretien des V70 bifuel (affublées du quasi même moteur que le mien : le B5244S2) ne prévoit pas de réglage du jeu des soupapes.
serai-ce inutile sur ce moteur?
des avis de gplistes ?

Cela dit même avec cette contrainte je suis quand même heureux comme un coq en pâte avec mon nouveau destrier Wink

V70 2.4 140cv 2001 GPL , 230000km
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
27-06-2017, 06:22:38
y a PAS de réglage de soupapes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#5
27-06-2017, 06:38:01
Plus de 400000km avec le mien et aucun réglage Wink

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#6
27-06-2017, 07:24:27
quand je regarde mes docs ça me dit aussi qu'il faut régler les soupapes... j'ai pas vue ce moteur alors je sais pas

mais ça serai une évolution moteur ou alors les poussoirs hydrolique aime moins bien l'ethanol et le gpl ?

aucune idée

ça serai les 2.4 apriori mais j'ai rien pour les V70 prmeieres génération
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#7
27-06-2017, 07:31:52
Faut m'expliquer comment régler les soupapes avec des poussoirs hydrauliques Huh
Moi j'ai ce moteur alimenté au GPL Big Grin Tongue

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
27-06-2017, 10:39:14
Faut déposer les poussoirs et changer les pastilles intérieures si je me rappelle

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
cdriko

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Apr 2017
#9
27-06-2017, 11:20:24
ok super
merci bien de vos réponses. me voilà rassuré : pas de réglage nécessaire
par contre @PhareOuest qaund tu dis
Citation :Faut m'expliquer comment régler les soupapes avec des poussoirs hydrauliques

je maintient que le Haynes dit qu'il n'y PAS de poussoirs hydrauliques sur les moteurs atmo :

Citation :*except for the following engines which have hydraulic tappets : B5204T,B5234T and B5244T up to and including 2002 model year

traduction :

"À l'exception des moteurs suivants qui ont des poussoirs hydrauliques"

V70 2.4 140cv 2001 GPL , 230000km
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#10
27-06-2017, 12:53:14
Sur une V70 II? Je trouve ça quand même super étonnant du fait que les 850 et V70 I Avaient toutes des poussoirs hydrauliques. Bizarre cette affaire.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
cdriko

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Apr 2017
#11
27-06-2017, 13:13:36
une coquille glissée dans le haynes ?
peut-être que Vida est plus loquace à ce sujet, ou la revue technique

V70 2.4 140cv 2001 GPL , 230000km
Trouver
Répondre
remikal

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
#12
27-06-2017, 14:10:05
Bonjour , j'ai une S60 bifuel de 140ch et de 2002 , ce sont des poussoirs hydrauliques

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#13
27-06-2017, 18:44:56
[quote='cdriko' pid='454244' dateline='1498558824']
ok super
merci bien de vos réponses. me voilà rassuré : pas de réglage nécessaire
par contre @PhareOuest qaund tu dis



[quote]
Faut m'expliquer comment régler les soupapes avec des poussoirs hydrauliques
[/quote]

je maintient que le Haynes dit qu'il n'y PAS de poussoirs hydrauliques sur les moteurs atmo :



[quote]

Je maintient également sur mon V70 2001 5 cylindres atmosphérique 170cv  il y a bien des poussoirs hydrauliques, pas vu dans une revue, mais directement sur le moteur Wink

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#14
27-06-2017, 19:35:03
Les derniers culbuteurs que j ai vu c est sur 454 Chevrolet de 72 Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#15
27-06-2017, 19:47:26
(27-06-2017, 19:35:03)domi a écrit : Les derniers culbuteurs que j ai vu c est sur 454 Chevrolet de 72 Big Grin

Moi c'est dans un bois à Vincennes Big Grin Big Grin Angel Angel
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#16
27-06-2017, 20:20:03
(27-06-2017, 19:47:26)balafoine a écrit :
(27-06-2017, 19:35:03)domi a écrit : Les derniers culbuteurs que j ai vu c est sur 454 Chevrolet de 72 Big Grin

Moi c'est dans un bois à Vincennes Big Grin Big Grin Angel Angel

Y avait le panda et Bruno ? Big Grin Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#17
27-06-2017, 21:30:39
(27-06-2017, 19:35:03)domi a écrit : Les derniers culbuteurs que j ai vu c est sur 454 Chevrolet de 72 Big Grin

Après t'as pas besoin d'avoir des culbuteurs pour avoir des poussoirs mécaniques Tongue

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
cdriko

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Apr 2017
#18
28-06-2017, 09:58:14
ok les gars, j'ai pas été au bois de vincennes depuis longtemps mais je vous crois sur parole Wink

du coup le haynes raconte des bourres !?

V70 2.4 140cv 2001 GPL , 230000km
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#19
28-06-2017, 11:39:14
Peut être une coquille ou un souci d interprétation du à la traduction ? Angel Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#20
28-06-2017, 13:40:31
du coup y aurai pas que le haynes mais la rta et wow et auto data...

question suivante...

est ce vraiment des poussoir hydrolique ? ou des poussoir mécanique ça se ressemble a deux gouttes d'eau...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:12:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.