Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 75 Suivant »

[AVIS] S80I 2.5D

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[AVIS] S80I 2.5D
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#1
23-03-2018, 21:13:49
Salut les zamis,

J'aurais aimé avoir des retours concernant les premiers S80, en 2.5D et BVA si vous avez eu. Je m'intéresse de près à ce modèle peu coûteux et qui pourrait satisfaire mes besoins (et caprices Tongue ).

Qu'en est-il du confort ? Insonorisation ? Consommation ? Fiabilité par rapport au D5 ? Rayon de braquage ? Espace ? etc....Bref, je veux tout savoir Big Grin

Merci Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#2
24-03-2018, 07:22:04
Alors je dirais que question fiabilité, le 2.5Tdi l'emporte haut la main sur le D5. Mais question agrément de conduite, le D5 sera certainement plus sympa et moins sonore.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
stiflerdu69

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 274
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
#3
24-03-2018, 12:09:05
(24-03-2018, 07:22:04)hyver24 a écrit : Alors je dirais que question fiabilité, le 2.5Tdi l'emporte haut la main sur le D5. Mais question agrément de conduite, le D5 sera certainement plus sympa et moins sonore.


Pourquoi pense tu qu'il serait plus fiable que le d5 ?
Le bloc 2.5 tdi est très solide, mais il a plus de pb de débitmètre et turbo que le d5.
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#4
24-03-2018, 18:21:27 (Modification du message : 24-03-2018, 18:21:56 par hyver24.)
Problèmes de turbo sur le Tdi?
Tu peux m'en dire plus stp? Tu as vu beaucoup de Tdi avec turbo HS?

Soucis de débimètre sur le tdi plus fréquents que sur le D5...??

Le D5, c'est des problèmes avec la fameuse pastille de sablage, des injecteurs qui ont tendance à rendre l'âme à 200/250Mkm... Et là ça chiffre très vite.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#5
24-03-2018, 18:49:29
350 000 kms avec mon 855 , plus de 900 000 avec mon ex 855 ,turbo et débimètre jamais changé

je ne dirais pas que ce moteur n'est pas fiable Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
24-03-2018, 20:54:18
+1 motorisation très fiable supérieur à Mercedes à mon avis

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
stiflerdu69

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 274
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
#7
24-03-2018, 21:01:45
(24-03-2018, 18:21:27)hyver24 a écrit : Problèmes de turbo sur le Tdi?
Tu peux m'en dire plus stp? Tu as vu beaucoup de Tdi avec turbo HS?

Soucis de débimètre sur le tdi plus fréquents que sur le D5...??

Le D5, c'est des problèmes avec la fameuse pastille de sablage, des injecteurs qui ont tendance à rendre l'âme à 200/250Mkm... Et là ça chiffre très vite.

Il me semble que j'avais entendu ce genre de soucis à l'époque où je cherchais une voiture (y'a 7 ans déjà)  
Mais c'est à relativiser vu le nombre de marques qui ont monté ce moteur  

Par contre je ne pense pas que le d5 soit beaucoup moins fiable  Il est très solide aussi. 
À part pour ce à qui arrivent le pb de la pastille qui est un gros défaut de conception
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#8
24-03-2018, 22:22:53
D'accord donc en globalité plutôt fiable, bonne nouvelle même si j'en doutais pas trop Smile

Au niveau de la boite...Il s'agit d'une BVA4, c'est pas trop bruyant à 130 ou plus ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#9
25-03-2018, 09:59:57
Coucou,

Le D5 est plus facile et moins couteux à entretenir que le TDi, rien que les filtres à gasoil et huile sont beaucoup plus faciles d'accès, une seule courroie de distri sur le D5 contre deux pour le kit complet du TDi. Et puis pas de pompe à injection à régler ni en statique, ni en dynamique Tongue

Question fiabilité, j'ai dans ma cour une V70 D5 totalisant 650000 km, la boite auto est HS, mais le moteur lui marche impeccablement bien  Icon_mrgreen .

Rémi
Répondre
stiflerdu69

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 274
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
#10
25-03-2018, 10:55:57
(25-03-2018, 09:59:57)Dingo a écrit : Coucou,

Le D5 est plus facile et moins couteux à entretenir que le TDi, rien que les filtres à gasoil et huile sont beaucoup plus faciles d'accès, une seule courroie de distri sur le D5 contre deux pour le kit complet du TDi. Et puis pas de pompe à injection à régler ni en statique, ni en dynamique Tongue

Question fiabilité, j'ai dans ma cour une V70 D5 totalisant 650000 km, la boite auto est HS, mais le moteur lui marche impeccablement bien  Icon_mrgreen .

Rémi

650 000 km  ca commence a faire.     Le mien a 269 000 km et j'espere juste qu'il m'amene a 300 000 km lol .

C'est vrai que le d5 est tres accessible mecaniquement.
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#11
25-03-2018, 11:13:45
Le D5 je connais car je l'ai sur le S60. Le souci c'est qu'il est trop puissant pour une jeune conducteur. Normalement le 140 devrait passer niveau assurance. Il existe le 2.4D 130 qui est le D5 dégonflé mais introuvable Sad

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#12
26-03-2018, 15:26:06
(25-03-2018, 11:13:45)MisterVolvo a écrit : Il existe le 2.4D 130 qui est le D5 dégonflé mais introuvable Sad

J'en ai vu passer quelques-uns en S60 et même en V70.
Mais ces autos ne sont peut-être pas à ton goût ou pas dans ton budget ?
Pis le S60, tu connais...
Ça te dirait pas, un V70 ?
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#13
26-03-2018, 15:34:15 (Modification du message : 26-03-2018, 15:34:26 par MattB.)
Je déconseille l'achat d'un break quand on n'en a pas encore eu!

Après quand on pense à sa suite on n'arrive pas à trouver de voiture qui aille, trouvant qu'il n'y a pas assez de place dedans Big Grin

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#14
26-03-2018, 16:02:10 (Modification du message : 26-03-2018, 16:03:41 par MisterVolvo.)
(26-03-2018, 15:26:06)Hector a écrit :
(25-03-2018, 11:13:45)MisterVolvo a écrit : Il existe le 2.4D 130 qui est le D5 dégonflé mais introuvable Sad

J'en ai vu passer quelques-uns en S60 et même en V70.
Mais ces autos ne sont peut-être pas à ton goût ou pas dans ton budget ?
Pis le S60, tu connais...
Ça te dirait pas, un V70 ?

Oui sur S60 c'est plutôt commun en effet. Comme tu dis j'aimerais essayer autre chose que le S60 que je connais bien, puis un S80 ça m'irait bien niveau taille car j'ai pas envie d'avoir une voiture plus petite que le 740. Je ne fais pratiquement plus que de la grande route (7h de trajet d'un coup à chaque fois) alors le 740 c'est génial mais ça boit pas mal puis j'ai envie d'une "moderne"....

V70 non, sauf si c'est un V70III en 2.0D car le V70I est aussi comme le S60 , puis j'ai pas spécialement besoin d'un break.

J'ai ce S80 qui me fait de l'oeil depuis quelques temps : https://www.leboncoin.fr/voitures/138070...tm?ca=12_s ....Faut juste changer la calandre et les jantes et on sera pas trop mal. J'ai quelque critères obligatoires comme le toit ouvrant, les sièges chauffants, le Cruise Control, un bon système audio et la BVA.... Smile

Je regarde un peu les V50 phase II en 2.0D Powershift aussi.

(26-03-2018, 15:34:15)MattB a écrit : Je déconseille l'achat d'un break quand on n'en a pas encore eu!

Après quand on pense à sa suite on n'arrive pas à trouver de voiture qui aille, trouvant qu'il n'y a pas assez de place dedans Big Grin

Ahah moi ça m'est égal je ne charge presque rien Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#15
26-03-2018, 16:15:42
(26-03-2018, 16:02:10)MisterVolvo a écrit : Ahah moi ça m'est égal je ne charge presque rien Tongue

Moi aussi... Avant d'avoir un break. Après c'est le problème: quand tu achète un truc inutile tu lui trouve une utilité Icon_lolno

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:09:04 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.