14-07-2018, 17:04:03
Nouvelle aventure.
Ma V40 fonctionne à l'éthanol, j'ai un boitier qui gère tout ça (Biomotors).
Ca roule nickel mais la consommation reste très élevée: 8.6 à 9.5l/100 en roulant à l'économie.
J'ai un sac dans mes sondes Lambda (voir post ci-dessous) et l'auto doit fonctionner en mode dégradé.
Ma conviction était qu'elle enrichissait trop (que ce soit à l'essence avant ou éthanol maintenant).
J'ai donc mis un contrôleur de richesse/AFR sur le première lambda (vu qu'ellle ne sert à rien...)
Résultat = beaucoup trop riche.
Le boitier éthanol, basiquement, augmente de 25% les temps d'injection et je ne peux pas descendre cette valeur.
Il ne me reste qu'un paramètre pour pouvoir régler finement la richesse, c'est de redescendre la pression d'essence.
Cette opération je la fait déjà sur une autre auto (qui d'origine à un régulateur de pression d'essence réglable) c'est radical et très précis.
J'ai acheté un régulateur réglable universel qui comporte une arrivée d'essence (censée être reliée à la rampe d'injecteurs), une sortie essence (retour réservoir) et un embout pour la dépression de l'admission.
Or, sur la V40, après coup, je ne retrouve pas mes petits.
Il n'y a qu'une arrivée d'essence qui arrive (très bizarrement) au régulateur d'origine lui-même relié à la dépression de l’admission puis.... plus rien.
Impossible de voir d'où repart l'essence de la rampe.
En récapitulant je m'attendait à voir:
Pompe -> rampe -> régulateur -> réservoir
et je me retrouve avec:
Pompe ->régulateur->rampe ???? ->réservoir.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Ma V40 fonctionne à l'éthanol, j'ai un boitier qui gère tout ça (Biomotors).
Ca roule nickel mais la consommation reste très élevée: 8.6 à 9.5l/100 en roulant à l'économie.
J'ai un sac dans mes sondes Lambda (voir post ci-dessous) et l'auto doit fonctionner en mode dégradé.
Ma conviction était qu'elle enrichissait trop (que ce soit à l'essence avant ou éthanol maintenant).
J'ai donc mis un contrôleur de richesse/AFR sur le première lambda (vu qu'ellle ne sert à rien...)
Résultat = beaucoup trop riche.
Le boitier éthanol, basiquement, augmente de 25% les temps d'injection et je ne peux pas descendre cette valeur.
Il ne me reste qu'un paramètre pour pouvoir régler finement la richesse, c'est de redescendre la pression d'essence.
Cette opération je la fait déjà sur une autre auto (qui d'origine à un régulateur de pression d'essence réglable) c'est radical et très précis.
J'ai acheté un régulateur réglable universel qui comporte une arrivée d'essence (censée être reliée à la rampe d'injecteurs), une sortie essence (retour réservoir) et un embout pour la dépression de l'admission.
Or, sur la V40, après coup, je ne retrouve pas mes petits.
Il n'y a qu'une arrivée d'essence qui arrive (très bizarrement) au régulateur d'origine lui-même relié à la dépression de l’admission puis.... plus rien.
Impossible de voir d'où repart l'essence de la rampe.
En récapitulant je m'attendait à voir:
Pompe -> rampe -> régulateur -> réservoir
et je me retrouve avec:
Pompe ->régulateur->rampe ???? ->réservoir.
Quelqu'un peut m'éclairer ?