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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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ventilation de 240 en panne

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ventilation de 240 en panne
stevenin

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Buveur de spendrups
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Messages : 52
Sujets : 13
Inscription : Apr 2015
#1
12-10-2019, 18:09:56
Bonjour
La ventilation d'habitacle de ma 240 de 85 est en panne. A la mise en service, il y a eu un dégagement de fumée acre, odeur de plastique fondu et puis plus rien après arrêt du ventilo. Ça n’empêche pas de rouler, mais c'est pénalisant par temps humide (c'est l'automne dans les Ardennes aussi!). J'ai commencé à démonter pour voir, mais le bloc-ventilation résiste. Avant de casser quoique ce soit, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît la procédure de dépose de ce bloc, s'il est nécessaire de déconnecter les durites de chauffage par exemple (c'est une voiture sans clim'). Suivant l'étendue des dégâts, je chercherai à réparer, mais à priori, pas question d’arrêter une qui m'a encore emmené en vacances cette année dans le Jura.
Merci pour les infos eventuelles


Pièces jointes
.jpg   20190807_130726P1050252 (copie).jpg (Taille : 382.54 Ko / Téléchargements : 6)

Le carrosse habituel du roi René est la 240 DL B200 de 85, mais il ne dédaigne pas la 740 GL B200 de 87
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
13-10-2019, 17:02:55
Salut,

En général, c'est la résistance qui te lache : http://www.skandix.de/en/spare-parts/interior-temperature/heater/blower/resistor-interior-blower/1067865/

Pour sortir le ventilateur, de mémoire, il est dans le bloc blanc. Il faut enlever la console, le bloc est fixé sur les barres verticales.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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stevenin

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Buveur de spendrups
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Messages : 52
Sujets : 13
Inscription : Apr 2015
#3
16-10-2019, 17:57:20
(13-10-2019, 17:02:55)Gorgio240 a écrit : Salut,

En général, c'est la résistance qui te lache : http://www.skandix.de/en/spare-parts/interior-temperature/heater/blower/resistor-interior-blower/1067865/

Pour sortir le ventilateur, de mémoire, il est dans le bloc blanc. Il faut enlever la console, le bloc est fixé sur les barres verticales.

Merci pour l'attention. C'est justement là que ça coince, au niveau des barres que j'ai enlevées, mais c'est pas un bout de plastique, fut-il suédois qui va m’arrêter. Donc, dès qu'il ne pleut plus, je m'y remets!
Tschüss
René

Le carrosse habituel du roi René est la 240 DL B200 de 85, mais il ne dédaigne pas la 740 GL B200 de 87
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