02-12-2020, 21:24:59
Hello les fans
Fan moi même du 5 cylindres ( j'ai eu aussi une S80 150cv moteur Audi ) et proprio d'une Alfa 166 2.4 jtdm depuis 10 ans 150Mkm plus tard je recherche sont équivalent mais en essence ( quoi que le D5 m'a bien emballé lors de sont essai sur une S60 )
Mon choix s'oriente vers une C70 1ère génération de septembre 1998 motorisation 193cv boite manuelle. Je viens d'en essayer une ( petit essai dans le quartier confinement oblige ) qui a 170Mkm.
Je suis emballé
Avant de faire la transaction j'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas faire d'erreur
J'ai vu sur le net que le modèle MY1999 avait des problèmes avec le boitier de commande du papillon de gaz, comment savoir si elle est concernée ? je n'ai rien vu sur l'historique de l'auto depuis 2008.
Les bobines d'allumage aussi seraient une faiblesse ? rien vu non plus sur les factures !
La distri est bonne à faire car la dernière date de 2008, j'ai avant de décider quoi que ce soit demandé un devis chez Volvo, mais je voulais savoir si il y avait des complications à le faire soit même ? ( j'ai un peu de pratique car j'ai entre autre fait celle de l'Alfa ) difficulté d'accès ? outillage ?
Les amortisseurs n'ont jamais été changé sur la belle, avec 170Mkm es ce bon a faire ? j'ai senti lors de l'essai un flottement transversal sur le train arrière !
Enfin si il y a des points particulier à vérifier, genre corrosion, fuite etc....
Merci pour votre accueil
Dans l'attente de vous lire
Fan moi même du 5 cylindres ( j'ai eu aussi une S80 150cv moteur Audi ) et proprio d'une Alfa 166 2.4 jtdm depuis 10 ans 150Mkm plus tard je recherche sont équivalent mais en essence ( quoi que le D5 m'a bien emballé lors de sont essai sur une S60 )
Mon choix s'oriente vers une C70 1ère génération de septembre 1998 motorisation 193cv boite manuelle. Je viens d'en essayer une ( petit essai dans le quartier confinement oblige ) qui a 170Mkm.
Je suis emballé

Avant de faire la transaction j'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas faire d'erreur
J'ai vu sur le net que le modèle MY1999 avait des problèmes avec le boitier de commande du papillon de gaz, comment savoir si elle est concernée ? je n'ai rien vu sur l'historique de l'auto depuis 2008.
Les bobines d'allumage aussi seraient une faiblesse ? rien vu non plus sur les factures !
La distri est bonne à faire car la dernière date de 2008, j'ai avant de décider quoi que ce soit demandé un devis chez Volvo, mais je voulais savoir si il y avait des complications à le faire soit même ? ( j'ai un peu de pratique car j'ai entre autre fait celle de l'Alfa ) difficulté d'accès ? outillage ?
Les amortisseurs n'ont jamais été changé sur la belle, avec 170Mkm es ce bon a faire ? j'ai senti lors de l'essai un flottement transversal sur le train arrière !
Enfin si il y a des points particulier à vérifier, genre corrosion, fuite etc....
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