09-11-2007, 14:17:10
salut
sur ma 745 GLE 2,3 L 16 soupapes de 1990 , j'ai un double probleme de clim/ventilation .
la clim , meme a l'arret , tourne ... le compresseur reste enclenché , et la bombone dans le compartiment moteur est froide et est trempée
c'est plutot chiant car ca consomme , et en ce moment il fait pas chaud donc tres peu d'usage de la clim ...
j'ai pas de revue technique , donc me suis dit : vais retirer le fusible ! mais ce c*n de fusible alimente aussi le ventilo , donc plus de desembuage ou chauffage
il doit bien avoir un relais ?? pour l'instant j'ai debranché le connecteur elec sur le compresseur , plus de froid , mais je sais pas si c'est conseillé ...
2° probleme , le ventilo justement ! a certains moments , et sans prevenir , il fait un bruit terrible , je suis obligé de l'arreter pour couper le bruit , et souvent au redemarrage il couine encore , et c'est insupportable ( bruit tres tres fort ! )
quelques fois , plusieurs jours sans bruits , et comme ca , d'un coup , ca repart ...
d'ou ma question : comment on accede au ventilo , je verrai si quelquechose gene sa rotation ou si c'est un manque de lub ...
merci d'avance !
@plus
sur ma 745 GLE 2,3 L 16 soupapes de 1990 , j'ai un double probleme de clim/ventilation .
la clim , meme a l'arret , tourne ... le compresseur reste enclenché , et la bombone dans le compartiment moteur est froide et est trempée

j'ai pas de revue technique , donc me suis dit : vais retirer le fusible ! mais ce c*n de fusible alimente aussi le ventilo , donc plus de desembuage ou chauffage

il doit bien avoir un relais ?? pour l'instant j'ai debranché le connecteur elec sur le compresseur , plus de froid , mais je sais pas si c'est conseillé ...
2° probleme , le ventilo justement ! a certains moments , et sans prevenir , il fait un bruit terrible , je suis obligé de l'arreter pour couper le bruit , et souvent au redemarrage il couine encore , et c'est insupportable ( bruit tres tres fort ! )
quelques fois , plusieurs jours sans bruits , et comme ca , d'un coup , ca repart ...
d'ou ma question : comment on accede au ventilo , je verrai si quelquechose gene sa rotation ou si c'est un manque de lub ...
merci d'avance !
@plus