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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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A l'aide, fuite d'eau : suite ET FIN ?

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A l'aide, fuite d'eau : suite ET FIN ?
pytwo

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Adepte du sauna
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Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#1
31-10-2007, 12:10:31
Pour faire suite à mon post précédent, et peut être pour donner des indications à LEBEST, qui poste en même temps sur le même sujet :

Ca y est ! j'ai trouvé la fuite. C'est le temps froid qui m'a aidé et une légère fumée venant...tout bêtement du radiateur !
Percé, en partie haute, il s'agit d'un suintement, mais facilement repérable, en cherchant bien, grace à mon liquide de refroidissement fluo.
Finalement, je suis rassuré même si j'ai un peu peur d'entreprendre seul la réparation. Je préfère ça plutôt que de courir le risque d'une pompe à eau qui lache brutalement (c'est du vécu, ça fume pas mal et il vaut mieux s'arrêter vite !).

Bref, si ça peut t'aider, lebest, mon radiateur a 14 ans et demi et 235000 km, essaie de regarder de ce côté là, voiture bien chaude par temps bien froid.

Commande groton en perspective.
A ce propos, j'aurais besoin de conseils : je vais en profiter pour changer le thermostat. Lequel choisir : celui à 87° ou celui à 92°, sachant que je fais pas mal de ville. J'aurais tendance à prendre le premier, pour épargner la mécanique, mais le rendement du moteur ne diminue-t-il pas ?

Pour le radiateur, s'agissant d'une pièce assez coûteuse, je me passerais bien de groton, quelqu'un a-t-il un plan : occase, réparation..?

Hetienne33, si tu me lis, en as tu un, en plus du cligno qu'il faut que je te prenne ?
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Grog

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Spécialiste en burettes
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Inscription : Mar 2006
#2
31-10-2007, 13:40:20
Si tu fais de la ville, cela ne va pas changer, à part entendre le ventilo plus souvent. C'est surtout si tu as une utilisation intensive que c'est important de prendre le 87°, sinon le 90° suffit amplement.

Pour le radiateur d'occase, c'est le petit bonheur la chance, mais as-tu essayé un antifuite ?
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Kroepoek

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Touriste à Stockholm
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#3
01-11-2007, 11:47:20
150 � neuf, je l'ai changé il y a 1 mois. En occasion, méfiance...

Ex 855 2.5 10V 360000 km LPG
V70 2.5 LPT 256000 km LPG aussi
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
01-11-2007, 18:36:38
A ta place, je laisserai tomber l'occase et l'antifuite : ca fait une espece de boue qui se repend dans tous le circuit de refroidissement.

La solution la moins chere, si tu as bien localisé ta fuite, c'est d'y faire une brasure si tu sais souder au chalumeau ou si tu connais un plombier...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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pytwo

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Adepte du sauna
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Inscription : Sep 2006
#5
03-11-2007, 10:47:51
Merci de vos conseils, et désolé de cette réponse tardive.
Je vais essayer une solution provisoire, en attendant de récupérer le radaiteur d'occase d'hetienne33, qui me fait une proposition avantageuse !
En bon amateur des composites, je vais tenter une coulée de résine epoxy, sans rien démonter. Je vous dirai si ça marche. Ca s'apparente en fait à une brasure, mais ce sera plus facile à faire sans déposer l'objet. Et si ça ne marche pas, je ne risque pas grand chose.

Quel soulagement de savoir que ma vieille volvo a sa culasse intacte. A propos, ce matin, je vérifie l'eau de ma toute jeune citroën (130 000 km et seulement 9 ans) : de la mayonnaise dans le radiateur !

Quelqu'un s'y connait en citroën ? Bonne à jeter ? Wink
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
03-11-2007, 11:06:10
il faut vidanger ,bien rincer ( st mard) et remettre du liquide propre voire si ça recommence

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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lebest50

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Volviste en culotte courte

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#7
18-11-2007, 00:26:47
pytwo a écrit :Pour faire suite à mon post précédent, et peut être pour donner des indications à LEBEST, qui poste en même temps sur le même sujet :

Ca y est ! j'ai trouvé la fuite. C'est le temps froid qui m'a aidé et une légère fumée venant...tout bêtement du radiateur !
Percé, en partie haute, il s'agit d'un suintement, mais facilement repérable, en cherchant bien, grace à mon liquide de refroidissement fluo.
Finalement, je suis rassuré même si j'ai un peu peur d'entreprendre seul la réparation. Je préfère ça plutôt que de courir le risque d'une pompe à eau qui lache brutalement (c'est du vécu, ça fume pas mal et il vaut mieux s'arrêter vite !).

Bref, si ça peut t'aider, lebest, mon radiateur a 14 ans et demi et 235000 km, essaie de regarder de ce côté là, voiture bien chaude par temps bien froid.

Commande groton en perspective.
A ce propos, j'aurais besoin de conseils : je vais en profiter pour changer le thermostat. Lequel choisir : celui à 87° ou celui à 92°, sachant que je fais pas mal de ville. J'aurais tendance à prendre le premier, pour épargner la mécanique, mais le rendement du moteur ne diminue-t-il pas ?

Pour le radiateur, s'agissant d'une pièce assez coûteuse, je me passerais bien de groton, quelqu'un a-t-il un plan : occase, réparation..?

Hetienne33, si tu me lis, en as tu un, en plus du cligno qu'il faut que je te prenne ?
Sorry pour la réponse tardive mais je viens de déménager et je nâ??avais plus le net
Effectivement après quelque min a lâ??arrêt par temps très froid un peu de fumée câ??est dégage du capot moteur mais comme jâ??étais en plain embouteillage dans Bruxelles je nâ??ai pas pu voir dâ??où cela venait
Je vais voir cela demain encore merci

[Image: oz459kzdp2.jpg]
Soyez sympas avec les FUMEURS, ils vivent moins longtemps que nous.
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citro

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Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : May 2006
#8
21-12-2007, 23:26:31
Je perd parfois de l'eau. Mon niveau baisse dans le bocal et j'en remets de temps en temps.

En général, je sens une odeur de liquide de refroidissement au démarrage...
Apparament, cela vient de la pompe à eau qui doit avoir environ 350 000km...
Je dis ça à cause de traces humides côté distribution.

Il faudrait que je commande un kit distri, mais je ne sais quelle pompe choisir, ni chez qui commander???
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Bruno

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USO RUGBY
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Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#9
22-12-2007, 13:03:33
Citation :Il faudrait que je commande un kit distri, mais je ne sais quelle pompe choisir, ni chez qui commander???
Ben chez Volvo tiens !!!! CoolCool
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