Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 49 50 51 52 53 … 56 Suivant »

240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1
17-01-2008, 20:17:05 (Modification du message : 11-08-2017, 17:57:29 par Gorgio240.)
Comme toute bonne recette, il faut choisir avec soin ses ingredients et ses outils.

1. Prendre une 240 de belle taille et la garer a cheval sur 2 places de parking pour avoir de la place

[Image: kigy.jpg]

2. Une biellette extra fraiche

[Image: sht0.jpg]

et la déballer soigneusement

[Image: 7to5.jpg]

3. Prendre quelques outils

[Image: 0c02.jpg]

un cric roulant et la chandelle pour la sécurité, 1 marteau, 1 tournevis, 1 clé a oeil de 15, la meme en 17, toujours en 17 une clé a pipe, un cliquet avec douilles de 15 et de 17 et une brosse métallique

4. Bien observer la biellette en place

[Image: 0gfd.jpg]

coup d'oeil à droite

[Image: 0gfd.jpg]

coup d'oeil à gauche

5. La démonter avec les outils

[Image: lvsj.jpg]

En haut, ecrou de 15, en bas du 17

sortir la vis de 17 t son ecrou puis deposer la biellette

[Image: 8nrf.jpg]

hum, bien mur tout ca !!!

Comparer avec la nouvelle

[Image: jofy.jpg]

6. La rémonter avec les outils

Avant de remonter, un petit coup de brosse sur le bout de la barre stabilisatrice pour y enlever la crasse

Remettre en 1er l'ecrou de 15 sans trop visser puis appuyer sur la barre stabilisatrice pour tenter de glisser la vis de 17 dans le trou : marche pas Sad

Re-appuyer sur la barre stabilisatrice et utiliser le tournevis pour faire levier entre le trou de passage de la vis sur le triangle et la biellette. Une fois le tournevis bien calé, insère la vis par l'autre coté, enlever le tournevis et finir d'enfoncer la vis au marteau puis visser le tout. Terminer le serrage de l’écrou du haut.

7. Contempler (longuement) son oeuvre

[Image: xiay.jpg]

a gauche

[Image: 3u20.jpg]

a droite

Remonter la roue, enlever la chandelle puis le cric et finir le serrage de la roue.

Ranger le bordel

Garer correctement la voiture pour pas se faire engueuler par les voisins Wink (c'est pas vrai, les miens sont très sympa)

Voila c'est fini : 45 mn pour faire ça sans se presser

Cout de l'opération : 37,79 € plus une binouze pour le mécano Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#2
17-01-2008, 21:04:03
t'as oublié de parler de l'after Big Grin
apres l'effort, le reconfort !!
bien sympa ce ptit tuto mon cher Gorgio Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#3
17-01-2008, 22:23:13
merci beaucoup pour le tuto Wink
Trouver
Répondre
pierre25

Visiteur
 
#4
24-01-2008, 20:20:59
et à la conduite, c'est probant comme changement?
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
24-01-2008, 20:28:23
Je pense qu'a la conduite Bof
Mais au niveau bruit plutôt

Me gourge ?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
24-01-2008, 20:30:27
Un train avant beaucoup plus "net" : plus d'a-coup dans le volant, une direction plus precise et un train avant qui colle un peu plus à la route.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#7
24-01-2008, 22:43:40
sympa en effet ! :-)
c'est bete j'ai pas (encore) de 240. mais merci ! Smile on en redemande des comme ça.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#8
24-01-2008, 23:18:03
Citation :Un train avant beaucoup plus "net" : plus d'a-coup dans le volant, une direction plus precise et un train avant qui colle un peu plus à la route.
Ca c'est vrai :
Depuis qu'il ne met plus des tas de cartons de 12 dans le coffre !!! Big Grin
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
25-01-2008, 08:43:49
:lol::lol::lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:04:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.