Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 108 109 110 111 112 … 119 Suivant »

panne de pompe à essence

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
panne de pompe à essence
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#1
25-01-2008, 10:11:57
Tcheu , deuxième panne sur l'autoroute hier soir à 22h avec la V70, après le boîtier papillon c'est la pompe à essence qui m'a lâché. Enfin... j'espère que c'est ça car j'ai fait 50km ce matin pour en chercher une au doux prix de 390� :o

Heureusement qu'elle est encore facilement accessible ça réduira un peu la facture Wink

Mis à part cela et c'et là le but de ce post : si la pompe est ok y'a autre chose qui peut présenter les mêmes symptomes ? càd ... ratage puis calement moteur, aucun voyant allumé, redémarrage ok puis rebelotte après quelques secondes... en tapotant sur le réservoir (sous la pompe) çA aide un peu mais pas longtemps... Au contact je l'entends se mettre en marche ...

Des avis ? :/

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#2
25-01-2008, 15:13:31
La connectique de ladite pompe, le relais ?

La qualité du SP joue aussi (du SP95 uniquement, le 98 vieillit mal).


Le régulateur de pression à l'avant ou l'état du filtre à carburant (souvent oublié) à contrôler aussi.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#3
25-01-2008, 17:49:22
Le relais repère 103 dans la boite à fusibles dans la baie de parebrise
Il faut démonter le couvercle de boitier fusible (4 vis pour y accéder)
C'est souvent cela qui fouare en 1er sur ces z'otos Cool
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#4
26-01-2008, 06:20:44 (Modification du message : 26-01-2008, 06:22:35 par sabastef.)
Ok merci les gars, je vais y jeter un oeil au relais.
Jme suis fait avoir en beauté sur ce coup là ! (franchement épuisant de jongler entre chantier boulot famille bref ...)

Pour la petite histoire: la nouvelle pompe a été montée , l'ancienne est entre mes mains et fonctionne apparemment à merveille :/ . Tentative d'explication : le garagiste qui n'a pas établi le diagnostic (fait par le dépanneur) la voiture était plutôt en panne sèche :mad: :lol: :mad: . Ce qui me paraît hautement improbable étant donné que pour l'ordinateur de bord j'avais encore 120km de réserve, pas de voyant allumé, Et surtout que mon partiel était à 580km alors que d'habitude je fais le plein pas avant 650km ...

Alors il y aurait eu 2 problèmes en même temps, fuite de carburant (non décelée) avec erreur de mesure (problème de flotteur ou ordinateur de bord) bref assez improbable il me semble ?

EUhhhh Qui veut une pompe à essence en état nickel ? :lol: Rolleyes

car mis à part cela l'ancien proprio avait déjà du la changer car les connecteurs de pompe en portaient quelques stigmates...

(elle boit seulement du SP95 , j'ai changer personnellement le filtre à carburant il y a pas 10'000km, et dans le réservoir sous la pompe aucune trace de saloperie ... vraiment nickel à 180'000km)

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 11:39:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.