Question peut-être idiote ... :/
Cela vous paraît-il normal qu'après un trajet de 80 km (T° ext = ~ 6°), mon liquide de refroidissement soit encore frais dans son bocal, ni même sous pression? J'avoue que jusqu'à lors, je ne m'était même jamais posé la question, ni vérifié ce truc. Tandis que la grosse durite de retour au radiateur, quant à elle, est bien chaude. Le radiateur est à ce point efficace? (sur le B200FT, le contenu du bocal est brûlant et sous pression, par contre - peut-être pas bien non plus ça...).
Aiguille de T° normale, aussi.
Et si par exemple la pompe à flotte était naze, le moulin surchaufferait bien avant, non?
Merci pour votre éclairage savant, messieurs!

Cela vous paraît-il normal qu'après un trajet de 80 km (T° ext = ~ 6°), mon liquide de refroidissement soit encore frais dans son bocal, ni même sous pression? J'avoue que jusqu'à lors, je ne m'était même jamais posé la question, ni vérifié ce truc. Tandis que la grosse durite de retour au radiateur, quant à elle, est bien chaude. Le radiateur est à ce point efficace? (sur le B200FT, le contenu du bocal est brûlant et sous pression, par contre - peut-être pas bien non plus ça...).
Aiguille de T° normale, aussi.
Et si par exemple la pompe à flotte était naze, le moulin surchaufferait bien avant, non?
Merci pour votre éclairage savant, messieurs!

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km