Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 105 106 107 108 109 … 119 Suivant »

panne au démarrage

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
panne au démarrage
deniba

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2008
#1
31-05-2008, 17:32:51
su mon V70 2,5 TDI de 1998, j'ai une panne intermittente qui m'énerve:
je tourne la clé pour démarrer, le démarreur entraine le moteur qui démarre au quart, ... ou qui ne démarre pas
je recommence, 2, 3, 10, ou 20 fois et en général il finit par démarrer
mais 2 fois j'ai été obligé d'appeler l'assistance, de le faire dépanner chez un concessionnaire Volvo, qui à chaque fois m'a dit: "elle démarre très bien votre voiture !!" mais ils m'ont déjà dit qu'il fallait changer le moteur lorsque le damper avait tourné (clavette cassée) et que j'avais 5 poussoirs hydrauliques cassés, alors qu'il m'a suffit d'aller chez Audi pour acheter de nouveaux poussoirs (50% moins cher que chez Volvo): depuis j'ai fait 100 000 de plus, alors je n'ai qu'une confiance limitée dans leurs diagnostics
lorsque ça ne démarre pas, je précise que:
l'électrovanne fait "clac", faisant penser qu'elle s'ouvre
si on l'excite avec du + direct, ça ne démarre pas mieux, ça allume seulement le voyant défaut moteur au tableau de bord
on m'a dit que c'était peut-être la sonde de PMH qui faisait un défaut de temps en temps: ?????
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
31-05-2008, 18:27:38
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Trouver
Répondre
deniba

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2008
#3
31-05-2008, 18:46:29
merci pour cette réponse, mais je ne comprends toujours pas mieux ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
31-05-2008, 19:02:49
Citation :je tourne la clé pour démarrer, le démarreur entraine le moteur qui démarre au quart, ... ou qui ne démarre pas
je recommence, 2, 3, 10, ou 20 fois et en général il finit par démarrer
Si cela recommence
Avant de faire 2, 3 ............................

Enlèves la Clef - Verrouilles les portes - Déverrouilles les portes et re-démarre
CoolCool

Si cela fonctionne >>>>>>> tu as un problème d'IMMO

Smile
Trouver
Répondre
deniba

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2008
#5
03-06-2008, 18:41:08
merci pour ce conseil
je vais essayer la prochaine fois qu'elle me le fera, mais depuis que j'ai passé ce message ... elle ne me le fait plus !
en général elle me le fait pendant une ou deux semaines, puis tout est ok pendant un ou deux mois, puis ça recommence
c'est lassant ...
Trouver
Répondre
deniba

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2008
#6
03-06-2008, 18:44:34
je précise qu'ils m'ont fait commander une nouvelle clé, mais que ce soit avec l'ancienne clé ou la nouvelle c'est toujours pareil, lorsqu'elle ne veut pas elle ne veut pas ...
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#7
03-06-2008, 19:22:06
Le recepteur du transpondeur peut-être.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
deniba

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2008
#8
06-11-2008, 21:45:58
je crois que c'est trouvé: en effet, le récepteur du signal de la clé codée, c'est à dire l'anneau qui se trouve autour de la clé de contact
depuis le remplacement, plus de problème ... mais je touche du bois ...
Trouver
Répondre
MAMA

Currently Offline
v70 tdi 98 - 410 000 km

Messages : 13
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
#9
07-11-2008, 11:35:25
Salut,

j'ai le même problème sur mon V70 de 98, effectivement ça semble dépendre de la clé, car avec ma clé principale qui est grise, pas de problème de démarrage intempestif, mais avec le double qui est noir, le démarrage peu parfois être cahotique !

V70 I TDI OCEANIS 98 - 380 000 KM
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#10
07-11-2008, 16:07:30
changement de pile peut etre ?

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
MAMA

Currently Offline
v70 tdi 98 - 410 000 km

Messages : 13
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
#11
10-11-2008, 12:19:53
Après tests, la batterie donne bien 12V et l'alternateur 14,2V, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe !!?
A moins que cela vienne des connections ?

V70 I TDI OCEANIS 98 - 380 000 KM
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 09:14:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.