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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 T5 ne démarre plus :(

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850 T5 ne démarre plus :(
baddax

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Volviste en culotte courte

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#1
27-09-2008, 19:12:10
Bonsoir,

J'ai un "petit" soucis depuis quelques temps et impossible d'y remédier...

- le démarreur fonctionne
- le filtre à essence n'est pas encrassé
- la crépine de la pompe non plus
- la tête et le doigt d'allumage sont neuf
- le relais de pompe à essence aussi
- ainsi que le contacteur de neimane
- l'allumage fonctionne jusqu'aux bougies

Tout a commencé lorsque le tête d'allumage a lâché, s'en est directement suivi d'un dysfonctionnement de la pompe à essence auquel j'ai remédié (1 bon mois après) en changeant le relais 103 et le contacteur du neimane.

Après ça le moteur à démarré 1 fois, avec un fort bruit de soupapes qui est resté présent bien plus longtemps que d'habitude avant de disparaître subitement, comme si l'huile était montée d'un coup aux poussoirs. Suite à ça impossible de redémarrer...

...jusqu'à hier. J'ai juste nettoyé les contacts de l'ECU qui étaient légèrement oxydés (dons à priori ça n'a rien à voir) et le moteur a démarré au quart de tour (je précise que ça faisait au moins 1 mois que je n'y avait pas touché). Et là re-belote, un fort bruit de soupapes, qui cette fois n'est pas partit. J'ai coupé au bout d'une dizaine de minutes, quand le moulin s'est mis à mettre des petits coups de gaz tout seul. Aussi le ventilo s'allumait par intermittence, pas plus d'1 seconde et à chaque fois le régime chutait brutalement sans caler. Et re-re-belote => impossible à redémarrer !!! A chaque fois il prenait et calait de suite.

Aujourd'hui j'ai essayé la "technique" qui consiste à mettre un peu d'huile dans les cylindres, chose que j'ai vu ici, et j'ai tout remonté avec des bougies propres et bien réglées, mais rien n'y fait. Par contre j'ai constaté qu'aujourd'hui le ventilo s'allumait dès que je mettais le contact...

Autre précision, juste avant que tout cela n'arrive, j'entendais (toutes les 2 min environ) comme un bruit de relais dans l'habitacle en roulant, mais pas pût le localiser, et à ce moment l'éclairage faiblissait et ça s'accompagnait d'une légère baisse de régime (pas plus d'1 seconde).

Enfin bref, je suis perdu, à tout les coups c'est un truc à la c*n ! Alors si une âme charitable pouvait un peu m'éclairer ce ne serait pas de refus Wink

Merci !
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fantasio

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Le Saint !
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#2
27-09-2008, 19:52:18
la dernière fois que tu as démarré, tu as laissé tourner le moulin quelques secondes avant de l'éteindre ? Ou alors tu as roulé un peu avec l'auto ?

Signatures reviendues !
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baddax

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Volviste en culotte courte

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#3
27-09-2008, 21:39:19
je l'avais laissé tourner 10 minutes environ au ralentit, je n'ai pas roulé avec.

et j'ai oublié de dire que je tourne à 50 % d'E85 et que mon voyant lambda est allumé...
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#4
28-09-2008, 08:06:31
je regarderai le calage distribution ....
si cela viens pas de la , regarder le relais d'injection (le gros gris pris dans la calandre a coté de la durite de turbo.)
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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chatomon

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#5
28-09-2008, 10:37:52
Je ne sais pas si ça va pouvoir beaucoup t'aider mais la voiture de ma mère (Suzuki Vitara de 2007) roule aussi à l'E85 mais à 100% et effectivement dès qu'il fait un peu froid (en dessous d'une dizaine de degré) le démarrage du matin est très très difficile. Pas contre, après plus le moindre problème pendant la journée. Le témoin lambda est aussi allumé. Par contre, il suffit d'avoir roulé un peu à l'essence et que le témoin s'éteigne pour que les démarrages ne posent plus de soucis. N'y a t il pas la gestion électronique qui est modifiée quand ce témoin est allumé ?
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baddax

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Volviste en culotte courte

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#6
28-09-2008, 10:48:00
OK, je vais regarder la distri et le relais d'injection...

Même quand il faisait 35° elle ne démarrait pas, mais je vais essayer de rajouter un peu de SP, en y repensant ça m'est arrivé 10 bornes après avoir fait le plein.
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baddax

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Volviste en culotte courte

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#7
28-09-2008, 18:12:15
Alors, distri OK et relais à priori OK, pas pût tester si il était bien alimenté...

J'ai aussi trouvé les vestiges d'une alarme, je les ai supprimé mais sans résultats.

Le diagnostique embarqué m'a donné 2 défauts sur l'injection :

* 1-2-3 Coolant temperature sensor signal absent or faulty
* 3-2-5 ECU memory loss

Le capteur de température en question c'est celui qui est sur le thermostat ? J'en ai pas trouvé d'autre...Et la perte de mémoire de l'ECU ce serait pas parce que ma batterie est à plat ?

Malheureusement je n'ai plus la fiche A6 pour pouvoir faire le diagnostique de l'allumage...

@++
Arnaud
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Bruno

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USO RUGBY
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#8
28-09-2008, 18:17:22
Un petit tour du coté du capteur arbre à cames !
Qui sait ! Wink
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BAILLOT

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Menuisier chez Ikéa
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#9
30-09-2008, 14:27:56
La sonde de t° qui décone ou qui lache peut à la fois empècher de démarrer et faire tourner le ventilo.
En plus s'il y a la code défaut.
C'est pas le prix que ça coute sur oscaro par ex (25� environ). Par contre il faudrait controler la fiche de raccordement de celle ci, effacer les défaut et refaire un test.
Voir si l'aiguille de t° d'eau monte anormalement haut alors que le moteur démarre seulement.
Pour le capteur d'arbre, voir aussi la connectique...

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
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baddax

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#10
06-10-2008, 22:37:59
J'ai remplacé la sonde de T°, le défaut a disparu et le ventilo ne tourne plus tout seul mais ça ne démarre toujours pas...

Y a t-il un antidémarrage ? J'ai débranché le booster de batterie avec la clef sur le contact, ça a peut être bloqué l'antidémarrage ?
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BAILLOT

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Menuisier chez Ikéa
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#11
07-10-2008, 07:17:00
Pour moi, ce doit être l'alarme si tu as du jus aux bougies.
La mienne avait ce pb aussi. Depuis déconnexion propre de l'alarme : terminé.
D'autres ont eu aussi ce pb.

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bonoboisbo

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#12
07-10-2008, 13:58:57
J'ai un problème ressemblant sur mon T5 : Lorsqu'elle démarre c'est toujours en insistant sur la clef de contact (plusieurs secondes sur la position II et 2 à 3 fois de suite). Le régime moteur n'est pas stable au tout début et forte odeur d'essence. Il faut accélérer un peu pour stabiliser le ralenti. Ensuite la conduite est normale...

Les rares fois où la voiture démarre correctement c'est lorsqu'elle n'a pas roulé pendant 3 jours d'affilé. Et également lorsqu'elle est chaude, si on coupe le moteur et qu'on essaye de redémarrer tout de suite, elle démarre immédiatement... Mais moteur chaud et voiture coupée pendant 10 mn environ et c'est le même problème, il faut insister sur la clef....

Quelqu'un à une idée ?

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
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GillesCX

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#13
07-10-2008, 14:18:43
Brune a écrit :Un petit tour du coté du capteur arbre à cames !
Qui sait ! Wink
+1

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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bonoboisbo

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#14
07-10-2008, 14:31:22
Alors sur mon V70, c'est le nouveau bloc moteur volvo, il est un peu différent du bloc de ma 850 et j'avoue avoir quelques faiblesses coté mécanique : Je sais où se trouve le capteur arbre à came sur la 850, mais je ne le trouve pas sur ma V70. C'est un modèle 1999, quelqu'un pourrait m'expliquer avec ou sans photo, svp ? Et surtout comment je fais pour savoir s'il est défectueux ?

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