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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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mono de pression d'huile 240gl

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mono de pression d'huile 240gl
hennemanndidier

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Volviste en culotte courte

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#1
01-10-2008, 10:50:58
bonjour, quelqu'un sait il comment brancher un mano de pression d'huile (kit au centre du tableau de bord)et sa sonde? merci

240gentleman
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hennemanndidier

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Volviste en culotte courte

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#2
10-10-2008, 13:03:47
[Image: 021aw7.jpg]
[url=http://g.imageshack.us/img234/021aw7.jpg/1/][IMG]

Voici mon pb du jour.
sur ma 240 gl esssence de 1988, je veux monter un mano de pression d'huile.J'ai une sonde classique qui va avec et qui a 2 fiches plates.Mais sur mon moteur la sonde est différente: elle se démonte avec une clé de 24 (qui ne passe pas bicose le support du filtre a huile et l'alternateur).La nouvelle sonde se monte avec une clé de 14, et je crains que le filetage ne soit pas du meme diametre que la sonde actuelle.Bref , comment faire?
MERCI à tous ceux qui pourront m'éclairer.

gentleman 240

240gentleman
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t4r480

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#3
11-10-2008, 13:41:40
coucou
le filetage de la sonde est petit par apport a l'ecrou hexagonal !
[Image: image1sh3.jpg]
et avec une douille longue de 24 , tu n'arrive pas a le demonter ?
si tu n'en a pas , prends une vielle clef plate a oeil que tu a en double , et plie la coté oeil pour pouvoir aller demonter ta sonde.
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
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hennemanndidier

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Volviste en culotte courte

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#4
12-10-2008, 11:26:10
ok merci pour le tuyau.La sonde actuelle est montée avec une cosse ronde qui s'emboite,alors que le nouveau mano a des cosses plates, est ce que ça pose un pb de mettre une cosse plate?

240gentleman
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hennemanndidier

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Volviste en culotte courte

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#5
19-10-2008, 20:33:44
j'ai bien pu démonter la sonde , mais le diametre de la nouvelle sonde est inférieur au filetage du moteur.Existe t il une entretoise?
deuxieme question, quelle huile mettre dans la boite(M47 5 vitesses)?le manuel d'entretien prévoit de l'ATF (type G) alors que la RTA prévoit de l'huile de boite 80w90. C'est quoi la bonne?
merci

240gentleman
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Inscription : Jan 2007
#6
19-10-2008, 21:08:12
ATF et rien d'autre, il y va de la vie de ta boite !!!

Tu verras en faisant la vidange, l'ATF est rouge et n'a pas d'odeur contrairement à la 80w90.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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hennemanndidier

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 4
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#7
20-10-2008, 10:06:50
Je savais qu'avec overdrive il faut de l'ATF mais j'ai une boite 5 , et j'ai prélevé un échantillon d'huile de ma boite...elle est quasiment noire et je ne sais pas si c'est de l'ATF ou de la 80W90 et pour ce qui est de l'odeur !!!!je sens que la vielle huile chaude......bref c'est pas facile de savoir ce qui est dedans.
merci a bientot

240gentleman
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