Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 45 46 47 48 49 … 56 Suivant »

[940/V90 turbo] Conseils pour dépose/repose collecteur d'échappement

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[940/V90 turbo] Conseils pour dépose/repose collecteur d'échappement
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#1
20-10-2008, 16:56:54
Pas de conseils en particulier car je n'ai jamais fait. Par contre un témoignage, j'ai roulé pendant 7 ans avec une Saab 900 Turbo dont le collecteur avait été ressoudé. On m'avait dit que ça tenait ou pas. Pour mon cas ca a tenu au moins 7 ans... Je pense que c'est un risque à courrir...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
20-10-2008, 17:39:58
+1. Foutu pour foutu. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#3
20-10-2008, 17:58:34
+1 pour le risque.

Et comme conseil, je n'en ai qu'un, mais un bon !

Tu ne touches pas à la voiture 48h avant, si tu peux, et toutes les heures tu viens blinder les goujons de WD40.

En faisant ça, tu passes de 1% de chance à 2% de chances que les goujons ne pètent pas au démontage.

Et, sauf si tu peux te permettre d'immobiliser ta voiture, aie d'avance des goujons de rechange.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#4
20-10-2008, 20:34:57 (Modification du message : 20-10-2008, 20:36:50 par Kroepoek.)
Froid et abondamment inondé de WD40 pendant longtemps avant.

Chaud l'acier n'en est que plus ductile, d'où un risque accru de casser le goujon par torsion en dévissant. Tu n'as aucune chance, chaud.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#5
29-10-2008, 19:02:44
Et bien B230K, ton dernier message n'est pas fait pour me rassurer car je vais certainement devoir me faire la pipe d'admission pour vérifier mon tiroir additionnel d'air + celle d'échappement + Turbo pour changer les 2.

Va fallloir quelques bons crus pour faire passer tout ça!

Demain je vais voir moinsundemi pour trouver l'impétrant! J'amène la gniole?

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#6
29-10-2008, 20:58:47
Vi amène la gnôle, on en trouvera même deux comme ça Big GrinBig GrinBig Grin

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#7
31-10-2008, 23:23:49
ca m'etais arrivé sur ma BX (l'huile, pas le turbo)
hélas il faut du temps pour que tout finisse pas s'égouter, mais un bon chiffons et tout rentre dans l'ordre.
Ca va sentir un peu le chaud un moment.
Bon courage

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 12:02:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.