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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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gros coup de gueule

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gros coup de gueule
chicco

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Dec 2008
#1
08-12-2008, 21:11:44
bonsoir tout le monde...

j'ai acheté une v40 t4 il y a un peu plus d'un mois.. il y a deux semaine en regardant dessous j'ai vu qu'elle perdait pas mal d'huile alors je l'ai ramenée au garage ou je l'ai achetée a 200km de chez moi pr qu'il l'a répare... le type m'as dit qu'il avait pas vu qu'elle fuillait alors qu'il venait de passer lêxpertise avec... moi j'pense qu'il le savait très bien.. il m'as meme pas prété de voiture de remplacement donc j'ai du rentrer en train et aller chercher la voiture 4jours après... aujour'hui ca fait meme pas une semaine que j'l'ai récupérée et j'ai voulut regarder dessous comment c'était fait et la mauvaise surprise ca n'as pas du tout l'air d'avoir été fait.. ca coule encore l'huile et il on fait des joints avec les doigts... demain je vais essayé d'aller chez un concessionnaire pour qu'il me dise exactement se que c'est mais en tout cas l'autre garagiste il va pas s'en tirer comme ca.. par ce que c'est pas des bonnes fassons de faire ca.. j'appele ca du foutage de gueule et ca me met vraiment en colère..
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Io

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Adepte du sauna
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Inscription : Aug 2008
#2
08-12-2008, 23:27:35
Le problème est que, si tu vas chez un concessionnaire et que tu fais la moindre réparation, tu ne peux pas espérer être remboursé de quoique ça soit.
La garantie de base, obligatoire par tous les garagiste comprend le moteur, la boite et le pont. C'est au garagiste à qui tu l'as acheté qui doit la réparer.

Sauf si c'est mentionné dans le contrat que tu as signé.

J'ai une situation similaire avec le mien. ma v40 a sa 5ième de morte, je me suis amusé à faire 500 bornes pour la lui ramener en 4ième. Le problème c'est qu'ils ne vont sûrement remplacer que le 5ième pignon et non pas toute la boite. (la voiture a 165000 bornes, ça deviens critique ce genre de panne). Tout ce que tu dois faire c'est soit de rapporter ta voiture au garagiste en lui demandant de réparer, soit tu payes toi même la réparation mais en risquant de rompre la garantie.

Enfin, bon, c'est la merde au niveau organisation.

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
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Baronletto

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#3
09-12-2008, 08:51:27
Salut,

Rien n'empèche de l'amener chez Volvo ou un autre garagiste compétent, pour faire faire un expertise du problème; par contre il ne faut SURTOUT PAS expliquer que c'est pour un éventuel recours contre un autre garagiste.
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fuzza4

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Buveur de spendrups
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#4
09-12-2008, 09:17:16
salut moi je lui mettrais la voiture dans la tete et apres je discute
si ok pas de probleme
si pas ok tnt avec butagaz dans le garage et boum
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joubertg

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Adepte du sauna
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#5
09-12-2008, 12:07:19 (Modification du message : 09-12-2008, 12:07:55 par dosjp.)
Tu lui fait un courrier en LRAR et tu mets en copie la Direction Departementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (regarde les pages jaunes pour ton département).

Tu as 2 solutions à lui proposer:
- il reprend son bazar et toi tes sous,
- il effectue la réparation en te fournissant un véhicule de remplacement,

Tu contactes parallèlement également ton assurance afin de voir si tu disposes d'une Protection Juridique (etnon d'une simple assistance) et tu leur soumets le pb, et tu essayes d'obtenir la présence d'un expert mandaté par ton assureur lorsque tu lui ramènes le T4.

Dans ton courrier, il faut être ferme mais pas agressif, et il faut simplement lui indiquer qu'à défaut de réponse positive sous huitaine, tu le fout au Tribunal d'Instance.

Ca devrait le calmer.

Voilà.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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volcoin

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Fan d'ABBA
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#6
11-12-2008, 01:08:40
ou le braquerâ?¦

a voir
Avant d'aller direct au tribunal il faut faire preuve de bonne foi , CAD que tu a essayer de discuter avec le garagiste pour qu'il se bouge.

Et toujours rester courtois.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#7
11-12-2008, 13:39:04
J'irai dans le sens de Joubertg....

Un professionnel a une obligation de résultat.... et dans les cas présent... il semble ne pas vouloir prendre àsa charge la MO pour changer un joint spi ou plus grave encore.

Une procédure d'annulation de vente ira toujours dans le sens du particulier, sensé être "ignare" en la matière, face au professionnel.... sensé ne pas arnaquer !!!

Ceci dit, si le gaillard est de mauvaise foi... cela risque d'être long et pénible....

Quel type de pro ?

Garage ? Vendeur VN / VO ? Vendeur de Vo sur un parking avec algeco attenant ?

Tout dépend....

Mais un référé au tribunal avec blocage de ses comptes... ça aussi ça calme vite....

Bon courage et tiens nous informés,

Bonne route,

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chicco

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Volviste en culotte courte

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#8
11-12-2008, 20:35:56
bonsoir tout le monde,,

alors voilà j'amène la voiture mercredi pour qu'il l'a répare.. je vous tiendrez au courant si ca seras bien fait..
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#9
11-12-2008, 20:38:53
regarde bien quand tu iras la chercher Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#10
11-12-2008, 20:43:08
J'en déduis que le gaillard à fini par se ranger à la prudence.... et se décide à faire les travaux... enfin... pas juste un replâtrage.... Big Grin

Ceci dit, même si c'est loin, passes jeter un coup d'oeil PENDANT les travaux, et fais toi expliquer ce qui déconnait, quitte à prendre des clichés avec ton téléphone et nous les montrer ici...

Des fois qu'il ait encore envie de mettre un petit coup de joint lissé au bout du doigt... et que tes soucis recommencent dans deux semaines... Sad

Bon courage, reste poli et courtois, et ... fais toi accompagner d'un ami qui sera toujours utile comme témoin.

Bonne route,

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chicco

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Volviste en culotte courte

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#11
13-12-2008, 09:27:33
j'éspère que cette fois si il le feras comme il faut... le joints qu'il a fait au doigt je vais lui dire de l'enlever.. je sais pas pourquoi il a fait ca parce que a pissait pas ou il l'as fait... je pourrais malheureusement pas passer pendant qu'il le fera.. ^de toute facon cette fois si je demanderai une facture comme ca parait il que j'ai une garantie sur le travail effectué.. et pis je crois que si cette fois il veut etre de mauvaise fois il va revenir la chercher lui ca voiture...
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#12
13-12-2008, 13:54:33
Tiens nous au courant,

Mais si ça continue de merder après, la seule façon sera de passer par un expert près les tribunaux pour faire expertiser l'auto, et obliger à faire les travaux ou annuler la vente ! :/

Bonne route,

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fase

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Menuisier chez Ikéa
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#13
14-12-2008, 16:30:20
La fuite huile pourrait venir du tuyau retour huile turbo â?? carter huile moteur. A remplacer le joint et bingo. Fuite classique dans ces modèles
salut !

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
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chicco

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Volviste en culotte courte

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#14
14-12-2008, 18:39:09
et le joint ou tuyau du retour de turbo est ce que c'est un grand boulot
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