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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Votre avis sur la vente de ma 850

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Votre avis sur la vente de ma 850
knarf

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volvo missbrukare
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#1
08-03-2009, 21:27:29
Bonsoir,

Je viens d'acheter une V70 PII et maintenant je dois m'occuper de ma 850.
Le pb, c'est que si elle roule sans pb, il y a pas mal de "détails" qui me font dire que j'aurais du mal
à la vendre dans un délai réaisonnable :
- volvo 850 break GLE 1994 2,5l 10s Essence 192000 km
- aile avant gauche un peu "froissée" mais redressée
- porte avant gauche enfoncée au niveau du retro : coque du retro fendue + impossible de descendre la fenêtre + la pluie coule par le haut
de la fenêtre qd je ne roule pas => un carrosier m'a dit que cela n'était pas redressable et qu'il fallait changer la porte
- petis chocs à divers endroits de la carrosserie
- câble capteur arbre à câme à changer (je ne sais si cela coûte une fortune ?)
- verrins malle à changer
- impact sur PB (là je peux : carglass ou echange pb s'il le faut par assurrance)
- pneus à 50% av et 70% arr
- clim à recharger

Voilà, par contre elle démarre au premier tour de clef depuis que je l'ai !

A votre avis, est-ce que cela vaut le coup que je passe temps + argent pour qu'elle passe le CT pour la mettre en vente ?
Combien je peux demander pour 850 dans cet état ?

Cela me fait mal au coeur de la mettre à la casse alors qu'elle roule tout à fait correctement mais tout ce que je viens
d'énumérer la rend à mon avis pas vendable.

Qu'en pensez-vous ?

--------
Franck.
V70 PII 2,4L 10s - 198 km
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miniac007

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#2
08-03-2009, 22:15:32
Tout se vend, c juste une question de prix Wink

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wise901

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Back to Brick
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#3
08-03-2009, 22:34:06
Oui et là , d'après la description , le prix vas pas aller bien loin .....je pense en dessous de 700� Rolleyes

Volvo 960 mk2 Summum
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teknautomotive

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#4
09-03-2009, 08:29:31
knarf a écrit :Bonsoir,

Je viens d'acheter une V70 PII et maintenant je dois m'occuper de ma 850.
Le pb, c'est que si elle roule sans pb, il y a pas mal de "détails" qui me font dire que j'aurais du mal
à la vendre dans un délai réaisonnable :
- volvo 850 break GLE 1994 2,5l 10s Essence 192000 km
- aile avant gauche un peu "froissée" mais redressée
- porte avant gauche enfoncée au niveau du retro : coque du retro fendue + impossible de descendre la fenêtre + la pluie coule par le haut
de la fenêtre qd je ne roule pas => un carrosier m'a dit que cela n'était pas redressable et qu'il fallait changer la porte
- petis chocs à divers endroits de la carrosserie
- câble capteur arbre à câme à changer (je ne sais si cela coûte une fortune ?)
- verrins malle à changer
- impact sur PB (là je peux : carglass ou echange pb s'il le faut par assurrance)
- pneus à 50% av et 70% arr
- clim à recharger

Voilà, par contre elle démarre au premier tour de clef depuis que je l'ai !

A votre avis, est-ce que cela vaut le coup que je passe temps + argent pour qu'elle passe le CT pour la mettre en vente ?
Combien je peux demander pour 850 dans cet état ?

Cela me fait mal au coeur de la mettre à la casse alors qu'elle roule tout à fait correctement mais tout ce que je viens
d'énumérer la rend à mon avis pas vendable.

Qu'en pensez-vous ?
+1 avec Miniac

Après, de mon point de vue, deux options:

*Option 1: la plus onéreuse et chronophage . remettre ce véhicule en état, en mettant 4 chaussettes neuves, un Pare Brise neuf, + toutes les autres petites poupouilles, et bien entendu, un séjour en carrosserie pour changer la porte, la peindre et redresser l'aile... :/

Le soucis, c'est que cela aurait dû être fait... avant.... et comme tu as pris l'option de changer de monture.... je doute que tu aies envie d'investir temps et argent dans ce 855 , sachant sa revente aléatoire à un prix correct. Big Grin

* Option 2, la plus raisonnable et moins fatigante : tu la vends à un prix attractif, connaissant les défauts... genre moins de 1000 �.

Le soucis, c'est que de toute façon, en tant que particulier, tu es soumis au CT pour la vente ... Rolleyes

Voilà pour ce qui est de mon avis...

Mets des photos et un descriptif à la rubrique vente ici, et après, via les grands classiques comme leboncoin, etc...

Bonne vente,

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teknautomotive

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#5
09-03-2009, 08:32:31
wise901 a écrit :Oui et là , d'après la description , le prix vas pas aller bien loin .....je pense en dessous de 700� Rolleyes
Tiens, pour une fois.... je suis resté gentil sur le prix....

On ne pourra pas m'accuser d'être le vilain professionnel qui veux arnaquer et saigner le pôv' particulier... NA ! :lol:Tongue:lol:

Mais +1 avec Wise .... Big GrinBig GrinBig Grin






















Je suis partiiiiii Wink

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joubertg

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#6
09-03-2009, 11:28:29
Et t'as de la chance car c'est un break et le kilométrage est faible (pour des connaisseurs comme nous).

EN revanche la finition GLE peut un peu rebuter...

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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miniac007

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#7
09-03-2009, 13:04:39
Pour info, le prix avec CT vierge mais pas en break

http://www.leboncoin.fr/vi/41618933.htm?ca=14_s

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volviste

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#8
09-03-2009, 17:12:04
si tu veux avoir la conscience tranquille, le mieux est de la donner...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#9
09-03-2009, 17:35:37
volviste a écrit :si tu veux avoir la conscience tranquille, le mieux est de la donner...
Là, t'es dur.... Rolleyes:lol:

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cptcook56

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#10
09-03-2009, 18:31:10
petit moteur petite finitions
beaucoup de choses a revoir en a priori
au vue de ce que tu dit je dirait plutot 500â?¬ en l'etat et sans le CT 600 avec le CT grand max
pourquoi
c'est simple:
4 pneus en 15"a changer a terme : 300â?¬
1 retro : 450 â?¬ chez volvo 100â?¬ en adaptable
1 ailes ; 200â?¬ en adaptable ( non volvo sur ebay.de notament)
parebrise : 896â?¬ chez volvo
recharge de clim : 100â?¬ environ
reprise des pocs de la porte ect + peintures de l'ensemble: 900â?¬
verrins : 60â?¬
capteur d'arbre a came : 350â?¬ sans la pose environ

Et la ont ne parle pads de la courroie de distribution
des coupelles
des bielettes de barres anti roulie
de plaquettes
ect
qui au vue de se que tu dit devrait mériter une attention toute particulière
au vue de tous ca le prix est réaliste au dessus c'est nettement trop cher
ont trouvent des break en bon état pour moins cher que l'achat + les reaprations a faire rapidement
et souvent avec des moteur plus interessant et des finitions au dessus gentleman ou summum

Mais bon apres bien sur ces toi qui voie...

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
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joubertg

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#11
09-03-2009, 20:16:08
Et Captain, t'aurais pu aussi lui donner la corde pour se pendre....

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teknautomotive

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#12
09-03-2009, 20:55:59
Ben en même temps... il est dans le vrai....

Big GrinBig GrinBig Grin

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knarf

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volvo missbrukare
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#13
09-03-2009, 22:32:01
J'aurais la conscience "tranquille" aussi bien en la donnant qu'en la vendant !
Je ne cache rien des pbs visibles ou non donc pas de pb de conscience.

En tout cas grand merci à KptCook pour son descriptif détaillé des coûts de réparation.
350 � pour un câble de capteur d'arbre à câme ... Ouch !
Je pensais la proposer à 400-500 �

J'essaie de la passer au CT et de la vendre pdt 3 semaines...après direction Destructeur-Broyeur Sad

merci pour vos avis

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Franck.
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cptcook56

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#14
10-03-2009, 09:58:49
en verité le cable ne se detaille pas ,ces le capteur a changer si le cable est défectueux
apres la bidouille est toujours possible
a moins que ce soit la connexion entre le capteur et le faisceaux qui soit encrasser et la il faut juste netoyer

Il faut pas oublier qu'a l'epoque de la 850 c'etait un vehicule e luxe et que les pieces sont en rapport malheuresement

a ce prix ont est dans ce que j'annoncais et effectivement elle devrait partir vite

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
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knarf

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volvo missbrukare
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#15
10-03-2009, 10:45:49
A priori ce la vient du câble. A près avoir nettoyé le connecteur et reset code d'erreur.
L'erreur est réapparue rapidement.
J'ai jeté un oeil plus appuyé dans le moteur et j'ai remarqié que ce câble s'était usé en frottant sur un autre.
Le message était pourtant clair "Signal faulty or absent".

A propos , qu'est-ce que cela peut avoir comme conséquence sur le moteur ?
Cela fait quelques mois que j'ai ce pb et je ne vois pas de différence (moteur - conso) ???
Est-ce que cela peut créer des problèmes à terme ? Rienvu dans le Haynes.

--------
Franck.
V70 PII 2,4L 10s - 198 km
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teknautomotive

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#16
10-03-2009, 11:31:08
Ben si c'est juste le cable comme souvent.... un coup de modif.... soudure et gaine thermoretractable.... et hop.... RolleyesCool

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