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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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5-1-2 Short term fuel mix too rich

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5-1-2 Short term fuel mix too rich
miniac007

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#1
11-03-2009, 22:13:45
Ouais, mais en langage courant, ca veut dire quoi ?

Bref, arret a un stop moteur froid, temoin orange s'allume, j'interroge les codes et j'ai ca sur ma 850 glt GPL ex le bleu. Donc je suis trop riche, mais apres, ca vient de quoi ? on sait pas ?

ou ca vient de rien ? juste mauvais reglage gpl ? ah le bleu s'est fait avoir dans sa revision gpl alors ? Smile

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960forever

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#2
11-03-2009, 22:25:16
Bizarre. Dans mon tableau, 5-1-2 veut dire que tu tournes à la limite inférieure de richesse, trop d´air:

http://www.troublecodes.net/Volvo/

????

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
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miniac007

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#3
11-03-2009, 22:39:45
C'est pour une LH 2.4 ton tableau non ? j'ai une 3.2

http://www.stonis-world.net/docs/errorcodes_engine_ignition.pdf

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teknautomotive

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Grease Monkey
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#4
11-03-2009, 23:04:18
selon moi, soucis courant en fonctionnement GPL....

La lambda interprète les gaz comme trop pauvres selon ses termes.....

C'est pourquoi souvent sur les install GPL injection gaz avec ECU GPL additionnel, on ne tient pas compte de la valeur lambda, sous peine de dérive du calculateur essence principal....

Mais là, je te parle de V8, pas de 5 cyl. Volvo.

A valider cependant,

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denis

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#5
12-03-2009, 06:38:27
classique je l'ai eu plusieurs fois sur petit parcours avec moteur froid et en mode GPL , on démarre ,on roule peu ( le moteur n'est pas a température ) on s'arrête et la crac au redémarrage ( qui a du être laborieux d'ailleurs ? ) allumage du lambada
moi j'évitais sur très petit parcours de tourner au GPL moteur froid

voila voilou

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t4r480

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#6
12-03-2009, 07:59:02
+1 avec denis !
dans tous les cas , les vieux systemes gpl (tous les systemes qui ne fonctionnent sans sondes) fonctionnent comme des carburateurs , et il faut a tout prix eviter de rouler a froid avec , car ils ont une tres mauvaise gestion du "starter" bien souvant ils n'en n'ont pas ....
donc a froid vaut mieux rouler a l'essence , deplus cela permet de faire fonctionner la pompe , les injecteurs , et bruler un peu d'essence (on aura pas des vieux plein de plus d'un an dans le reservoir comme sa...)
sur la quasi totalité des montages gpl que j'ai eu importé d italie , il y avait une troisieme position sur l'interupteur gpl:
1-toujours essence
2-toujours gpl
3-demarrage essence , puis quand moteur chaud , passage automatique au gpl seuleument si on a depassé les 3000tr/min
il y avait peut etre des raisons ?!...
voila pourquoi la lambda s'est allumé.
mais il peut y avoir d'autre raison:
-perte de pression essence
-sonde d'eau d'effecteuse
-debitmetre
-bougie allumage
-sonde lambda
-durite d'admission percée
enfin, tout ce qui est en raprochement avec l'enrichissement
5-1-2 reglage de carburant a long terme , a limite inferieure (melange trop riche)
@+
benoit

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miniac007

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#7
13-03-2009, 08:51:30
C'est une injection gazeuse koltec, avec ses propres calculo, qui demarre sur essence mais passe presque immediatement sur gpl. Je demarre pour ma part tjrs en essence un peu plus longtemps (2-3 min) avant de passer GPL. La je m'etais a 3 km arreté a un stop 3/4 min pour regler le gpl, et c'est la que c'est survenu.

Pas d'autres code erreurs, donc je pense que tout le reste ok.

Donc si ca arrive souvent, pas de souci a se faire.

Je me posais la question par contre de savoir si ca pouvait etre un pb de membranes du detendeur qui durcissent avec le temps (300 000km) et qui a froid ne régule pas bien la pression ?

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teknautomotive

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#8
13-03-2009, 09:15:29
Koltec, j'ai ça sur un Pontiac Trans Sport.... et coté intelligence.... on frôle la blonde....

De mon point de vue (et celui de mon pote installateur), le vapo n'est pas à température aussi vite (le liquide de refroidissement s'en occupe)....

Donc passage prématuré au GPL....

Maintenant, un bon nettoyage du vapo peut être bénéfique, et aurait dû être fait depuis longtemps.... la "boue" brunâtre que tu verras au fond n'est pas terrible....

Et seul ton installateur te renseigneras sur l'état des membranes (peu onéreuses)


Bonne route

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miniac007

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#9
13-03-2009, 09:18:14
Sauf que y a pas d'installateur qui detaillent les membranes en France, veulent tous de vendre un vapo complet à 400E Smile J'ai quand meme mes membranes en stock, mais pas trop de temps en ce moment, donc si pas urgent, je ferais ca... plus tard

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teknautomotive

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#10
13-03-2009, 09:36:33
Ah... ben le mien doit être l'exception..... il les change...

Il l'a fait sur le Range Classique d'un de mes clients.... qui a du s'en tirer pour moins de 150 roros ht avec le filtre et le réglage...

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miniac007

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#11
13-03-2009, 10:32:04
j'ai fait ceux a cote de chez moi, c'est soit le vapo complet, soit y en a meme qui refuse de te vendre meme le vapo seul sans te prendre 100E pour l'installer...

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teknautomotive

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#12
13-03-2009, 12:55:05
tu as mes coordonnées..... n'hésites pas.... avec les refs du vapo... si je peux ! Wink

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miniac007

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#13
13-03-2009, 15:04:08
Merci, j'en ai un jeu en stock en provenance d'allemagne Wink Des que j'ai le temps... On verra si ca resoud le pb

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denis

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#14
13-03-2009, 20:27:20
miniac007 a écrit :C'est une injection gazeuse koltec, avec ses propres calculo, qui demarre sur essence mais passe presque immediatement sur gpl. Je demarre pour ma part tjrs en essence un peu plus longtemps (2-3 min) avant de passer GPL. La je m'etais a 3 km arreté a un stop 3/4 min pour regler le gpl, et c'est la que c'est survenu.

Pas d'autres code erreurs, donc je pense que tout le reste ok.

Donc si ca arrive souvent, pas de souci a se faire.

Je me posais la question par contre de savoir si ca pouvait etre un pb de membranes du detendeur qui durcissent avec le temps (300 000km) et qui a froid ne régule pas bien la pression ?
voila c'était le cas typique quand ça m'arrivait , décollage de la maison et dépose du petit dernier chez la nounou a environ 2 kms ,du coup je restais sur l'essence et repassais au GPL en partant de chez elle

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