Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 112 113 114 115 116 … 139 Suivant »

Newcomer (940 2,3 BVA)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Newcomer (940 2,3 BVA)
Carlo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
#1
30-03-2009, 12:59:25
Bonjour gentlemen,
Je roule en parpaing depuis une dizaine dâ??années. Mon premier modèle a été une 240 Le Break D de 91, je lâ??ai toujours, 420 000 bornes au compteur, mais elle est bien fatiguée (embrayage, boîte, train avant, intérieurâ?¦).
Comme je nâ??avais pas le budget pour la remettre en état, un pote qui partait vivre à lâ??étranger mâ??a fait lâ??amitié de me donner sa 740 break essence de 89, elle aussi plus très fraîche, mais saine mécaniquement. Je lâ??ai retrouvée un matin pare-brise et lunette arrière pétés.
Là encore, ça me coûtait un bras pour la faire réparer, alors jâ??ai cherché une autre occase. Jâ??ai trouvé une 940 2,3 BVA break de 93, une première main entretenue amoureusement par son propriétaire qui ne fait ni son âge, ni son kilométrage (315 000). Bref, jâ??ai lâ??impression de rouler dans une voiture de collaborateur. Ce nâ??est pas une bombe, mais ça je mâ??en fous un peu, et elle consomme moins que je le redoutais (10 litres) en respectant à peu près les limitations.
Avant de me décider à lâ??acheter, je me suis inscrit sur ce site pour savoir ce quâ??on en disait. Ce nâ??est apparemment pas un modèle ultra répandu : rien sur la mécanique B230 FB, guère plus sur la boîte autoâ?¦ Jâ??ai bien lâ??impression dâ??être le premier ici â?? en espérant ne pas rester le seul â?? à être en mesure de partager une quelconque expérience de ce modèle. Bien que je ne sois pas un génie de la mécanique, je nâ??y manquerai pas.
De la même manière, je ne manquerai pas de poster une photo du véhicule â?? mais bon, elle nâ??a rien dâ??extraordinaire, elle est juste clean.
Une petit question aux spécialistes, sachant que jâ??ai la RTA des 200/700, ça vaut le coup de sâ??acheter le Haynes sur les 940 ?
Bien à vous,
Carlo

You're as good as your last race
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
30-03-2009, 13:29:13
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#3
30-03-2009, 13:30:36
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#4
30-03-2009, 13:58:54
bienvenue et longue route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
30-03-2009, 14:48:39
bienvenue à toi Smile
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#6
30-03-2009, 17:52:32
Salut Carlo et Bienvenuto (pour la rime) :lol:
Même si ton topic de présentatation n'est pas fait pour déliberer, sache que la Hayne est le support technique incontournable pour ta 940, car trop de différences entre série 700 et 900 sur pleins de détails.
Les Tofs c'est obligatoire :lol: Ca fait du bien aux yeux Wink
Et comme je suis pas ch...t, je t'invite à passer par la case "consomation" Cool
A+

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#7
30-03-2009, 17:55:16
Bienvenue ici. Cool

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Carlo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
#8
30-03-2009, 18:58:42
Thanx à tous et spéciale dédicace à Boribus qui a répondu à ma question. Je vais de ce pas à la case conso !

You're as good as your last race
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#9
30-03-2009, 22:25:56
Bienvenue à toi ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:02:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.