Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 56 Suivant »

Montage Bougies BOSCH® WR6DC+ sur 940-B200FT

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Montage Bougies BOSCH® WR6DC+ sur 940-B200FT
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#1
07-04-2009, 14:33:57
Salut !

Je viens d'acheter 4 bougies pour ma brique 2.0TIC, et je voulais m'assurer de quelques détails avant de les changer.
J'ai été chez AD et j'ai pris des Bosch WR6DC+, "Super plus", Yttrium-Electrode etc. Référence prise sur le manuel de la voiture (WR6DC).
L'emballage mentionne une valeur de 0,8mm d'écart pour les électrodes, ce qui semble bon, vu que le manuel de la 940 stipule 0,7-0,8mm. Vous confirmez, rien à retoucher?
Deuxième question, je n'ai pas de clé dynamométrique, est-ce grave, docteur ? (si c'est trop risqué sans, j'irai m'en procurer une)

Merci pour vos conseils ! A bientôt !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
07-04-2009, 14:53:43
Smile Si il s'agit de bougies simples electrodes, l'ecartement doit être de 0,6mm.

Pour le serrage, un quart de tour avant que ça pète. Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#3
07-04-2009, 15:00:52
Pour l'écartement pas de soucis,

et pour le serrage... moteur froid, et joint neuf, environ un 8è de tour à partir du moment ou le joint touche avec des bougies neuves.

Mais il me semble que quelqu'un avait mis un tableau intéressant voilà un mois ou deux... à rechercher...

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
07-04-2009, 18:30:05
Otez moi un doute... Joint? Ce n'est plus serti sur les bougies ce truc là? donc bougies neuves --> joint neuf...
Par contre le 8è de tour c'est comme dans ma jeunesseWink

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#5
07-04-2009, 18:53:06
un joint ?

vas y fait tourner Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#6
07-04-2009, 19:38:18
Big Grin T'en veux.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#7
07-04-2009, 19:42:33
denis a écrit :un joint ?

vas y fait tourner Big Grin
Rôôô l'autre hey.... on les reconnais les soixante huitards.... :lol:Wink

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#8
07-04-2009, 19:59:00
Ben le joint neuf, oui, il est sur la bougie. Y a qu'à se servir !!! Wink ...

Quant au tableau qui va bien, je l'ai retrouvé, je n'avais en effet pas fouillé à fond lors de ma recherche.

Là : http://univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7492

[Image: bougie3pz0.jpg]
(source : Bosch©, via B230K)

Ben du coup, je vais peut-être aussi me procurer de la graisse cuivrée avant de faire ça. J'avais omis ce détail important, du lubrifiant qui ne soit pas isolant!

Merci.

... Suivant, qui n'en veut ? Wink

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#9
08-04-2009, 21:18:00
Bon, ben c'est monté.
J'ai juste un doute sur la qualité du filetage au niveau du deuxième cylindre : le désserrage a été dur et laborieux, et la remise en place de la nouvelle bougie m'a un peu inquiété, du fait que le vissage m'a paru un peu long et quelque peu "irrégulier". Je n'ai pas eu le sentiment de forcer, mais c'est juste qu'à certains moments, le vissage était plus dur qu'à d'autres ... Bref, j'espère ne pas avoir fusillé ce maudit filetage. :/:/Rolleyes

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
08-04-2009, 21:25:30
teknautomotive a écrit :
denis a écrit :un joint ?

vas y fait tourner Big Grin
Rôôô l'autre hey.... on les reconnais les soixante huitards.... :lol:Wink
ben non plus agé Big Grin :lol:

@ Trondheim : je croise les doigts avec toi Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#11
08-04-2009, 21:28:42
Mets en marche tu vas vite le savoir!:lol:
As tu monté ta bougie avec précautions? en vissant et dévissant dans la proportion de 2 pour un? Et lubrifié?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#12
08-04-2009, 21:37:04
papadben a écrit :Mets en marche tu vas vite le savoir!:lol:
As tu monté ta bougie avec précautions? en vissant et dévissant dans la proportion de 2 pour un? Et lubrifié?
Là tu lui parles Chinois mâtiné d'hébreu....

Seuls ceux qui pratiquent l'ancienne connaissent ce genre de trucs...ou les meccanos avec une vraie formation.... donc pas les jeunots....

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#13
09-04-2009, 00:09:20
papadben a écrit :Mets en marche tu vas vite le savoir!:lol:
As tu monté ta bougie avec précautions? en vissant et dévissant dans la proportion de 2 pour un? Et lubrifié?
J'ai mis en marche, et tout roule ! C'est tout de même mieux de démarrer sur 4 pattes ! J'avais mal lu, dans le manuel, ou une petite astérisque mentionne, pour le changement des bougies, non pas 45 000 km mais 20 000 pour les FT ... non, pas taper! ... Du coup, une bougie bien noire sur les quatre, d'ailleurs, celle du 2e cylindre, celui au filetage louche ... Et les démarrages foireux sur 3 pattes à la fraîche, depuis quelques jours ... 33 000 km au lieu de 20 000, honte sur moi !
On verra demain, après une nuit bien fraîche, pour être sûr.

Quant à cette méthode de visser/dévisser 2/1, en effet, je l'ignorais ... Merci, je saurai. Mais j'ai lubrifié, quelques gouttes de lubrifiant graphite sur le pas de vis.

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#14
09-04-2009, 00:15:00
teknautomotive a écrit :Là tu lui parles Chinois mâtiné d'hébreu....

Seuls ceux qui pratiquent l'ancienne connaissent ce genre de trucs...ou les meccanos avec une vraie formation.... donc pas les jeunots....
:lol: Smile A ma grande surprise, je crois avoir compris le truc ; dites-moi si j'ai bon : on visse 1/2 tour, et on dévisse d'1/4, par exemple, et ainsi de suite ? ...

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#15
09-04-2009, 07:24:37
Trondheim a écrit :
teknautomotive a écrit :Là tu lui parles Chinois mâtiné d'hébreu....

Seuls ceux qui pratiquent l'ancienne connaissent ce genre de trucs...ou les meccanos avec une vraie formation.... donc pas les jeunots....
:lol: Smile A ma grande surprise, je crois avoir compris le truc ; dites-moi si j'ai bon : on visse 1/2 tour, et on dévisse d'1/4, par exemple, et ainsi de suite ? ...
Yô .... tu a tout juste....

Bravo ! Wink

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#16
09-04-2009, 20:16:08
:lol: trodheim devient un specialiste des bougies !!!! :lol: qui c'est qui a un anniversaire :lol:

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#17
15-04-2009, 11:50:18
Salut !

La brique démarre mieux à froid, désormais ! Par contre, moteur tiède, je trouve qu'elle a encore une petite tendance à brouter au démarrage. Je vais certainement faire vérifier l'injection, puisque de toutes façon je suis censé l'emmener chez le garagiste pour lui payer un changement de distribution. Et faire jeter un oeil sur l'allumage, ça ne mange pas de pain.
Quant à cette fameuse bougie du 2e cylindre, ça me paraît bien en place ...

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#18
16-04-2009, 14:11:00
teknautomotive a écrit :
Trondheim a écrit :
teknautomotive a écrit :Là tu lui parles Chinois mâtiné d'hébreu....

Seuls ceux qui pratiquent l'ancienne connaissent ce genre de trucs...ou les meccanos avec une vraie formation.... donc pas les jeunots....
:lol: Smile A ma grande surprise, je crois avoir compris le truc ; dites-moi si j'ai bon : on visse 1/2 tour, et on dévisse d'1/4, par exemple, et ainsi de suite ? ...
Yô .... tu a tout juste....

Bravo ! Wink
Tout juste mais très chiant avec une clef à cliquet! Les bons vieux outils permettent de mieux "sentir" ce que tu touches!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:01:32 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.