Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 56 Suivant »

[Tuto] Démonter bloc compteur sur 940

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[Tuto] Démonter bloc compteur sur 940
papaloup13

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 28
Inscription : Feb 2009
#1
28-10-2009, 21:05:49
MERCI!!!!
Il va falloir que je démonte le mien bientôt....
@plus
Philippe

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#2
24-11-2009, 19:01:04
Bon va falloir que je m'y mette, ce foutu compteur m'a lâchement abandonné pendant 30 bornes cet après midi... Il remarche maintenant mais jusque quand.... J'espère ne rien casser avec les températures qui arrivent ce n'est pas gagné....:/

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#3
24-11-2009, 19:09:25
Attends l'été Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#4
30-11-2009, 16:58:27
Sur la 960, par contre, c´est la misère: l´encadrement fait partie du bloc qui comprend aussi l´aérateur de gauche et le double central, il faut désosser la moitíé du tableau de bord pour accéder aux vis du compteur, et après, mystery! J´aurai bien mis des cercles alu ou chrome autour des cadrans, mais ca fait trop de taf pour pas grand chose.
SadSadSad

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#5
30-11-2009, 17:24:44
Big Grin Bah, ça sort tout seul. Le plus dur est de sortir l'autoradio. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#6
30-11-2009, 20:24:08
Je vais attendre le retour des beaux jours... Il paraît qu'il va arrêter de pleuvoir bientôt.....:lol:

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
papaloup13

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 28
Inscription : Feb 2009
#7
30-11-2009, 21:18:17
Croyez moi, si vous le voulez!!!!
Mais cette été mon compteur fonctionné dirons nous 10% du temps :mad:
Et depuis les premiers "froid" et bien il fonctionne nickelBig GrinBig GrinBig Grin
Donc pourrais t'ont croire que les composants électronique incriminés n'aimeraient pas la chaleur?????
@plus
Philippe

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#8
24-01-2010, 12:01:47
Le mien c'est l'inverse...
Ce mercredi, un aller retour dans la Somme et aprés quelques hésitations, tout est revenu dans l'ordre, est-ce le fait d'avoir mis le chauffage qui l'a ramené à de meilleurs sentiments? Je pense donc que certains clips ont du jeu.... C'est déjà ça, je n'aurais pas à me niquer le dos dans la boue sous la voiture pour vérifier le capteur......
Mais de toute façon j'attendrais qu'il fasse beau....Rolleyes

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#9
24-01-2010, 12:40:06
papadben a écrit :Bon va falloir que je m'y mette, ce foutu compteur m'a lâchement abandonné pendant 30 bornes cet après midi... Il remarche maintenant mais jusque quand.... J'espère ne rien casser avec les températures qui arrivent ce n'est pas gagné....:/
si c'est l'aiguille du tachymetre qui merde, c'est pas le compteur mais le faisceau du capteur sur le pont AR Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
oassy

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
#10
24-01-2010, 17:31:32
bonjour à tous,

Problème identique sur ma briqu, j'ai démonté le tableau de bord sans problèmes, pour se faciliter la tâche il faut aussi enlever au préalable les ressorts noirs ( torx T20) aprés tu dévisses les 4 vis qui maintiennent le TDB. Tu dévisses les vis cruci à la périphérie + 2 situées sur le circuit imprimé, une fois la casquette enlevée tu as accés au bloc compteur. Celui-ci est fixé par 4 vis cruci. Et là le compteur ne vient pas Rolleyes il faut enlever un cache "une verrue" qui protége la connexion (la nappe). Il faut introduire (faire glisser latéralement ) sur la nappe une fine lame de tournevis pour pousser l'ergot de verrouillage, attention de ne pas endommager les parties électriques c'est l'opération la plus délicate à faire. Si tu aimes la lumière bleue profites-en pour remplacer l'ampoule située au plus haut du TDB entre les ampoules (clignotants) elle éclaire le TDB pour le modèle dispo cher nortauto (LEDT5BL) ainsi que les 4 ampoules de 3w pour l 'éclairage complet (pour le moment j'attends la livraison des leds achetées sur bay. Le compteur une fois sorti du TDB regarde le condensateur C3 ( mon problème venait de 2 condo hs). Si tu est équipé d'un fer à dessouder + pompe à dessouder tu peux accéder aux composants Rolleyes(délicat mais pas insurmontable) j'avais 2 condo hs (C3 100µf 25v et C11 47µf 25V) coût 0,5�.Cool

oassy volvoiste en culotte courte.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#11
24-01-2010, 22:30:07
J'ai pas envie de me glisser dans la gadoue et les tessons de bouteilles pour le moment.... Je nettoierais tout ça aux beaux jours....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
jerometb

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
#12
21-05-2012, 11:14:40
petit déterrage...

impossible à voir les photos...c'est le déblocage des deux petits ressorts latéraux qui me posent probleme..!

merci !
Trouver
Répondre
Gustarimak

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 15
Inscription : Apr 2011
#13
10-11-2013, 19:29:00
Je serais intéressé aussi pour voir le démontage en photoSmile
j'ai des faux contacts qui m’embêtent, jauge a essence rarement présente et souvent a froid le compte tour qui disparait en même temps que le voyant de turbo qui apparait

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#14
10-11-2013, 23:20:25
Je pense qu'en 3 ans, le tuto a disparu... Sad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#15
15-05-2015, 09:53:05 (Modification du message : 15-05-2015, 09:54:57 par papadben.)
Encore un tuto tutolement invisible!
Ce forum a l'air aussi peu fiable qu'une volvo! Angry
Et pourtant il est resté dans la liste!
Vous avez raison la gars en vert, il faut étoffer; ça fait plus sérieux....
Jusqu'au moment où on fouille!Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
DV940

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Apr 2015
#16
15-05-2015, 16:18:06
Je vous ferez des photos du mien je doit aussi le démonter des que j'ai remonter le moteur je m'occupe de mon compteur je vous ferez des photos Wink Wink
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#17
16-05-2015, 10:05:09
Bon, en fin de compte c'est très simple et se fait avec un minimum d'outils.
Un tournevis plat et fin
Un torx de 25
Une ou 2 poignées de doigts très fins et agiles. Wink
1:  Mesure de précaution avant toute intervention sur les systèmes électriques: Coupez le jus! Débranchez la masse de la batterie.
2:  Installez vous confortablement devant ce qui va subir vos sévices.
3:  Faites de la place: baissez les manettes de clignotants et d'essuie glaces.
4:  De chaque coté de l'entourage du combiné, vous remarquerez des petites fentes.[img][Image: P5150558.jpg][/img]
5:  Insérez votre tournevis plat et appuyez comme un malade sur le ressort.[img][Image: P5150559.jpg][/img]
6:  Si vous voulez ( ou si le merdier réclame cette attention) répétez l'opération de l'autre coté.
7:  Retirez l'entourage en métal (donc solide, ne craignez pas d'y aller avec conviction).
8:  Enlevez les 4 vis torx de 25 qui tiennent en place le combiné.[img][Image: P5150560.jpg][/img]
9: Pour faciliter l'extraction du bloc instruments, ôtez d'un coté la vis et le clip.[img][Image: P5150563.jpg][/img]
10: Dans le même but, enlevez les clips du bas.[img][Image: P5150561.jpg][/img][img][Image: P5150562.jpg][/img]
11: Dégagez le bloc avec précautions, il y a de multiples prises , cosses et tuyau (sur turbo uniquement).[img][Image: P5150564.jpg][/img][img][Image: P5150566.jpg][/img]
12:Vous obtenez ceci d'un coté:[img][Image: P5150567.jpg][/img] et ceci de l'autre [img][Image: P5150568.jpg][/img].
13: Faites ce que vous avez à faire sur le bloc ou les circuits. (pour ma part j'en ai profité pour attraper ceci [img][Image: P5150574.jpg][/img] et l'éloigner des crocs des staffs qui infestent le quartier)
14: Pour les turbos, le tuyau que vous voyez là [img][Image: P5150572.jpg][/img] commande le mano de pression  au tableau de bord et c'est une vraie merde à remettre. Pour faire simple et éviter d'affoler le voisinage en lâchant des bordées d'injures bien senties à l'encontre des ces foutus ingénieurs qui n'ont pas prévu de mettre 10 cm de plus; procédez ainsi:
15: Tirez sur ce tuyau jusqu'à le débrancher d'un endroit caché dans les profondeurs de la planche de bord et branchez le sur l'embout du tableau de bord.
16: Sous la planche de bord, dévissez les 4 vis torx qui tiennent l'habillage sous la colonne de direction:[img][Image: P5150575.jpg][/img]
17: Déposez.[img][Image: P5150576.jpg][/img] Et là vous voyez l'arrivée de la prise de dépression. Il ne vous reste qu'à raccorder les 2 tuyaux en leur faisant prendre le chemin le plus facile.
18: Vos yeux ébahis ont découvert un fratas de fils et de cosses dont certaines ne vont nulle part.[img][Image: P5150577.jpg][/img][img][Image: P5150580.jpg][/img]
19: Rebranchez les prises et la batterie et vérifiez que tout fonctionne.
20: Remettez en place l'habillage du dessous et re-fixez votre combiné en exécutant la manip inverse du démontage.

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#18
16-05-2015, 10:48:22
Biennnnn Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#19
22-05-2015, 23:42:14
Super ! Merci ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 05:44:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.