Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 91 92 93 94 95 … 139 Suivant »

Salutations du Québec

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Salutations du Québec
Exaudi855T5

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 3
14-11-2009, 06:29:33
Petite progression !

Jusqu'à présent, j'ai obtenu mes injecteurs big blues 395cc et seront prêts à être installés d'ici la fin de semaine prochaine.

Ensuite viendra rapidement le temps de s'occuper de ma chip, ainsi que ma ligne OBX 3 pouces. Pour le reste, ce n'est qu'une question de temps. Je finalise le stage 0 avant d'amorcer vers les modifs plus sérieuses. Je dois malheureusement remplacer quelques pièces de direction, soit (désolé de mon anglicisme, je ne connais pas les termes en français) mon link kit, tie rod, ball joint et bearing de roue, tout du côté avant droit. Ceci est dû grâce aux fameuses routes du Québec (les Américains testent leurs bombes atomiques sur notre territoire).

1995 855 Turbo M @ 16 psi
Rica stage 2 tuned
Trouver
Répondre
labotest

Currently Offline
Adepte du sauna
Sujets : 34
14-11-2009, 08:05:47
bah t'inquiete on comprends

Site web Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
Sujets : 180
14-11-2009, 09:31:42
je te souhaite de tous monter avant que le temps soit vraiment froid car apres ca va etre plus difficile de faire tous ca mais ton setup commence a être pas mal du tout

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
Sujets : 75
14-11-2009, 11:49:56
Exaudi855T5 a écrit :Petite progression !

Jusqu'à présent, j'ai obtenu mes injecteurs big blues 395cc et seront prêts à être installés d'ici la fin de semaine prochaine.

Ensuite viendra rapidement le temps de s'occuper de ma chip, ainsi que ma ligne OBX 3 pouces. Pour le reste, ce n'est qu'une question de temps. Je finalise le stage 0 avant d'amorcer vers les modifs plus sérieuses. Je dois malheureusement remplacer quelques pièces de direction, soit (désolé de mon anglicisme, je ne connais pas les termes en français) mon link kit, tie rod, ball joint et bearing de roue, tout du côté avant droit. Ceci est dû grâce aux fameuses routes du Québec (les Américains testent leurs bombes atomiques sur notre territoire).
tu prévois quoi en cata sur le Downpipe? Magna Flow performance ?

Concernant tes steering repairs, fais la même chose des deux cotés..... c'est mieux....

sinon ça reviendrait à ne changer qu'une chaussure usée et pas l'autre .... :/

Profites en pour checker tes spring upper mounts et anti roll bar bushings. Tant qu'à y être.... Rolleyes

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
Sujets : 129
15-11-2009, 09:29:04
bienvenue Exaudi855T5. Wink
Ca va donner combien de chevaux au final ?

@ Teknau, dans tes explications j'ai reperé "bar" Rolleyes :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
15-11-2009, 12:46:49
moui certes... mais le bar en question.... est plutôt... heu.... peu prolixe de nos goûts habituels....

0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Exaudi855T5

Currently Offline

17-11-2009, 17:21:39
boribus a écrit :bienvenue Exaudi855T5. Wink
Ca va donner combien de chevaux au final ?
Je vais essayer d'aller rejoindre un 300 BHP.

Rica stage 2 tuned
Trouver
Répondre
COMMONRAIL

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 4
18-11-2009, 10:43:32
Bien venu !

Superbe 850, merci pour les photos

Vous avez un excellent forum (volvo quebec)...

D'après ce que j'ai retenu du forum canadien :

- vous avez de super concessionnaires
- Une préférence pour les T5
- Une tendance à monter des jantes (comme vous dites "mag") de 17 voire plus, les routes sont elles bonnes ou avez vous des suspensions plus cool?
- Une préparation à l'hiver (échange de pneus hivers...).
- Une habitude de mélanger l'anglais et le Français (surtout pour les pièces

On vous aime !

Je reconnu le bonheur au bruit qu'il fit en fermant la porte.
V70 II BVA D5 163 cv 2003
Trouver
Répondre
Exaudi855T5

Currently Offline

20-11-2009, 07:05:37
COMMONRAIL a écrit :Bien venu !

Superbe 850, merci pour les photos

Vous avez un excellent forum (volvo quebec)...

D'après ce que j'ai retenu du forum canadien :

- vous avez de super concessionnaires
- Une préférence pour les T5
- Une tendance à monter des jantes (comme vous dites "mag") de 17 voire plus, les routes sont elles bonnes ou avez vous des suspensions plus cool?
- Une préparation à l'hiver (échange de pneus hivers...).
- Une habitude de mélanger l'anglais et le Français (surtout pour les pièces

On vous aime !
Je ne peux comparer nos concessionnaires aux vôtres, je ne les ai jamais vu ! Parmi les vrais amateurs de Volvo, nous avons effectivement tous une préférence pour les modèles "T5" et les "R". Nous sommes très limités parmi nos versions, nous avons aucune Volvo avec moteur diesel (mis à part quelques années dans les 740 des années '80). Non seulement nous sommes activement à la recherche de T5, mais également de manuelles. Je déteste la transmission automatique, pour ma part. Et parmi les amateurs de performances, ils sont de la même opinion.

Pour les jantes (comme nous prononçons "mags" Tongue), nous les chaussons en effet sur des 17 po et +, généralement. Mes Pegasus sont en 18 po. Mais parmi ceux qui possèdent des Volvo, le bolt pattern n'étant pas très universel, alors nous restons dans nos modèles d'origines (Titan, Comet, Pegasus, Satellite, etc.). Très peu sont ceux qui mettront des mags de Jaguar. Pour répondre à ta question, les routes du Canada sont en général bien entretenue. La seule grosse exception du pays est malheureusement ici même, au Québec. Nous fesons face à un gouvernement qui a quelque peu négligé nos routes durant quelques décennies et se résultent à une finition rien de moins que désastreuse. Nos routes sont remplies de "nid-de-poule", qui sont en fait des trous semblablent à des cratères qui font littéralement explosé nos suspensions et endommage sérieusement tous nos roues/mags en alliages confondus. Nos suspensions ne sont pas tous adaptés à nos routes, nous sommes seulement très prudents lors de notre conduite. C'est pourquoi j'ai sorti la blague des Américains qui testaient leur bombes atomiques sur notre territoire...

Pour l'hiver, nous n'avons pas le choix de nous y préparer, cette saison est très rude et extrêmement problématique. Mis à part, nous y sommes très habitués, mais cette saison est du moins très dangereuse à cause du pavé glacé et très glissant. Les routes sont enneigées, la consommation moyenne des véhicules augmentent de façon considérable, nos voitures font face à des conditons très difficiles, le calcium des sels laissés sur nos chaussées pour faire fondre la glace sont très nocifs sur notre carrosserie et causent de la rouille, le coût de la vie augmente (chauffage/électricité, pneus d'hiver, roue d'hiver en acier comme les miennes, manteaux, bottes, foulard, tuques, gants/mitaines, grattoirs pour déloger la glace des pare-brises, etc.). Certains même iront à se procurer une deuxième voiture, spécialement pour l'utilisation en hiver et remise leur voiture de printemps/été/automne.

L'hiver semble être un véritable cauchemar, mais ce n'est pas si mal que ca. Certains adoptent des sports d'hiver tels le ski, la planche à neige (que nous appelons tous "snowboard") et le hockey (sport religieux au Canada !).

Ma 850 fait face à tout ces hivers, et ce depuis sa naissance (+ de 15 ans !), et s'en sort jusqu'à aujourd'hui sans rouille, dû à son excellent entretien.

Concernant notre langue et nos anglicismes, il ne faut pas oublier que nous sommes en Amérique du Nord, et que nous sommes aussi peu que 8 millions sur les quelques 320 millions d'anglophones (avec la population des �tats-Unis) qui parlont français comme langue maternelle. Nous avons tous "l'obligation" de manipuler avec un minium d'aisance la langue anglaise. �tant bilingue, je me dois de mélanger plus que fréquemment des mots de l'anglais au français, et vice-versa. Au Canada, nous sommes une minorité à parler notre si belle langue ! Et j'en suis fier d'en parler et de m'exprimer en français.

Mon père a beaucoup d'amis Parisiens. Mon parrain étant lui-même de la Normandie. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de visiter la France... c'est cette chance qui m'est échappée ! Un jour...

Rica stage 2 tuned
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
Sujets : 54
20-11-2009, 07:28:41 (Modification du message : 20-11-2009, 07:28:51 par vmoreau.)
Big Grin

et ben moi j'ai eu la chance de pouvoir aller à Montréal il y a 10 ans, et behhhhhhhhhh j'ai eu du mal a rentrer !

En tout cas si si tu veux passer par la france un jour, ne t'inquiètes pas pour l'hebergement, tu devrais pouvoir faire le tour de France des volvophiles !

Wink

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
20-11-2009, 08:54:47
ouais... moi je vois déjà une étape en Bretagne et en Bourgogne quasi obligée chez les Volvoturbobrick TongueTongueTongue

0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Exaudi855T5

Currently Offline

26-11-2009, 17:58:14
J'ai commandé ma chip pour un violent ECU upgrade. C'est une chip custom programmée par un tuner Suédois. Nous verrons ce que cette chip a dans le ventre.

Rica stage 2 tuned
Trouver
Répondre
Exaudi855T5

Currently Offline

21-09-2010, 23:54:34
Wow !

Ca fait plusieurs mois que je ne suis pas venu ici... j'avais oublié votre forum... navré !

Beaucoup d'updates... pour en résumer quelques-unes:

Suspension abaissée avec shocks Bilstein et coil springs H&R
Canisto 17 pouces chaussés avec des 225/45R17
Freins Magnum crossdrilled

Pour ce qui est du moteur...

ECU Rica stage 2
Entrée d'air custom en aluminium 2.75"
iPd polyurethane upper mount bushing
Fillage 8mm Kingsborne
MSD coil d'ignition
Pompe à gaz Walbro 255 LPH

Et beaucoup d'entretiens... j'ai également mis du son !

Radio Pioneer DEH-P4200UB
Amplificateur mono Alpine MRP-M500
Subwoofer Alpine Type-R 10 po
Pour totaliser un total de 1500W (500W RMS) de pur BOOM BOOM !
Haut-parleurs Energy 5.25"

Pour l'esthétique, jetez un oeil sur les photos qui parleront d'elles-mêmes...

[Image: DSCN4458.jpg]
[Image: DSCN4457.jpg]
[Image: DSCN4453.jpg]
[Image: DSCN4452.jpg]
[Image: DSCN43182.jpg]
[Image: DSCN4315-1.jpg]

4 octobre: remplacement du turbo actuel pour un 16T straight flange, turboback 2.5 pouces avec downpipe 3 pouces et ++...

Rica stage 2 tuned
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
22-09-2010, 08:39:41
Eh bien je vois qu'il avance ce char !

Toujours aussi jolie !

Tu nous diras dans quel état était ton exhaust flange sur le 15G ! (je parie sur fissuré à l'intérieur, coté Dump valve)

0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Sujets : 315
22-09-2010, 20:18:06
Chouette ce break Wink
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 05:15:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.