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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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quels pneus pour une v50?

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quels pneus pour une v50?
didier4

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#1
22-11-2009, 20:48:31
bonsoir à tous !
bon ben tout est dans le titre ! il va falloir que je pense à changer mes pneus à l'avant pour une v50 diesel 136 ch
j'habite en normandie , le climat est plutot doux ( pas trop de neige) je conduis cool je crois , mais des routes de campagne !
je pense immédiatement à des michelins ! est-ce un bon choix et si oui lesquels prendre ?
merci pour vos réponses!
je cherche en priorité des pneus silencieux et ... qui durent , si possible !
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Gorgio240

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#2
22-11-2009, 23:02:28
Ah Michelin...
Vu mes dernières expériences avec eux, je n'en achèterai plus avant quelques temps : bruit de roulement important et surtout fabrication partout dans le monde sauf en France, mes avant derniers étaient made in England, les derniers made in Russia. Les prochains ? Alors ? pourquoi cet écart de prix ? Ca doit être pour compenser l'éloignement, plus pour l'avance technologique :/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vielou01

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#3
22-11-2009, 23:29:01
ma V50 est équipé en continental (17"), ça va bien Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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lalyonne

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#4
23-11-2009, 06:26:48
hello,

BF GOODRICH G Grip, j'avais longtemps hésité, et finalement, en campagne, sous la pluie, c'est vraiment bien.

volvale c'est d'la balle
855 glt 94 saab 9.3 2.0l bva gpl
V50 2.0d momentum
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t4r480

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#5
23-11-2009, 07:28:44
coucou
perso pour les pneus , je les prendrai en caoutchout ....



ok je sors !

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
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960forever

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#6
23-11-2009, 08:05:04
Citation :perso pour les pneus , je les prendrai en caoutchout ....
Et en noir, ca fait plus classe!


P.S. Je sors aussi!

P.S.2: les Vredestein Ultrac Sessanta sont très bien (pneus allemands, design Giugiaro):

http://www.vredestein.de/Banden_Bandtypes.asp?UsersessionID=96190608&BandgroepID=1&BandtypeID=3

[Image: design.jpg]

Pas mal d´essais les ont très bien classés.

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
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didier4

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#7
23-11-2009, 13:54:21
P.S.2: les Vredestein Ultrac Sessanta sont très bien (pneus allemands, design Giugiaro):
Pas mal d´essais les ont très bien classés.

justement à propos de classement , je peux trouver ça où?


Ah Michelin...
Vu mes dernières expériences avec eux, je n'en achèterai plus avant quelques temps : bruit de roulement important et surtout fabrication partout dans le monde sauf en France, mes avant derniers étaient made in England, les derniers made in Russia. Les prochains ? Alors ? pourquoi cet écart de prix ? Ca doit être pour compenser l'éloignement, plus pour l'avance technologique hmm

c sûr , j'ai déjà lu ce genre de réactions qui font froid dans le dos !!


perso pour les pneus , je les prendrai en caoutchout ....

je pense plutôt en caoutchouc !!


merci pour vos avis ! je vais chercher des tests !
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Lanfeust

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#8
23-11-2009, 18:09:19
J'ai déjà essayé pas mal de pneus pour ma part et quand j'avais ma V40, les meilleurs que j'ai eu c'était des Toyo Proxes T1-R. Je sais c'est pas super connu comme pneus dans nos contrées, mais c'est un pneu japonais très coté aux USA. Ils tiennent super bien la route (humide ou sec mais savonnette sur la neige!!) et durent assez longtemps. Le plus facile pour le trouvé c'est sur internet, en plus il ne sont pas trop chères en général. Mon 2ème pneu dans mon classement, c'est le GoodYear Eagle Ventura mais je crois qu'ils n'en font plus!!

Né dans une 340, suivi d'une 242, 244, 460.
Propriétaire d'une V40 suivi d'une XC70 and now the last XC70
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Lanfeust

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#9
23-11-2009, 18:12:58
Voici une page où il est testé par les consommateurs
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/toyo/proxes_t1_r/index.html
Sur ce site, tu trouveras ton bonheur pour les tests!

Né dans une 340, suivi d'une 242, 244, 460.
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fab240

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#10
23-11-2009, 18:49:33
que te dire............Rolleyes,

Nombres de pneux tiennent correctement la route, après le pneu parfais n'existe pas tout est une histoire de compromis en termes de tenue de route, usure et coût, que l'on souhaite favorable Cool

Tu es en traction avant, donc ton arrière doit impérativement suivre le film sous peine de frayeur sympathique et ton auto dégage un couple non négligeable sur l'avant donc faire attention à éviter les pertes d'adhérence sur le train avant, >> voilà tes contraintes dynamiques.

Maintenant que cherches tu???, du pneu été, du pneu intersaison (mixte ou tout temps......., bref pas de l'hiver et pas de l'été Big Grin), ou bien du pneu hiver, tout cela va dépendre de l'usage de ton auto, >> voilà tes contraintes d'environnement.

Dernier point tu ne peux choisir que les montes autorisée par Volvo pour ton auto, si tu es monté "large", tu peux descendre d'une taille éventuellement pour l'hiver, si tu roules dans la neige un pneu moins large c'est mieux, >> voilà tes contraintes techniques.

Pour ton choix ce que te propose Lanfeust, est la bonne solution, tu consultes des revues (Autoplus est notamment pas mal du tout sur ce type de sujet, quand ils en sortent Smile) ou du site internet comme çi-avant, mais attention les conseilleurs doivent avoir le même véhicule que toi, les mêmes tailles de pneu et grosso modo des contraintes voisines..........Rolleyes, un genre de pneu ok sur un véhicule peut être moins approprié sur un autre :/

Pour le reste je me voie mal te conseiller la monte de ton V50 n'ayant jamais possédé, ni même conduit cette belle automobile, et te conseiller en regard des miennes relève de la gageure.........Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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didier4

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#11
24-11-2009, 16:46:19
merci pour vos avis ! je suis allé sur le site de comparaisons et ....pas trop facile de s'y retrouver !!
en tout cas je vais éviter des michelin ! mais pour le reste je vais encore me documenter !
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pabaudry

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#12
24-11-2009, 16:56:55
+1, a part éviter michelin, y'a pas de marque à préférer sur la V50 2.0d, à part, peut être un modèle pluie ou mousse, vu la dose de lichen présent sur le goudron dans ta région.

J'ai eu 3 trains de pneus Point S sur mes V50 (fabriqué par Good Year avant que les gogol crient au scandale), j'en étais très content (tout autant que les grandes marques que j'ai eu précédemment) sauf le dernier train, ou j'ai quelques soucis sur l'essieu avant (qui seront résolu quand j'aurai le temps d'aller chez point s)....

Les prochain seront surement des Toyo, un collègue en a sur sa V50 D5 et en est très content....

My 2 cents.....

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balafoine

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#13
24-11-2009, 22:08:16
Pour ma part sur le V40 j'ai du dunlop sp sport fast response et j'en suis plutot content. Je peux pas te donner de notion de longévité car ce sont les premiers de ce model que je fais monter ! Le prix est pas aussi canon que les toyo (avec lesquels j'ai longtemps hésité) mais reste assez compétitifs, surtout sur le net.

Tiens nous au fil !
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960forever

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#14
25-11-2009, 10:40:32
Citation :justement à propos de classement , je peux trouver ça où?
Sur les sites Delticom (Reifendirekt, 123pneus, etc...), il y a toujours les évaluations ou les tests en regard de la page d´un pneu (malheureusement pour vous souvent en allemand ou autre patois).

Maintenant, à mon sens, le débat sur les pneus va tenir compagnie à celui sur les huiles. Pour juger, comme dit plus haut, faut avoir la même auto, rouler pareil sur les mêmes routes par le même temps, ... Le radin va préférer les pneus en bois qui tiennent 80000 bornes, le kékos les gommes tendres, le montagnard les gros pavés, etc... Pas fini d´en parler!
Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
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matju

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#15
30-11-2009, 14:38:08
Pirelli P7, ils sont très bien pour la pluie, Vredestein ou nokian pour la neige.
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ovechkin10

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#16
30-11-2009, 18:36:02
Hello,

Pour ma part je reçois une v50 en janvier et je la monte en Kleber Krisalp HP2, 205/55 R 17 pour l'hiver (je vis en Suisse et on met des pneu d hiver, je crois savoir qu en france ca n est pas trop le cas :))
Et pour l'été ce sont des Michelin 225/40R18 88Y Pilot Sport PS2 ZP FSL (perso j avais déjà les même sur mon autre auto et je les trouvaient pas du tout bruyants)

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ovechkin10

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#17
30-11-2009, 18:37:51
PS: si tu veux en commander bon marcher, www.reifendirekt.ch
c'est en Allemagne et je n'ai jamais vu meilleur marché.
Peut etre en france il y a moins cher, je ne saurait le dire.

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Gorgio240

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#18
30-11-2009, 18:48:12
L'équivalent en France : http://www.123pneus.com/

Plus exactement le site français, tes pneus arrivent de Hanovre

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ovechkin10

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#19
30-11-2009, 18:52:18
Merci pour l'info.

Par contre ces site vont etre interdit soit janvier 2010 soit juin en tout cas en Suisse et j imagine partout.
Le tribunal du commerce Suisse a lancé un arreté suite a une plainte des garagistes et autres vendeurs de pneu...dommage


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Gorgio240

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#20
30-11-2009, 18:55:12
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La Suisse n'étant pas dans l'Union Européenne, on espère une fin différente pour nous Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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pabaudry

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#21
01-12-2009, 09:27:05
ovechkin10 a écrit :Et pour l'été ce sont des Michelin 225/40R18 88Y Pilot Sport PS2 ZP FSL (perso j avais déjà les même sur mon autre auto et je les trouvaient pas du tout bruyants)

A+
Avec un peu de chance tu verras tes michelin s'user en facette sur ton essieux arrière, tu verras, pas du tout bruyant Big Grin
Mais peut être qu'en 18" la finalité sera différente....

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ovechkin10

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#22
01-12-2009, 20:41:42
J'ai déjà fais deux été avec d autres michelins et aucuns soucis....en même temps c est des made in swiss SmileSmileSmile

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didier4

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#23
04-12-2009, 18:17:13
bon finalement j'ai acheté des bridgestone turanza 300 !
pour parait-il leur silence et leur confort !! on verra bien !
216 euros montés équilibrés ! ça me parait correct !
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