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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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mets de l'huile .................;;

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mets de l'huile .................;;
raymess940

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#1
09-12-2009, 22:37:55
voila le fiston na pas envie d'attendre le "apres les fetes".............;

alors donc les questions avec des reponses rapide pour ce weekend

quelle huile de boite pour ma 240 de 79 c'est une M45 (4raports manu)

pour le pont aussi quelle huiles?

meerci pour les reponses

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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fstadelmann

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L'ami câlin
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#2
09-12-2009, 22:47:07
d'après le manuel de service, sur les 240

Boite : ATF type F ou G
Pont : API GL5 référence chez volvo huile de pont 1 161 329-6, 0,5 litres

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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raymess940

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#3
10-12-2009, 06:50:27
merci

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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fab240

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#4
10-12-2009, 22:03:17
Salut Raymess Smile,

Bon pour ta 244, tout est là extrait du manuel :

[Image: volvo240lubmoteboitepon.jpg]

coté RTA pas mieux, la RTA indique 0.75 l pour la M45 et 1.3 à 1.6 l pour le pont (sachant qu'en M45 tu dois avoir le 3.31), j'ai d'ailleurs la même chose à prévoir sur ma 240........Big Grin

@+
PS : pour les huiles moteurs les indications données vaut pour les B200E et B230E

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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fstadelmann

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#5
11-12-2009, 09:55:15
1,75 litres pour le pont arrière, dans le manuel de service de M. Volvo, ils parlent de 0,5 litres ????

c'est comme les boites, y'a la vidange simple et le rinçage complet pour le pont ??

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
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fab240

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#6
11-12-2009, 20:33:21
Je ne saurai te dire, le document s'y avant c'est la page 96 de mon manuel VOLVO 240
pour la partie "commune essence/diesel" et version essence pour l'huile moteur, et la RTA indique 1.3 à 1.6 L............;Rolleyes,
vu la taille du pont et le volume résultant je pense qu'ils sont dans les temps.

@+

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raymess940

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#7
11-12-2009, 22:11:24
Cool j'aei commencer a karcheriser la 'bete'

mais voila ont parle de lubrifiant genre "huile de pont a mettre dans le dessus du carbu???

[Image: sdc10096n.jpg]

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MamaFels

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#8
11-12-2009, 22:17:44
Mais non Ray !!!! dans le carbu c'est du ATF !!! Big Grin

ROUGE OU JAUNE, vérifie d'abord de quel couleur c'est celui qui a dedans, si il y a :lol::lol::lol:

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
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raymess940

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#9
11-12-2009, 22:26:20
Cool et c'est quoi du atf???

désolé gé trop rouler en injection Tongue Tongue

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raymess940

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#10
11-12-2009, 22:27:50
Cool autre question et c'est pas fini

il est ou le filtre a essence ,,,????????,,,

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fab240

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#11
11-12-2009, 22:58:01
Hello,

Pour ton ou tes carburateurs à priori tu serais donc en moteur B21, donc carbu Stromberg à dépression, tu dois donc vérifié et faire l'appoint de leur niveau d'huile, avec une huile de qualité ATF, le niveau se situe alors 6 mm sous le rebord interne , tige d'amortisseur déposé dixit ma RTA.
sur le dessus du carbu, tu as un "bouchon" à déposer et derrière tu as le piston amortisseur qui se présente par la queue de sa tige. tu déposes et tu fais l'appoint d'huile.

Le filtre à essence est bien dans ton compartiment moteur, j'ai pas plus de précision, donc tu remontes à partir de l'arrivée d'essence du carbu, en suivant las tuyaux tu devrais y arriver.........TongueTongue

@+
PS: Achètes toi une RTA nom de Di�µ.................Big Grin

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Gorgio240

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#12
11-12-2009, 23:03:08
Raymond, c'est de l'huile ATF type G pour le carbu et c'est la même que pour ta boite de vitesse. Devisse le bouchon noir sur le dessus du carbu Wink

Achète aussi la membrane du carbu et met la dans la boite a gants avec le tournevis qui va bien. Ca vaut 3 fois rien et c'est la panne classique sur ces modèles.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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MamaFels

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#13
12-12-2009, 07:57:01
le filtre a essence sur ce modèle est au dessous de la voiture pas dans le compartiment moteur mets toi dessous et suif les tuyaux Big Grin

oublies pas de changer ton filtre a air et SURTOUT défais ces colliers que tu as sur le système de recouperation des gas (flame trap) c'est fait pour "péter" en cas de "backfire" et nettoie bien le petit filtre en cuivre ou plastique qui se trouve a l'intérieur, tu verras comme sa respire mieux et surtout "ça pousse" beaucoup plus Smile

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