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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Changement bloc clignotant sur les 700

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Changement bloc clignotant sur les 700
gabouhhh

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#1
14-12-2009, 10:23:31
Cool

Bonjour à tous en cette froide matinée de décembre...Brrrrr...

Alors, voilà, moi n'étant pas garagiste de mon état, ni même mécano professionnel, suite à ma mésaventure de la semaine dernière (pour rappel, les warning ne fonctionnant plus mais les clignotants si...), j'ai, grâce à Gorgio240, que je remercie au passage lui et sa chère et tendre pour leur accueil samedi (y' a pas à dire, c'est beau un D24...dans une 200 ou même démonté, c'est beau Smile ), trouvé deux pièces, ne sachant pas tout à fait d'où venait cette panne : à savoir un bloc clignotant, et un support relais avec des...relais dessus Big Grin

A la vue des pièces, et après avoir fait clic sur le bloc "neuf" Tongue, force m'a été de constater que autant, avant cet test, le relais devait être en cause, mais qu'au final, c'était plutôt le bloc lui même, celui-ci ne faisant plus clic et le bouton warning ne restant pas enfoncé !


Du coup, Gorgio240 me dit que pour faire un changement du bloc sur les 700, faut démonter le volant....Sad mais que c'est facile Smile !


Du coup, pour tout ceux qui comme moi, ne sont pas des sérial démonteur, petit guide de changement de bloc clignotant (valable aussi pour les bloc essuie-glace forcément) avec démontage de volant, étant donné que dans ce cas précis, ce n'est pas noté dans la RTA et qu'en plus, quand on parle démontage volant, certains voient déjà passage chez le garagiste !

Donc pour les débutants Big Grin :

CHANGEMENT DU BLOC CLIGNOTANT ET/OU ESSUIE GLACE
Temps de l'opération : 10 min
Difficulté : 2 sur 10
Matériel : Clé à pipe de 17 de bonne qualité pour le volant (oui, c'était bien 17 Fabrice Wink ) / une barre ou un très bon tournevis pour faire levier et pour tout le reste un cruciforme... bref, du facile

Pour le démontage de volant, retirer le cache central (ceux qui galèrent déjà arrivé là, arrêtez vous tout de suite Big Grin )
Retirer la cosse électrique pour éviter de l'arracher s'il arrive un dérapage dans l'opération.
Là, plus important, AVANT de commencer à dévisser, faites des marques sur les arrêtes et partout où on peut le faire, pour remonter et remettre le volant dans la position où vous l'avez trouvé, sinon bonjour le parallélisme et les surprises au volant (re-merci à Fabrice pour ne pas avoir oublié de me le dire !)
Ci-dessous photo un peu trouble, mais on voit la cosse et le boulon central où il convient de faire les opérations susmentionnées :
[Image: 34778139.jpg]

Ensuite, retirer les deux cruci sur le haut du cache, en prenant garde de déclipser la plaque dou-ce-ment ! il y a des clipses en plastique intégrés sur les côtés et si on les casse, une fois remonté, ça vibre...pas cool...
[Image: 87457208.jpg]

Après, selon les conseils de Gorgio240, je m'étais décidé tester le cligon en enlevant juste la cosse avant de démonter, mais vraiement, il s'agit de deux vis cruci dorée donc pas d'hésitation démontage (d'autant que sinon, pour débrancher la cosse il faut avoir les doigts d'un gamin de 2 ans ! Et j'ai pas des très gros doigts !! ) Donc pour rien péter, on enlève les deux vis et zou !
[Image: 42844062.jpg]
[Image: 52578456.jpg]
[Image: 93042634.jpg]

Ensuite, testage, et.....hooooo Cool : ça marche !
[Image: 24634637.jpg]

Pesé, emballé, on fait l'inverse pour remonter : on prend soin de bien clipser la plaque du dessus et surtout, lors du remontage du volant, on doit lors de la repose, être dans les repères qu'on a pris soin de faire. De même, lors du serrage, attention car si on est tout seul, l'opération est délicate, on doit faire levier pour serrer et en même temps tenir le volant sinon on serre rien du tout !

Donc l'idéal, être deux !

Voilà, j'espère que ce post sera utile à tout ceux qui redoute cette opération et qui à entendre "démontage du volant" frissonnent déjà !

Big Grin

Nb : sinon les modos vireront mon sujet Rolleyes

ex 740 t16
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[Image: face2y.jpg]
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Gorgio240

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Inscription : Jan 2007
#2
14-12-2009, 11:02:43
Depuis quand les modos virent les sujets bien faits ? :lol:

Content que ca marche. C'était facile finalement Wink Reste a attaquer le coffre maintenant !!!

PS : je mets le sujet à la rubrique 700

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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gabouhhh

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#3
14-12-2009, 11:22:47
Rolleyes

Ben je viens de le poster au meme endroit...

Big Grin

Nb : merci encore pour samedi Wink

ex 740 t16
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