Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 94 95 96 97 98 … 119 Suivant »

Incomprehensible mode dégradé sur V70 2.5 TDI

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Incomprehensible mode dégradé sur V70 2.5 TDI
omondin

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#1
21-01-2010, 10:12:31
Au secours...je sens que je vais tourner en bourrique.

J'ai une vieille V70 2.5 TDI de 1999.
Elle roulait bien jusqu'à il y a six mois.....quand je l'ai amenée à réviser...à 195.000 KM.
Depuis j'ai un problème insoluble.

Le voyant mode dégradé s'est allumé...je n'ai plus de puissance.

Premier passage chez mon concessionnaire Volvo...diagnostic valise...changement de la vanne de pression de turbo par pièce d'origine Volvo.

Je récupère la voiture....le problème est encore là....même en sortant du garage (allumage du voyant 113 mètres après la sortie)
Deuxième passage Volvo...deuxième valise....besoin de changer le débitmètre massique.
Pas de pièce en stock...
départ en vacances...
Commande du débitmètre chez Bosh directement
Envoi d'un débitmètre adéquate marqué Audi
Branchement du débitmètre
Le voyant ne s'éteint pas
repassage chez Volvo...demande d'effacement des codes erreurs....réponse..."impossible la valise refuse d'effacer les codes erreurs".

Je m'interroge...réponse " il faut nous laisser la voiture 2 jours et 1000 euros pour un diagnostic complet"

Que faire...?
La voiture à maintenant 203.000 KM

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?
Une piste, un conseil serait le bienvenu....

Merci beaucoup,

Olivier Mondin

- Volvo V70 2.5TDI 1999
Un bijou....
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
21-01-2010, 10:51:21
Smile Direction Port Marly. Va voir Bruno. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#3
21-01-2010, 20:31:46
Bonjour,

j'ai déja eu le même probléme que toi, quand je l'ai acheté, je l'ai essayer et il y avait ce témoin et pas de puissance, le vendeur (un pro) la mise chez volvo, ca à duré assez longtemps (le diagnostic) et il on changé le debitmétre...

Du coup j'ai eu un débitmétre tout neuf, elle avait 148 000km, depuis deux ans que je l'ai, j'ai jamais eu rien d'autre..aujourd'hui 195 000km, la facture était de 500euros a VOLVO Boulogne sur mer..

a relire la facture, il ont fait: réglage de calage de pompe d'I, controle voyant de gestion moteur, remplacement du DB, essai..

bien content que ce soit arriver avant que j'en soit le proprio..

bon courage

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
adrien

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 10
Inscription : Dec 2009
#4
21-01-2010, 22:19:57
j'ai une 850 tdi, j'ai le meme problème aussi: voyant allumé en permanence et manque de puissance, j'ai passé ma voiture au diag, c'est le calage dynamique de la pompe a injection qui est mauvais.L'ancien proprio avait fait faire sa distri par un agent qui n'a pas réussi a caler la pompe correctement, c'est une opération qui nécessite des outils particulier que tout le monde n'a pas, surtout les agents...

Tu as fait ta distri en révision? c'était chez volvo?
Trouver
Répondre
omondin

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#5
27-01-2010, 21:29:37
Adrien

Merci pour ta réponse.
J'ai bien fait effectivement la distribution, à 100.000 km et tout a bien fonctionné jusqu'à cet été à 195.000.


Je crois que je vais aller voir Bruno à Port Marly.

Il semble connaitre un peu son affaire.

Merci encore,

Olivier

- Volvo V70 2.5TDI 1999
Un bijou....
Site web Trouver
Répondre
omondin

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#6
27-01-2010, 21:31:45
Draven,

Merci pour tes conseils.

Dans mon cas le débimètre a été changé (par mes soins...car j'étais en vacances) par contre rien n'a été fait sur réglage de calage de pompe d'I, et contrôle voyant de gestion moteur.

Je vais la laisser entre des mains expertes,

Olivier

- Volvo V70 2.5TDI 1999
Un bijou....
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 09:58:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.