Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 48 49 50 51 52 … 58 Suivant »

diagnostic du pire ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
diagnostic du pire ?
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#1
06-02-2010, 09:49:19
Bon j'ai les jetons, les gars...

Je me mets sous le V40 pour vérifier le niveau d'huile de boite (voir autre topic), pas de souci de ce côté. C'est après que je choppe les boules : tiens je vais tirer la jauge à huile, j'ai pas regardé depuis la dernière vidange y'a un mois... Et là : ho la jolie pâte blanche genre mayonnaise....
Putain, le joint de culasse ??
Bon j'essuie la jauge, je replonge à plusieurs reprises, un petit fonds pâteux... Beaucoup moins, pas beaucoup, mais un petit peu.
pour info :
- aucun souci de surchauffe sur cette auto depuis que je l'ai, soit 20 000km. Mano de t° d'eau constant. Pompe à eau changée avec la distri en novembre
- pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement ce matin, ni précédemment
- pas de fumée blanche, je viens de faire un tour avec
- pas de mayonnaise en haut du moteur (j'ai regardé le bouchon de remplissage)
- à l'instant moteur chaud je tire la jauge : pas de mayo, huile normale

Est-ce quand même une alerte sérieuse sur le joint de cul. ?
Est-ce que ça peut venir d'autre chose : humidité qui s'infiltre un peu (on sort d'une période de neige, et il pleut...)... J'essaye de me rassurer comme je peux...

Sad ?

Merci les gars

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
06-02-2010, 10:02:31
Et si c'était un simple souci de condensat, somme toute assez possible en cette saison.........Rolleyes

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#3
06-02-2010, 10:11:59
J'aime y croire....Wink

Why not ?

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#4
06-02-2010, 11:45:14
sans doute de la condensation;
pour être sur achete un produit pour detecter la presence de CO2 dans le liquide de refroidisserment
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#5
06-02-2010, 11:47:57
rien de méchant... j'ai eu ça sur le 875 quand il faisait très froid....

condensation dans le puits de jauge, qui est un point haut...

si tu tiens à te rassurer, enroules une petit bout de chiffon tenu avec un rilsan sur la jauge, pour que tu roule avec la jauge légèrement tirée... et tu verras... magique... plus rien...

c'est aussi un excellent moyen pour valider un PCV bouché !

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#6
06-02-2010, 11:55:57
Merci les gars, je suis plutot rassuré...
D'autant que par hasard ce matin j'ai eu l'occasion d'en parler à un mécano poids-lourds qui m'a dit la même chose.

Ouf !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:01:56 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.