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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Probléme eclairage

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Probléme eclairage
cyclair

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Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 216
Sujets : 54
Inscription : Oct 2009
#1
11-04-2010, 17:47:00
Bonjour, voici mon petit problème

J'ai ma platine d'éclairage en 3 positions : 0, veilleuse et phare

Quand la voiture est allumé, quand je suis sur 0 tout est éteint, sur veilleuse les veilleuses marche et sur phare les phares marche, sa c'est normalWink

Quand la voiture est éteinte clé retirer, si je suis sur 0 les veilleuses reste allumé, sur veilleuse les veilleuses reste allumé et sur phare tout est éteint.

c 'est une V40 elle a 126km et est de 2001 et sa a toujours fais sa depuis que je l'ai environ 1 an. j'ai démonter la platine tout est brancher par 2 grosses prises noir et une autre grise que je ne peux inverser, c'est vraiment bizarre, est ce que quelqu'un a une idée??? cdt cyril
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fab240

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gardien du temple (bar)
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Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
11-04-2010, 18:38:05
Salut à toi Smile,

Je ne suis pas spécialiste de ce modèle, mais cela semble lié un dysfonctionnement de la fonction "feux de position" en stationnement, donc un relais, contacteur ou inter défectueux, ou 2 cosses ou fils mal isolés qui se touchent Rolleyes

donc normalement chez Volvo, tu peux garder tes feux de position "actifs" clefs de contact retirer, en mettant simplement ton inter de commande d'éclairage en position "veilleuse",
là à priori il ya quelques choses qui schunte sa désactivation, essayes le fil à fil pour trouver l'origine du blème Cool.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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960forever

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Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
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Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#3
11-04-2010, 19:35:13
A tout hasard, ce n´est pas une voiture qui vient d´Allemagne? Parce que dans ce cas, contact coupé et interrupteur sur 0, si tu actionne le clignotant d´un côté ou de l´autre, les feux de position du côté correspondant, avant et arrière, s´allument.
Wink

Mais d´un seul côté, évidemment. Si les deux côtés s´allument simultanément, problème.
:/

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

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cyclair

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 216
Sujets : 54
Inscription : Oct 2009
#4
12-04-2010, 12:24:52
Non cela ne vient pas des clignots car c'est vraiment les 2 feux qui s'allume, pour moi c'est vraiment un problème électrique, problème de fils comme vous dites.

J'ai déjà tout démonter mais rien ne se touche, les contacteurs ont l'air bon, c'est vraiment bizarre

Je vais me mettre dessus dés que j'ai une aprem, si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci a tous
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