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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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S60 D5 163 CV qui broute au démarrage sur 2 ou 3 kms

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S60 D5 163 CV qui broute au démarrage sur 2 ou 3 kms
fefosaure

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 11
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#1
03-04-2010, 20:03:48
Bonjour, je viens d'acheter cette voiture de 01/2002 et le vendeur me l 'a fait essayé à chaud. Pas de problème sur l'instant. Mais chez moi, le matin pour démarrer elle broute en deuxième et troisième sur 1 ou deux kms puis ça va mieux.
Mais globalement je ne peux mettre une 4ème dans un village car je suis en sous régime et elle broute à nouveau , je suis obligé d'être en 3 ème.
Sinon à l'arrêt elle tourne bien.
Je l'ai acheté 8000� et elle a 120000 kms c'est une optimum.
Qu'en pensez vous ?
Le gars me l'aurait vendu avec un problème d'injecteurs ou autre chose ?
Ai- je des recours s'il y a des problèmes vis à vis de ce vendeur particulier ?
Ai-je des recours auprès de volvo si pb d'injecteur ?
Je vois le pire mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de pb d'injecteurs.
Merci
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
03-04-2010, 20:24:54
Avant d'envisager le pire, ici, il est de bon ton de passer par la rubrique "présentation des membres" Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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fab240

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gardien du temple (bar)
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#3
03-04-2010, 20:27:43
+1 avec Gorgio Wink, la présentation c'est là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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fefosaure

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Volviste en culotte courte

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#4
04-04-2010, 09:13:25
ça y est je suis présenté
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cptflam91

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Adepte du sauna
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#5
04-04-2010, 09:59:46
bonjour a toi, regarde si il n'on pas changer la courroie de distrib et celle de la pompe , le calage est peut etre mal fait, apret voir les injecteurs, ou alors une sonde de temperature d'aide au demarrage a froid:/:/

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#6
04-04-2010, 10:14:22
Salut à toi Smile,

Vu ton problème, à priori cela ne relève pas d'un problème d'injecteur, sinon ton souci serait constant.

Au regard de ce que tu décris je retiens donc 3 vecteurs de recherche 1) problème au démarage à froid
2) la vitesse de rotation du moteur influe
3) le phénomène est limité dans la durée

donc sur cette base, il suffit de rechercher les éléments techniques qui interviennent sur ces 3 facteurs "à froid", en espèrant qu'il n'y est pas un petit blème "à effet thermique" sur un composant parce que là c'est plus que chiant à trouver même pour les pro.

pour le reste vu la complexité du bouzin, je crois que tu devras passer par la case "Volvo" pour résoudre ce problème, sur un diésel ancien ce type de souci peut se résoudre sans trop de mal, mais sur un D5 avec ses capteurs et son calculateur :/:/


@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#7
04-04-2010, 17:41:10
fefosaure a écrit :... Mais chez moi, le matin pour démarrer elle broute ...
Il faut arrêté de la garer sur l'herbe. Big GrinTongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#8
04-04-2010, 22:04:13 (Modification du message : 04-04-2010, 22:05:57 par fredjoker.)
coucou
quand elle broute , il faut lui donner du foin !


ok je sors !
non plus serieusement , la pompe ne peut pas etre decalé car c'est une pompe HP .
mais je pense plutot a un probleme d'injecteur.
demande au vendeur de faire un test de debit , tu sera vite fixé.
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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fefosaure

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Volviste en culotte courte

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#9
07-04-2010, 17:59:06
Je viens d'aller chez volvo et le garagiste pense aussi à n problème d'injecteur.
Il doit refaire un test à froid mardi.
Dans tous les cas ai-je des recours possibles car je l'ai achetée il y a 15 jours à un particulier ?
Merci
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