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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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ou est donc l'electrovanne sur volvo s40 année 97 td

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ou est donc l'electrovanne sur volvo s40 année 97 td
akuma93

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#1
15-07-2010, 00:22:48
salut a tous,

ou est donc l'electrovanne sur la volvo s40 année 97 td ?
je pense qu'elle est dans un petit bloc métallique impossible a atteindre
mais je suis pas sur....
donc 1ere question, l'electrovanne et la vanne EGR c'est la même chose?
2eme se trouve t'il vraiment dans un petit bloc métallique doré impossible a atteindre?
3 eme faut t'il démonter la courroie et la pompe a injection pour la changer?
4eme sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait passer la meuleuse pour éviter de tout démonter et remplacer facilement, c'est vrai?

merci de vos réponses, bye

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carrossier77

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Adorateur d'Odin
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#2
15-07-2010, 01:18:07
ouhlà bon a peu près tout est faux

donc on reprend :

l'electrovanne est SUR la pompe a injection (tu situes la pompe rassures nous !!)
une pièce cylindre avec un fil qui arrive dessus en applomb des 4 tubes de sorties.

Cette pièce sert a couper l'arriver de gazoil quand on coupe le contact, donc a arreter le moteur tout simplement.
Nul besoin de déposer la distribution.


la vanne EGR est sur la pipe d'admission, la capsule a coté de la durite qui vient de l'echangeur
et elle reprend juste en dessous sur la pipe d'echappement.

Elle sert juste a envoyer une partie des gaz d'echappement dans l'admission pour polluer moins (en théorie...)

L'erreur est humaine...
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#3
15-07-2010, 06:36:53
coucou
l'electrovanne n'est pas la vanne egr
oui elle est cachée derriere le bloc metalique doré ... et oui il est conseillé de joué de la meule !
@+
benoit

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akuma93

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#4
16-07-2010, 18:37:32
c'est gentil de votre aide

parce que c'est embetant de couper le moteur en ouvrant le capot et en appuyant sur "STOP"
surtout si il y a des gens, c'est la honte..... les gens ils croient que je fout ma main dans le moteur comme superman.... Big Grin

"Cette pièce sert a couper l'arriver de gazoil quand on coupe le contact, donc a arreter le moteur tout simplement.
Nul besoin de déposer la distribution."

justement c'est çà le problème, mais comme le confirme t4r480, il faut bien couper la partie metallique
a la meuleuse et la ça évite de tout démonter (pompe, etc) pour acceder a l'electrovanne... vous me confirmer?

merci

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akuma93

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Dévoreur de tonfisk
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#5
20-07-2010, 18:54:26
Rolleyes

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akuma93

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#6
26-07-2010, 22:56:27
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#7
26-07-2010, 23:59:24
sinon tu tires un cable jusqu'a l'habitacle ^^

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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akuma93

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Dévoreur de tonfisk
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#8
30-07-2010, 09:15:55
c'est ce que je pensais faire.............. :lol:

il faut un câble costaud

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