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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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2005 ou 2007 Volvo V70 R

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2005 ou 2007 Volvo V70 R
patrycyo

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#1
21-08-2010, 13:43:11
AWD donc sur ces années !

quelles sont les points faibles des ces modèles ou les choses a vérifier, surveiller ? il y a les pneus a tenir avec la même usure comme sur XC etc. ?

merci

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
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#2
21-08-2010, 13:52:18
il me semble que le différentiel d'usure av/ar importe moins sur les derniers millésimes, et que la douille de renvoi d'angle, un point faible du système AWD depuis des lustres, se change indépendament du reste.
Tout ca à confirmer par les connaisseurs Cool

En tout cas ca semble être une super auto, 300 CV et 400nm très tôt, ca doit sérieusement dépoter et bien tenir le pavé en AWD.
Il parait même que la conso est ridicule à allure raisonnable Tongue
Seul point noir, la BVA: elle ne tient pas le coup et volvo a d'ailleurs dégonflé le couple de 20% il me semble ==> à prendre en BM exclusivement selon moi Tongue
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patrycyo

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#3
21-08-2010, 13:56:35
Oui c est c que je voulais savoir sur ces histoires de renvoi d angle....

Problème de BVA car trop de puissance donc ?

855 2.5 20V 96 **vendu**

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#4
21-08-2010, 22:48:01
Trop de couple, car la puissance reste inchangée sur ces millésimes me semble-t-il;
Toutes les R, depuis la 850, ont eu droit à un moteur dégonflé en puissance et en couple lorsqu'elles étaient en BVA.

Il reste surement de quoi samuser avec la BVA, mais c'est sans doute plus pêchu avec la boite manuelle, et surement plus fiable...
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fab240

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#5
21-08-2010, 22:56:43
C'est un sujet récurent, dont on a déjà causé sur le forum.........Wink

voilà c'est par ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=5295, Brune et Benoit ont très bien défini les problèmes propre à ces versions.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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patrycyo

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#6
22-08-2010, 08:44:10
fab240 a écrit :C'est un sujet récurent, dont on a déjà causé sur le forum.........Wink

voilà c'est par ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=5295, Brune et Benoit ont très bien défini les problèmes propre à ces versions.

@+
Oui j ai bien lu..... ! Je connias l histoire du "VISCO COUPLEUR".

Seulement là ma question portait sur les phases II V 70 R de 2005 ou 2007. ---> Est ce la même encore ?

L'autre question portait sur la BVA, si elle sont dégonflées en couple car peu résistante a la puissance d'origine et que derrière on rajoute des choses comme une carto et autres..... le risque est grand ?

c est une question !?

855 2.5 20V 96 **vendu**

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strike

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Volviste en culotte courte

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#7
26-08-2010, 23:21:06
Excellente voiture, j'ai un modèle 2006-BM, 110 000Kms, conso 12,4 environ aucun problème jusqu' aujourd'hui. Pas de soucis avec le renvoi d'angle il a été modifié à partir des modèles 2005. Idem pour les problèmes d'usure des pneus, ils ont modifié et pas de soucis avec des pneus qui s'usent un peu plus vite à l'avant, normal vu la répartition du haldex. Vidange tous les 10 000, plaquettes et pneus 30 000 environ. Bientôt vidange boite, haldex et pont alors que volvo dit pas de vidange... Sur les forums américains ils vidangent tous les 50 000 à 70 000 et au vu des photos c'est à faire vu les dépôts dans l'huile.
Je ne suis pas sur de la nécessité d'une carto, vu la puissance disponible, il est très rare de pouvoir rouler vite vu les radars et la densité de la circulation sauf à faire de la piste. Il vaut mieux privilégier un boite meca. J'ai un ami qui a une T5 auto awd, il est très souvent en panne d'awd et chez volvo, là ou il va ils ne connaissent pas grand chose à cette technologie (ils voulaient lui changer la boite pour 2 solenoids en panne, c'est pas le même prix...)

Cordialement
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#8
27-08-2010, 07:15:22
Big Grin Mais l'ami Strike est passé à travers les mailles du filet -> Case présentation et que ça saute. Big GrinWink

Mon 2003 Geartronic de 252000km n'a aucun soucis. Je corrige quelque peu, la vidange moteur c'est tous les 20000km, la distri tous les 120000km.

Le R à une conso d'env. 11l et roule au 98.

Les boite sont changés à partir de mi-2005. Les geartronic passent en 6 rapports. Le couple est réduit de 50Nm mais je te rassure, il en reste suffisamment.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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patrycyo

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#9
27-08-2010, 08:29:04
strike a écrit :Excellente voiture, j'ai un modèle 2006-BM, 110 000Kms, conso 12,4 environ aucun problème jusqu' aujourd'hui. Pas de soucis avec le renvoi d'angle il a été modifié à partir des modèles 2005. Idem pour les problèmes d'usure des pneus, ils ont modifié et pas de soucis avec des pneus qui s'usent un peu plus vite à l'avant, normal vu la répartition du haldex. Vidange tous les 10 000, plaquettes et pneus 30 000 environ. Bientôt vidange boite, haldex et pont alors que volvo dit pas de vidange... Sur les forums américains ils vidangent tous les 50 000 à 70 000 et au vu des photos c'est à faire vu les dépôts dans l'huile.
Je ne suis pas sur de la nécessité d'une carto, vu la puissance disponible, il est très rare de pouvoir rouler vite vu les radars et la densité de la circulation sauf à faire de la piste. Il vaut mieux privilégier un boite meca. J'ai un ami qui a une T5 auto awd, il est très souvent en panne d'awd et chez volvo, là ou il va ils ne connaissent pas grand chose à cette technologie (ils voulaient lui changer la boite pour 2 solenoids en panne, c'est pas le même prix...)

Cordialement
Merci pour ta réponse ! C est exactement ce que je voulais savoir.
Je suis d accord pour la carto ! Et pour le problème de rouler. C est pour ca que j ai refait une 20S N/A et pas une R a la base.
Sur un modèle récent c est pas pareil..........vais me laisser tenter.....

[La nuit on peut encore rouler un peu Tongue sur certain trajet (avec ou sans coyote.) Big Grin]

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patrycyo

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#10
27-08-2010, 08:36:03
GillesCX a écrit :Big Grin Mais l'ami Strike est passé à travers les mailles du filet -> Case présentation et que ça saute. Big GrinWink

Mon 2003 Geartronic de 252000km n'a aucun soucis. Je corrige quelque peu, la vidange moteur c'est tous les 20000km, la distri tous les 120000km.

Le R à une conso d'env. 11l et roule au 98.

Les boite sont changés à partir de mi-2005. Les geartronic passent en 6 rapports. Le couple est réduit de 50Nm mais je te rassure, il en reste suffisamment.
Si STRIKE consomme 12.4 l c est qu il a ses raisons !! WinkTongue

Mi 2005 les boites, OK !

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Baronletto

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#11
27-08-2010, 09:07:57
patrycyo a écrit :
GillesCX a écrit :Big Grin Mais l'ami Strike est passé à travers les mailles du filet -> Case présentation et que ça saute. Big GrinWink

Mon 2003 Geartronic de 252000km n'a aucun soucis. Je corrige quelque peu, la vidange moteur c'est tous les 20000km, la distri tous les 120000km.

Le R à une conso d'env. 11l et roule au 98.

Les boite sont changés à partir de mi-2005. Les geartronic passent en 6 rapports. Le couple est réduit de 50Nm mais je te rassure, il en reste suffisamment.
Si STRIKE consomme 12.4 l c est qu il a ses raisons !! WinkTongue

Mi 2005 les boites, OK !
J'ai eu l'occasion d'en conduire une sur 1700kms, consomation moyenne autour des 11L pour être raisonnable, en sollicitant normalement la voiture, sans gros excès et sans brutaliser la voiture. APrès c'est comme tout si tu roules "normal" t'aura des consos très très raisonnables, si tu fais constamment le "sac" ça risque d'être plus si affinités.
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