Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 88 89 90 91 92 … 118 Suivant »

C'est l'effet papillon

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
C'est l'effet papillon
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 13
14-08-2010, 17:56:29
J'avais dans l'idée depuis quelques temps, de nettoyer mon boitier papillon (V70 I T5), aujourd'hui c'est chose faite et je suis plutôt surpris de l'effet.;
Commençons par le démontage du boitier: plutôt facile à faire, il suffit de retirer les grosses durites de turbo et d'air puis le boitier du filtre à air pour pouvoir dévisser les 4 vis de 10 tranquilou;
avant de sortir le boitier, on déconnecte la tige d'accélérateur, et ca sors tout seul;
on nettoie tout à l'aide d'un dégraissant et d'un chiffon propre, on vire le vieux joint, on nettoie bien les plans de joint, et on remet le boitier en place avec un nouveau joint qu'on a pris soin d'acheter avant...

Au niveau comportement moteur, ca a considérablement réduit les à-coups que je ressentai à pl'accélération et surtout à la décéleration lorsque je relache la pédale des gaz.

Donc que du bien pour une manip pas bien compliquée et bon marché (juste le prix du joint).

Un détail au remontage, bien enclancher et serrer les durites, car sinon à la 1ère accélération, ca se déboite, et hop une bonne grosse prise d'air qui fait tourner le moteur en dégradé, limite du calage (c'est ce qui m'est arrivé).
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
Sujets : 135
06-09-2010, 14:06:12
Moi j'ai eté surpris par la propreté du bazar,alors que il n'as jamais eté nettoyé!!....Tongue

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 19:03:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.