26-07-2011, 19:56:11
Bonsoir tout le monde,
Comme indiqué dans ma présentation, je suis entrain de me préparer la grosse révision de la S60... 230 000km de départementale ça use un peu...
Sachant que j'ai nettoyé les injecteurs et l'ETM il y a 10 000km. (le tout aux ultrasons, avec du 50Hz pour les injecteurs... )
donc au programme :
- 4 amortos
- 2 coupelles d'amortos avant (ouai elles sont vraiment fatiguées)
- 4 disques
- 4 jeux de plaquettes
- 4 flexibles de freins
- tous les silent blocs moteurs (ben vous n'allez pas le croire mais c'est presque plus cher que les disques de frein !!)
- un kit de distribution + pompe à eau
- courroie accessoires + galets (ouai je vais pas chipotter sur le galet !)
- vérins de coffre.
évidemment :
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre d'habitacle
- filtre à essence (il ne manque plus que le filtre à café et je les ai tous !)
- huile ... toujours en 10w40 (facile c'est la même que pour la moto
)
- DOT 4 (forcement vu que j'aurai vidangé pour changer les flexibles...)
- bougies
- essuie glaces (ouai franchement avec ce qu'il flotte en ce moment on se croierait en novembre !)
Pour finir :
-4 pneus....
- 1 géométrie complete (4roues), vue que j'aurai démonté les amortos c'est assez judicieux de refaire une géométrie..
Donc voilà je vais me faire un bon week end de mécanique auto (et j'en ai horreur... autant je m'éclate à démonter completement un moteur de 2 roues qu'une boite à roue ça me fait ch**r copieux !)
Mai bon je pense qu'après tout ca elle va mieux accrocher le pavé...
Maintenant que vous avez une vision globale du chantier, passons à la question :
Comment faites vous sur le S60 essence pour remplacer la courroie de distrib et les galets.
Pour être plus fin dans la question, quel est le moyen d'accès ? comment bloquer le vilo ?
Car dans mon idée voici comment je vais faire :
- lors du démontage de l'amorto coté passager, je vire l'intérieur de l'aile (caches plastiques) histoire de me faire de la place et un acces au vilo.
- je défais les caches plastiques sur la culasse
- je sors mon pinceau blanc et je marque la poulie au vilo + arbres à came.
- je bloque le vilo et je démonte les poulies/galets
puis je remontes.
(pour vous donner une idée, sur une bécane tout est repéré : les tick d'allumages, les calages d'aac du cylindre avant et arriere.... là sur la volvo au niveau des AAC... ben y'a que dale comme on dit ici... pas une seule marque !)
Donc dites moi si je suis bon ou completement à coté de la plaque ou si vous voyez d'autres choses à vérifier...
Merci
JM
Comme indiqué dans ma présentation, je suis entrain de me préparer la grosse révision de la S60... 230 000km de départementale ça use un peu...
Sachant que j'ai nettoyé les injecteurs et l'ETM il y a 10 000km. (le tout aux ultrasons, avec du 50Hz pour les injecteurs... )
donc au programme :
- 4 amortos
- 2 coupelles d'amortos avant (ouai elles sont vraiment fatiguées)
- 4 disques
- 4 jeux de plaquettes
- 4 flexibles de freins
- tous les silent blocs moteurs (ben vous n'allez pas le croire mais c'est presque plus cher que les disques de frein !!)
- un kit de distribution + pompe à eau
- courroie accessoires + galets (ouai je vais pas chipotter sur le galet !)
- vérins de coffre.
évidemment :
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre d'habitacle
- filtre à essence (il ne manque plus que le filtre à café et je les ai tous !)
- huile ... toujours en 10w40 (facile c'est la même que pour la moto

- DOT 4 (forcement vu que j'aurai vidangé pour changer les flexibles...)
- bougies
- essuie glaces (ouai franchement avec ce qu'il flotte en ce moment on se croierait en novembre !)
Pour finir :
-4 pneus....
- 1 géométrie complete (4roues), vue que j'aurai démonté les amortos c'est assez judicieux de refaire une géométrie..
Donc voilà je vais me faire un bon week end de mécanique auto (et j'en ai horreur... autant je m'éclate à démonter completement un moteur de 2 roues qu'une boite à roue ça me fait ch**r copieux !)
Mai bon je pense qu'après tout ca elle va mieux accrocher le pavé...
Maintenant que vous avez une vision globale du chantier, passons à la question :
Comment faites vous sur le S60 essence pour remplacer la courroie de distrib et les galets.
Pour être plus fin dans la question, quel est le moyen d'accès ? comment bloquer le vilo ?
Car dans mon idée voici comment je vais faire :
- lors du démontage de l'amorto coté passager, je vire l'intérieur de l'aile (caches plastiques) histoire de me faire de la place et un acces au vilo.
- je défais les caches plastiques sur la culasse
- je sors mon pinceau blanc et je marque la poulie au vilo + arbres à came.
- je bloque le vilo et je démonte les poulies/galets
puis je remontes.
(pour vous donner une idée, sur une bécane tout est repéré : les tick d'allumages, les calages d'aac du cylindre avant et arriere.... là sur la volvo au niveau des AAC... ben y'a que dale comme on dit ici... pas une seule marque !)
Donc dites moi si je suis bon ou completement à coté de la plaque ou si vous voyez d'autres choses à vérifier...
Merci
JM
et VTR 1000F pour le fun.