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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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symptomes turbo fatigué

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symptomes turbo fatigué
gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#1
31-07-2011, 12:09:02
Bonjour à tous , comme mon titre l'indique , j'aimerais savoir quels sont les symptômes d'un turbo qui se vieillis , qui dans mon cas et celuis d'un tdi.
Y a t'il moyen de le reparer ou peut on le remplacer par un plus performant?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#2
31-07-2011, 12:55:05 (Modification du message : 31-07-2011, 12:55:44 par papadben.)
Les turbos (au moins ceux que je connais personnellement) ne vieillissent pas mais meurent rapidement dans des souffrances indicibles....
Une, tu roules avec une vielle voiture, au milieu de machines modernes, les performances de nos voitures semblent ainsi décroître ....
Deux, combien de bornes? Tu ne voudrais pas faire connaître à ta grand-mère les mêmes extases qu'une jeunette à peine pubère?Undecided Oublie donc l'idée de lui mettre un machin "plus performant", elle montera peut-être plus vite au septième ciel, certes, mais risque d'y rester.....Smile

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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VFE

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#3
31-07-2011, 13:04:38
il existe des kits de réfection pour turbo. néanmoins, vu les températures et les régimes élevés dans lesquel travaillent les composants, je ne serai que te conseiller de le faire faire par un spécialiste. en se qui concerne un eventuel upgrade, comme papadben, a éviter, la vieille risque de ne pas supporter la transplantation! Big Grin. quand a la fatigue: idem papadben, c'est vivant ou mort . par contre il est interessant de se pencher sur les périfériques du compresseur: durites( trous, fentes, mauvais serrage des colliers, etc), état des durites de depression du turbo( poreuses, cassées), propreté de l'echangeur( dépot de poussière, terre), état du filtre a air. en fait tout ce qui peut faire varier les qualité de la suralimentation autre que l'état du turbo Wink
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#4
31-07-2011, 13:20:01
ok merci de tous vos conseils les gars , en fait pour le remplacement c'etais juste pour savoir si c'etait possible. mais j ai des durites qui arrivent au debimetres qui se desintegrent au touché , elles s'effritent...... un pote mecano m'as dis que tous mes petits soucis de trous a l'acceleration viennent de là , mais je ne sais pas ou les trouvées......

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VFE

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#5
31-07-2011, 13:42:42
soit tu essaies de les trouver chez ton dealer volvo, soit tu bricoles. sur mon tdi j'ai remplacé la durite de weste gate(photo 1) par de la durite de retour gazoil( dispo chez nortoto). la deuxième(photo 2), est de la durite d'essence enmanchée dans le départ de la durite d'origine et fixée par un collier rislam. en effet, cette durite n'a pas le même diamètre aux deux extrémités


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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#6
Lightbulb  01-08-2011, 01:38:48
Quelques trucs, pêle-mêle:

La propreté (filtre à air propre en bon état) et l'étanchéité du circuit d'air sont primordiales si tu souhaites un turbo qui souffle ses bougies tous les ans.

Le circuit d'huile moteur, sa qualité alimentant le turbo qui repose sur un axe sous un film d'huile sous pression, est aussi un point essentiel de la longévité de cet organe. Plus qu'un moteur atmosphérique, veiller à respecter les échéances vidange-moteur Idea! Le turbo aime une huile propre!

Et enfin, moteur froid lancé, un temps de chauffe de deux-trois minutes observé, le temps que l'huile graisse le haut moteur et le turbo sont des conseils précieux, avant de commencer le roulage.

Pareil, dans l'autre sens, une fois arrivé à destination, ne pas couper tout de suite le contact! Laisser le moteur tourner au ralenti deux-trois minutes, le temps de refroidir le turbo.

Le turbo, ça se calcule un minimum: dans ce cas, il dure la vie d'un moteur Cool.

Un turbo, ça peut se refaire. C'est le boulot du spécialiste et ça coûte un billet de 500 € minimum en échange-standard.

Après, il y a le montage sur le collecteur d'échappement (sous réserve qu'il ne soit pas fissuré) avec beaucoup de patience, du dégrippant et des vis neuves.

Un ami l'a correctement fait sous mes yeux; il s'estime heureux qu'aucune vis ait cassé dans le collecteur.

Concernant un éventuel upgrade, c'est une mauvaise idée.

Augmenter la pression de suralimentation via le tarage de la waste-gate va donner plus d'allant au moteur, c'est sûr.

Mais va le faire consommer de façon exponentielle; plus on le sollicite, plus on roule vite et plus la nécessité de ravitailler sera précoce.

Sans compter une rupture mécanique prématurée coûteuse.

Enfin, un turbo usé fait consommer de l'huile; l'automobiliste qui te suit verra une petite fumée bleue sortir de l'échappement.

Les bonnes cotes d'usure d'un turbo se comptent en quelques millimètres seulement.

Quand on en est rendu à avoir 1 centimètre de jeu Angry, le turbo est bon pour une remise en état.



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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#7
01-08-2011, 11:41:27
Bon ben j'ai une ultime question , quand j'accelere fort , notament en premiere et deuxieme , ben ca fume blanc......et ca pu l'huile.
j'ai peur de la réponse , sinon je peut avoir un turbo pour 100 euros.

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VFE

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#8
01-08-2011, 14:19:52
fumée blanche qui pue l'huile: oupsss!!!! 100 euros c'est pas cher. a vérifier le jeu axial.
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#9
01-08-2011, 16:02:47
bon j'ai contacter le mec , il me dit qu'il na pas de jeux axial , mais ila 300000 km le machin , je ne veux pas prendre le risque.Si quelqu'un a une proposition , à 100 euros , car j'ai pas un gros budget.sinon il restera comme ca.

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VFE

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#10
01-08-2011, 16:11:32 (Modification du message : 01-08-2011, 16:20:17 par VFE.)
j'en ai vu sur ebay de, mais on est plus vers 250/300 euros Undecided
petit exemple de ce que l'on peut trouver en allemagne: http://cgi.ebay.de/TURBOLADER-AUDI-A6-VOLVO-850-V70-2-5TDi-074145701B-/220796496127?_trksid=p5197.m185&_trkparms=algo%3DSIC.OPJS%26itu%3DI%252BUA%26otn%3D10%26pmod%3D280410058633%252B200468438797%252B390325254392%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D1756006726986788910 ou en angleterre: http://www.ebay.co.uk/itm/VOLVO-S80-v70-2-5-diesel-TDI-turbo-charger-/250865313036?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a68bce50c . donc a fouiller pour trouver la bonne occase Wink
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