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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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probleme de freins 850 glt 1992

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probleme de freins 850 glt 1992
gsxr

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#1
27-06-2009, 09:25:21
Salut tous le monde j'ai un petit souci avec mes freins. Quand je freine j'ai l'impression que mes disques sont voilé apres plusieur recherche sur internet ce serai une maladie sur ce modele.Les disques arriere ce voile facilement ci quelqu'un peut m'aider ce serai cool.:o

vive la moto et volvo
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20 soupapes

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#2
27-06-2009, 14:49:42
Salut,

vérifies déja l'état de tes plaquettes et change les le cas échéant;
pour mon V70, c'était la cause d'une vibration assez prononcée au freinage.

Sinon, le voilage se mesure avec un appareil spécifique ==> va voir ton mécano préféré pour un diag
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gsxr

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#3
28-07-2009, 10:16:26
ok merci j'ai fait vérifier tout a et ces m'est disques qui sont voilé alors on change tout comme ca pas de souci merci

vive la moto et volvo
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Baronletto

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#4
28-07-2009, 12:29:16
profites en pour changer ton liquide de frein s'il à plus de 2ans.
Vérifie à tout hasard que tes étriers marchent bien, peut être que l'un d'entre eux "frotte" un peu de façon à chauffer le disque.
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gsxr

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#5
28-07-2009, 14:46:19
ok merci pour les infos

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gsxr

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#6
10-08-2009, 17:38:41
c'est bon probleme resolu purge disques plaquettes changer c 'est cool bonne route

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denis

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#7
10-08-2009, 17:50:30
tout est bien qui finit bien Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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gsxr

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#8
21-08-2009, 11:50:10
Et oui encore moi avec mes freins quelqu'un peut me dire comment on demonte les disques arriere car ce n'est pas moi qui l'ai fait et je ne c'est pas comment ca ce passe merci.

vive la moto et volvo
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Baronletto

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#9
21-08-2009, 14:42:55
facile.

Faut démonter la roue, au préalable avoir soulevé la voiture avec un cric et l'avoir posé sur une chandelle (un pont ça marche aussi, je n'exclus pas les riches de l'explication).
Ensuite défaire les deux vis à laine de la partie mobile de l'étrier, (éventuellement repousser prudement le piston en ayant ouvert légèrement la vis de purge). Ensuite retirer les plaquettes, puis défaire les deux goujons fixant la partie fixe de l'étrier au moyeux. Retirer l'ensemble étrier fixation. Ensuite retirer la "vis" détrompeur pour le disque, et retirer le disque. ATTENTION FAIRE TOUTES LES OPERATIONS AVEC LE FREIN A MAIN DESSERE !!!!! Car les machoires de frein à main sont dans l'intérieur du disque. Elle peuvent par ailleurs géner un peu pour retirer le disque (ça se décolle bien avec une masse 20KG !!!! Big Grin heu non un petit marteau en caoutchouc)

BON COURAGE
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fantasio

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Le Saint !
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#10
21-08-2009, 17:25:40
Baronletto a écrit :facile.

Faut démonter la roue, au préalable avoir soulevé la voiture avec un cric et l'avoir posé sur une chandelle (un pont ça marche aussi, je n'exclus pas les riches de l'explication).
Ensuite défaire les deux vis à laine de la partie mobile de l'étrier, (éventuellement repousser prudement le piston en ayant ouvert légèrement la vis de purge). Ensuite retirer les plaquettes, puis défaire les deux goujons fixant la partie fixe de l'étrier au moyeux. Retirer l'ensemble étrier fixation. Ensuite retirer la "vis" détrompeur pour le disque, et retirer le disque. ATTENTION FAIRE TOUTES LES OPERATIONS AVEC LE FREIN A MAIN DESSERE !!!!! Car les machoires de frein à main sont dans l'intérieur du disque. Elle peuvent par ailleurs géner un peu pour retirer le disque (ça se décolle bien avec une masse 20KG !!!! Big Grin heu non un petit marteau en caoutchouc)

BON COURAGE
A nettoyer avec Mir Laine avec remontage Big GrinBig Grin :lol::lol:

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Yves

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Gros qui s'tache
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#11
21-08-2009, 17:41:36
A démonter avec une aiguille à tricoter Big Grin:lol:

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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gsxr

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#12
24-08-2009, 22:52:14
merci les gas c'est cool .

vive la moto et volvo
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kermito

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#13
28-07-2011, 17:25:24 (Modification du message : 28-07-2011, 17:30:15 par kermito.)
(21-08-2009, 14:42:55)Baronletto a écrit : facile.

Faut démonter la roue, au préalable avoir soulevé la voiture avec un cric et l'avoir posé sur une chandelle (un pont ça marche aussi, je n'exclus pas les riches de l'explication).
Ensuite défaire les deux vis à laine de la partie mobile de l'étrier, (éventuellement repousser prudement le piston en ayant ouvert légèrement la vis de purge). Ensuite retirer les plaquettes, puis défaire les deux goujons fixant la partie fixe de l'étrier au moyeux. Retirer l'ensemble étrier fixation. Ensuite retirer la "vis" détrompeur pour le disque, et retirer le disque. ATTENTION FAIRE TOUTES LES OPERATIONS AVEC LE FREIN A MAIN DESSERE !!!!! Car les machoires de frein à main sont dans l'intérieur du disque. Elle peuvent par ailleurs géner un peu pour retirer le disque (ça se décolle bien avec une masse 20KG !!!! Big Grin heu non un petit marteau en caoutchouc)

BON COURAGE

hello !

je me suis attelé aux freins arrière ce matin (j'avais un méchant bruit au freinage et les disques étaient en mauvais état). Par contre pour enlever les plaquettes (850 de 95), pas moyen de faire autrement que de découpler l'étrier (y'a 2 pistons, 1 de chaque côté): [Image: freinsok.jpg]

les plaquettes sont accrochées à 2 petits coulisseaux (?)
Y a -t-il une autre solution ?
Parce que là on met le système à l'air, on perd du liquide, faut purger... bref c'est pas la même chose que sur le V40... En plus pas de durite souple, faut vachement faire gaffe.
Et la grosse surprise, ce furent les machoires à l'intérieur du disque (un disque-tambour !)... je m'attendais pas à ca..


[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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VFE

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#14
28-07-2011, 17:50:58
tu n'es pas obligé de démonter l'etier. il te suffit de repousser les coulisseaux avec un chasse goupille ou un petit tournevis Wink
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kermito

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Fucking french frog
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#15
28-07-2011, 18:16:45
mais alors il faut les remplacer ? Quand tu achetes des plaquettes et des disques ATE on te fournit rien d'autre...
je découvre hein, je découvre ! C'est en forgeant qu'on devient... ou qu'on reste apprenti.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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lestat92511

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#16
28-07-2011, 18:53:12
suis choqué , ai jamais vu des disques aussi rouillé , dirais qu'elle n'a plus rouler depuis 10ans lol
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#17
28-07-2011, 19:22:37
(28-07-2011, 18:53:12)lestat92511 a écrit : suis choqué , ai jamais vu des disques aussi rouillé , dirais qu'elle n'a plus rouler depuis 10ans lol

Sois pas choqué, sur les premières Volvo les disques étaient en granit !

ok je sors...

vroum vroooouuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmm...
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Baronletto

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#18
28-07-2011, 19:36:40
oulà, malheureux !!!
Bon courage pour le remontage Sad .

Suffit normalement:
-de repousser les plaquettes (un vieux burin peut faire l'affaire)
-Faire sauter les goupilles (chasse goupilles et/ou tournevis cru de petite taille)
-Virer les plaquettes.

Ne pas oublier de poncer les goupilles et de remettre les plaques pare flamme.
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VFE

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#19
28-07-2011, 22:32:56
un petit peu de graisse sur les goupilles aide bien pour le bon coulissement des plaquettes Wink
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kermito

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Fucking french frog
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#20
30-07-2011, 09:42:44 (Modification du message : 30-07-2011, 10:10:54 par kermito.)
Bon c'est terminé ! Après remontage des disques neufs et plaquettes, et purge (chez le mécano la purge), et ben... re-démontage car étriers grippés. C'était ça mon souci en fait... Donc réfection des étriers, remontage et cette fois ça freine nikel !
Quoi qu'il en soit pour sortir le disque il faut bien comme sur toute auto tomber ce puù*!n d'étrier, mais comme il n'y a pas de durit souple il faut dévisser la durit (soit découpler comme j'ai fait mais c'est pas recommandé^^) et donc de toute façon obligatoirement purger et remettre du liquide.
A déconseiller aux apprentis comme moi !
Proverbe suédois : Sur un 850 mieux vaut avoir à s'occuper des freins AV que des freins AR. Hugh !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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