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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Quelle motorisation pour une C70 ?

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Quelle motorisation pour une C70 ?
Mimix29

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#1
17-06-2011, 21:03:06
Hello,

je suis à la recherche d'une C70, comme 2eme caisse (déja une V70).
Par contre niveau motorisation je sais pas trop vers quoi me diriger ?

2.0 L turbo basse pression:163 cv
2.3/2.4 L turbo basse pression:193cv
2.3/2.4 L turbo haute pression:240-250 cv selon boite auto ou mecanique.


quelqu'un pourrait me donner les conso (mixte et autoroute) pour chacun des 3 moteurs ?
Lequel est le meilleur choix ?

merci d'avance

@+
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#2
Rainbow  18-06-2011, 10:34:49
Tout dépend vraiment de ton style de conduite et des attentes de ton C 70 Idea.

Par ordre croissant de puissance, le 2,3/2,4 l LPT de 193 ch me paraît un choix adapté pour mouvoir un coupé Volvo lourd de tout de son équipement de confort et sécuritaire.

Rouler cool avec un moteur bourré de couple "en table" ce qui n'exclut pas de faire siffler le turbo Angel de temps en temps sans trop rapprocher les passages à la pompe.

Ni trop, ni trop peu pour résumer tant en perfs qu'en consommation. Qu'en dis-tu, Mimix?

C'est affaire de goût et de l'épaisseur de ton porte-feuille.

Bonne chance pour l'achat à venir!

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Mimix29

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#3
18-06-2011, 12:05:18
Merci pour ta réponse Smile

J'aime pas les voitures trop "molle"mais je suis pas du genre à conduire sport
...j'ai eu une V70 avec le moteur de 170cv atmo et j'ai trouvé que c'était une veau Sad pour une conso moyenne de 8.8 l SadSad

Perso j'irai tout droit vers le 2.4l T5 de 240 cv, mais ma question est plus de connaitre la conso excacte de ce model, par rapport au 193cv ? et aussi de savoir si l'agrément de conduite est vraiment plus important ?

Le 2.0 turbo, me parait pas mal aussi, car j'imagine qu'il doit moins consommer ?

Si un possesseur du 2.0 turbo peut m'éclairer ? (et les autres aussi!!! Smile)

merci
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DOMI/56

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#4
18-06-2011, 12:19:33
Bjr, mon c70 t5 bva consomme entre 10 et 11 en mixte et baisse à entre 8.5 et 9.5 sur des longs trajets.

Le c70 et lourd pour moi la version 240cv est nécessaire surtout que la conso avec un 193cv est pour ainsi dire indentique...

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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Bruno

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USO RUGBY
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#5
18-06-2011, 12:29:57
+1 avec Domi 56
Ayant eu un V70 2.5 T ( 193 cv) et actuellement un S60 T5 (250c v ) conso quasi identique
et dans les mêmes config Smile
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20 soupapes

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#6
18-06-2011, 12:46:11
hello,
pas de 250cv sur le c70 à ma connaissance.
en revanche la gestion electronique du t5 doit etre différente des v/s 70 ph I car le couple maxi est dispo env 300 tr plus tot (vers 2400 tr/mn).
ca doit donc etre sympas
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Mimix29

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#7
18-06-2011, 12:49:02
super merci à tous les 2 Smile, c'est exactement ce que je voulais savoir Smile

Reste à trouver un c70 T5 en boite manuel...pour faire baisser un peu la conso.

D'ailleur "Domi 56", peux tu me dire si la boite auto est sympa sur la c70 ? et quelle est sa fiabilité ?

je fais pas mal de montagne...et le frein moteur est parfois un soucis sur ce type de boite ?

merci

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DOMI/56

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#8
18-06-2011, 12:49:33
Oui ça pousse fort même mieux que la 850R bva que j'avais avant Cool

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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Mimix29

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#9
18-06-2011, 12:54:39
(18-06-2011, 12:49:33)DOMI/56 a écrit : Oui ça pousse fort même mieux que la 850R bva que j'avais avant Cool

La boite auto est agréable ? bien étagée, pas d'accoups ?

Ce n'est pas toi qui vend une C70 T5 dans le 56 sur le bon coin, par hasard ? Smile

@+
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DOMI/56

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#10
18-06-2011, 12:54:57 (Modification du message : 18-06-2011, 12:57:01 par DOMI/56.)
(18-06-2011, 12:49:02)Mimix29 a écrit : super merci à tous les 2 Smile, c'est exactement ce que je voulais savoir Smile
Reste à trouver un c70 T5 en boite manuel...pour faire baisser un peu la conso.
D'ailleur "Domi 56", peux tu me dire si la boite auto est sympa sur la c70 ? et quelle est sa fiabilité ?
je fais pas mal de montagne...et le frein moteur est parfois un soucis sur ce type de boite ?
merci

Bin toutes mes volvo je les ai eu en bva et j'ai personnellement jamais eu de problème...c'est fiable, géré par un calculateur, doux ou violent au choix...Big Grin

D'ailleurs la bva de mon c70 à été changé à env 220000 kms par l’ancien propriétaire à cause d'une fuite de la boite non surveillé Rolleyes

J'ai donc une boite neuve Cool


(18-06-2011, 12:54:39)Mimix29 a écrit :
(18-06-2011, 12:49:33)DOMI/56 a écrit : Oui ça pousse fort même mieux que la 850R bva que j'avais avant Cool

La boite auto est agréable ? bien étagée, pas d'accoups ?

Ce n'est pas toi qui vend une C70 T5 dans le 56 sur le bon coin, par hasard ? Smile

@+

Si c'est moi, je suis en train de te rédiger une réponse d’ailleurs...enfin un roman Big Grin


[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#11
22-06-2011, 12:50:24
+1 pour la bva..;en plus,elle est relativement rapide....;-)

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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Ama

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#12
23-07-2011, 22:24:32
C70 2.4 T 193 ch. Très content. Je nai vraiment pas le sentiment de conduire un veau. l aboite auto réagit très bien. Pour la conso tout dépend du type de parcours, en ville oui conso importante. Maintenant, sur autoroute, c'est plus raisonnable. En GPL je suis à 10 l.
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ringmeister

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#13
01-08-2011, 13:25:31
salut

j'envisage l'achat d'un cabriolet C70 2.4T 193cv et je me pose la question suivante:

GPL ou E85?

AMA tu as le GPL sur la tienne, qu'en penses-tu en terme de rendement et d'utilisation? As-tu fait l'installation toi ou as-tu acheté la voiture équipée comme ça?
merci de ta réponse
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ipkiss

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Fini les conneries
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#14
01-08-2011, 13:35:05
Je n'ai jamais roulé au GPL sur autre chose qu'un S40 et je ne conduisais pas, ca n'avait pas l'air pire que ca (2.0l 16s), par contre, j'ai essayé ma S60 T5 au Full E85 : Ca devient un sacré veau... et bonjour la surconso. Par contre pour nettoyer le circuit et les injecteur c'est formidable. Avant l'expérience E85 j'étais à 9.5l/100 et maintenant, je suis à 8.7l/100, y a pas photo...

Tout ca pour dire qu'à la base, si le moteur n'a pas tout ce qui faut pour rouler à l'E85 (Injecteurs avec un débit plus important et cartographie d'injection adaptée) ça ne donne pas des résultats très probants.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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ringmeister

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Dévoreur de tonfisk
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#15
01-08-2011, 13:36:20
merci de ta réponse Wink
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Ama

Visiteur
 
#16
01-08-2011, 14:55:43
J'ai acheté ce vehicule à 58 000 kms. je l'ai fait équiper à 60 000 et il a actuellement 158 000. Le materiel est de marque Prins + lubrification flashlube.

Pas de problème de fonctionnement ni de puissance. La consommation en usage mixte est à 11l. La seule restriction est au niveau du coffre. Deja étriqué d'origine, le fait d'y mettre le reservoir de GPL plus la roue de secours le rend des plus réduits.

Le choix du materiel et de l'installateur est certainement très important.
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ringmeister

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Dévoreur de tonfisk
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#17
01-08-2011, 15:03:02
effectivement, il faut prendre en compte la place du reservoir de GPL, est-il possible d'avoir un reservoirà la place de la roue de secours? cela régle une partie du problème et avec un kit anticrevaison ça peut le faire quoique Wink
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Ama

Visiteur
 
#18
01-08-2011, 15:19:24
Le reservoir est a la place de la roue de secours, mais le kit de réparation ne m'inspire pas trop.
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fx04

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parce que je le Volvo bien
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#19
02-08-2011, 18:57:07
comme Ama, j'ai le 2.4LPT équipé GPL.

caisse super agréable (summum), moteur agréable aussi et cette fois-ci, le GPL n'a pas d'incidence sur les perf du moteur, contrairement à mon ex-V40 1,8L où je basculais en essence pour doubler Confused. Sinon j'ai un 850 T5 en plus et ce moteur est largement plus performant que le 193 cv, en reprises en tout cas car la vitesse de pointe ne m’intéresse pas.

on dit que l'équipement GPL s'opère mieux sur le 2.4 LPT que le C70 T5, mais bon je ne fais que répéter. Le rêve serait un T5 GPL fiable.

moi aussi, conso de GPL entre 10 et 12 L /100 selon conduite, mais jamais > 12 L même en montagne.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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