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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Probleme de ventillateur moteur

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Probleme de ventillateur moteur
Cedric17270

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Volviste en culotte courte

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#1
15-07-2011, 13:19:27
Bonjour,

Voici donc mon problème:

quand ma voiture monte en température tout se fait normalement sauf que
un fois que la jauge de température moteur au tableaux de bord et en position normal elle bloque, la jauge de monte plus et le ventillo ne se déclenche pas sauf quand je débranche la sonde.

J'ai donc changer la sonde de température (sur le boitier du thermostat d'eau)2 fois neuf au cas ou.
Changer le radiateur (au passage condensateur de clim percé)
j'ai aussi remplacé le relais au dessu du radiateur (3 fiches)

résultat toujours le même
quand je branche en directe du fils rouge au fils vert petite vitesse au a l'autre fils rouge grande vitesse pas de souci

Avez vous deja vu sa?

et d'apres sa peux venir de quoi ,il y a t'il au fussible que j'ai pas vu et ou

merci de vos réponce
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Allure

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Buveur de spendrups
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#2
15-07-2011, 13:34:24 (Modification du message : 15-07-2011, 13:47:02 par Allure.)
Je suis pas un pro, mais ton calorstat est il ok ?
C est quoi comme modele de voiture que tu a ?
Pour les fusibles si c est un 850 y a qu une boite a fusible Wink

-850 2,5l T AWD (Attention Wasa Dejantee) de 96 avec 266000 Kms
Version Volvo Ocean Race avec les sacs a voiles Exclamation
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Cedric17270

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#3
15-07-2011, 14:53:25
oui j'ai essayer sans carlostat sa change rien
j'ai aussi fait tout les fusibles de la boite mais aucun a claqué
je suis vraiment perdu sa doit pas etre grand chose
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VFE

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#4
17-07-2011, 10:02:30
qu'il déclenche pas sans calorstat c'est un peu normal: la passage d'eau étant libre, la montée en température est plus longue. change le calor, et refais un essai Wink
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Cedric17270

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#5
17-07-2011, 10:21:32
Bonjour a tous

Carlo changer c pareil.
j'ai eu un séhama par volvo à Mérignac mais rien de plus,
je sais que sur certaine voiture il y a 2 sonde, une pour la jauge de température
et l'autre pour le déclenchement mais la non rien.
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draven

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#6
21-07-2011, 21:42:10
Salut, est ce un tdi??

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
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Cedric17270

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#7
25-07-2011, 17:11:47
Bonsoir,

C' est un t5 226cv, mon souci est toujours pas resolu
le compteur joue t'il un role ou pas la sur le déclenchement du ventillo
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#8
29-07-2011, 19:43:17 (Modification du message : 29-07-2011, 19:44:00 par sayrus.)
....j'ai le meme souci sur un glt....

enfin presque....

s'est mis dans le rouge une fois,toute seule parce que le ventilo se declenchait plus...

la seule difference c'est que toi,ton aguille monte pas dans le rouge,mais est ce que le moteur chauffe?..;d'apres ce que je lis oui,puisque pas de ventilo....

ca signifie 2 probleme,un de declenchement ventilo ou sonde qui capte mal,et un de compteurs?....
et non,le compteur n'influe pas le delcenchenent ,c'est juste un indicateur,meme pas precis puisque "ponderé" ('il te montre pas les variations de temp en circulation,il reste au milieu)

comment tu t'en est appercu,parce que vu que ton aguille monte pas dans le rouge,et que le ventilo se declenche pas,ca as forcement chauffé?...

ou c'est que ta flotte etait pas chaude ( et dans ca cas,ton compteur est bon),mais sans ventilo,c'est impossible....Undecided...

y'a un truc qui me derange,j'ai pas solutionné pour ma glt,mais parce que elle est a la remise,je vais devoir me pencher dessus..

pour info,j'ais tout changé,sauf la sonde...(parce que j'ai paumé celle que j'avais sous la main) et parce que j'avais toutes les pieces d'avances....donc,changé relais = pareil,changé ventilo = pareil....elle declenchait pas....

de plus tu dis que en debranchant la sonde,le ventilo se delcenche?....


mais il se delenche en continue ou seulement quand la temp depasse le seuil?

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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VFE

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#9
30-07-2011, 03:08:02
seulement quand il le branche en direct. donc le ventilo fonctionne. ce qui m'interpelle, c'est que son mano de t° monte jusqu'a la moitié et ne bouge plus Huh si il ne fonctionnait pas, il monterait pas, donc si il monte c'est qu'il fonctionne. mais si l'aiguille ne monte qu'a moitié, c'est que le moteur ne chauffe pas, donc le ventilo ne s'enclenche pas. mais un moteur qui monte pas en t° a l'arrêt, ou du moins pas assez pour ouvrir le thermocontact, ça n'existe pas Huh ou du moins, pas a ma connaissance ? conclusion: c'est un grand mystère pour moi
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Cedric17270

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#10
02-08-2011, 16:53:34 (Modification du message : 02-08-2011, 17:01:19 par Cedric17270.)
Bonjour,

deja merci pour votre aide.

quand je debranche la fiche de la sonde le ventillo tourne
meme apres que je coupe le contact mais sa normal plus que l'ordi crois qu'il est encore chaud et comme il a plus de messure ne se stop pas.

avec ou sans carlosta pas de difference et souffre bien par contre du coup en le retirant plus de securité.
Je m'en suis rendu compte car quand je m'etait la clim le ventillo se metter en route et du jour au lendement non
j'ai du coup laisser tourner le moteur pour verifier et la a ma grande surprise plus de ventilo
j'ai regarder les fussible tout est bon
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Cedric17270

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#11
05-09-2011, 17:05:38
Bonjour a tous et bonne rentrer,

J'ai toujours pas resolu mon souci par mesure de securiter j'ai brancher avec un interupteur
j'ai lu sur le net que la panne pouvez venir de ecu
vous en pensez quoi vous?
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Cedric17270

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Jul 2011
#12
05-09-2011, 17:05:38
Bonjour a tous et bonne rentrer,

J'ai toujours pas resolu mon souci par mesure de securiter j'ai brancher avec un interupteur
j'ai lu sur le net que la panne pouvez venir de ecu
vous en pensez quoi vous?
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miniac007

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#13
07-09-2011, 07:55:12
Achete deja un thermometre et mets le dans le bocal histoire deja de savoir quel est la temp reelle du LDR...

Si ma memoire est bonne, c'est l'ecu qui commande le ventilo, donc il faut changer la sonde de temp de l'ecu et non celle de l'indicateur de tdb en cas de pb

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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