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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Mais où est ce fichu Filtre à huile?

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Mais où est ce fichu Filtre à huile?
benjamin

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Vendeur de chaussures à Chicago
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#1
09-04-2011, 16:33:35
Salut tout le monde,

Voilà, j'avais une petite question.
Comme je l'ai précisé dans la page présentation des membres, je viens d'acheter une volvo S40, certe, pas toute jeune, mais bon, on fait ce qu'on peut.
Mon problème étant celui ci. A vitesse constante, la voiture broute, et la puissance se réduit, ainsi que la vitesse. Il faut que je mette un gros coup de gaz pour que cela s'arrête. J'ai remarqué que ce phénomène se produit quand l'afficheur du tableau de bord indique le "E".
Bref, je voulais donc entretenir moi même cette voiture. Bougies, vidange moteur, changement filtre à air et à huile. Bon, pour ce qui est des bougies, j'y renonce, j'ai rien compris, c'est simple, je ne vois même pas les fils d'allumage.
Donc, je me penche vers la vidange.
Mais je ne trouve pas ce fichu filtre à huile.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'emplacement de ce filtre s'il vous plaît ?
Merci.

Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#2
09-04-2011, 16:34:46
une photo de ton moteur ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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benjamin

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#3
09-04-2011, 16:44:59
Merci pour la réponse. Pour la photo, j'en ai aucune sous le coude, mais dès demain, j'en posterai une (enfin si j'y arrive, car je suis aussi doué en informatique que pour trouvé mon filtre à huile).

Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#4
09-04-2011, 18:07:19
c'est une 1.8 mais c'est un moteur volvo ou cest le GDI de mitubishi ?

eventuellement si je connais quelle moteur tu as je te scanne les instructions (en anglais) pour ta voiture Wink

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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benjamin

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Vendeur de chaussures à Chicago
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#5
09-04-2011, 19:02:47
Bonjour, c'est un moteur 1.8i GDI de Mitsubishi.
Une info à m'apporter ?
A vot'bon coeur M'ssieur dame.

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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#6
10-04-2011, 07:22:05
j'essaie de trouver 5 min pour te scanner ce que je peux sur ce moteur !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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benjamin

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#7
10-04-2011, 11:37:29
Ce serait super Ferdinotch. Merci beaucoups pour ton aide.

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volviste

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#8
10-04-2011, 11:52:15
Si tu ne trouves pas le filtre à huile, je te déconseille de faire la vidange...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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benjamin

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#9
10-04-2011, 11:57:13
Mais oui, c'est bien ce que je souhaite, mais sans changer le filtre à huile, à quoi bon ?
Si le filtre est comme l'huile, c'est à dire datant de matusalem, il faut faire les deux.

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Bruno

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#10
10-04-2011, 12:15:28
Bonjour !
Le filtre à huile sur Un GDI se trouve à l'arrière droit du moteur derrière une protection en ferraille noire qu'il faut enlever pour y avoir accès (coté passager) !
Accessible uniquement véhicule levé !!
Sinon ! il faut appeler un "chinois" pour passer en dessous !! Wink
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benjamin

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#11
10-04-2011, 12:33:07
Bonjour Brune, et merci pour votre réponse et votre aide.
Je vais voir de suite sous la voiture. Je ne pourrais pas confirmer rapidement, je rentre ce soir, mais je le ferais dès mon retour.
N'ayant pas de chinois sous la main, je vais tenter de mettre en pratique quelque cours d'auto yoga pour mater la bête.
Merci encore, je vais voir ça.
A plus.

Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.
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benjamin

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#12
10-04-2011, 19:25:52 (Modification du message : 10-04-2011, 19:29:01 par benjamin.)
(09-04-2011, 16:34:46)vielou01 a écrit : une photo de ton moteur ? Rolleyes

Voilà la photo du moteur.
(10-04-2011, 12:15:28)Brune a écrit : Bonjour !
Le filtre à huile sur Un GDI se trouve à l'arrière droit du moteur derrière une protection en ferraille noire qu'il faut enlever pour y avoir accès (coté passager) !
Accessible uniquement véhicule levé !!
Sinon ! il faut appeler un "chinois" pour passer en dessous !! Wink

Ben franchement, j'ai regardé mais sans trouver quelque chose de ressemblant au filtre à huile. C'est pas grave, je regarderais demain plus sérieusement.
Merci pour votre aide.


Pièces jointes Miniature(s)
   

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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#13
11-04-2011, 06:52:39
c'est bien le moteur Mitsu Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Tygor

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Dévoreur de tonfisk
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#14
11-04-2011, 19:27:48
J'ai une GDI 1l8i 16v.
Pour l'huile de la 10W40
Pour le filtre à huile s'est un rond en fer (standard) il est derrière la roue passager sur le carter moteur , démontage pas facile (faut pas qu'il soir trop seré car pas de place) sinon clef démonte filtre standard à sangle.

Pour les fils de bougies normal il y a na pas, il y a une bobine dessus chaque bougies.

Le E s'est le monde éco (mélange appauvrie car injection direct comme les diesel).
Moi aussi j'ai une perte de puissance en E normal.

Normal que sa claque a froid et de la sui à la sortie de pot comme un diedel s'est l'injection direct qui ve sa mais au moin sa consomme moin.

Sinon la mien aussi broute leger de leger 130.000kms faut aussi que je trouve d'ou sa viens
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benjamin

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Vendeur de chaussures à Chicago
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#15
11-04-2011, 19:45:48
Ah vraiment merci beaucoups Tygor, ces informations vont m'être précieuses.
Par contre, concernant les bobines dont tu parles, ça veut dire qu'il faut les démonter (Bobines= les trucs noirs fixés par deux vis?) pour acceder aux bougies ?
Mais je crois que je vais pouvoir t'apporter quelque chose concernant le broutage.
J'ai été voir volvo, ils ont mis la voiture en observation avec la valise. D'après eux, cela peut provenir d'un mauvais débit de la pompe à essence situé dans le reservoir ainsi que du calculateur qui gère tout ça.
Devis = 1700 euros.
Trop pour moi. Je verrais avec le temps.
Merci encore

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Tygor

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Dévoreur de tonfisk
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#16
12-04-2011, 16:08:40 (Modification du message : 12-04-2011, 16:09:19 par Tygor.)
Oui pour avoir accée aux bougies faut démonter les bobines au dessus (le truc noir avec 2 vis).

Sinon moi je trouve ma pompe à essence bruillante.
Je compter changer le filtre à essence au cas ou car malgré que l'ancien l’entretenez chez volvo et que tous a était fais, j'ai pas trop confiance surtout pour le prix de la pièces.
J'ai changer mon filtre à air par un k&n et néttoyer la boite à air et déjà elle broute un peu moin.
On ma parler que sa pouvez venir des bobines ou le boitier papillon d'admission encrasser.
Mais moi sa broute léger de léger du coup je ferais que le filtre et le nettoyage du papillon.

Sinon une question quand elle a pas tournée de la nuit elle démarre au 1er coup de clef ?
Car moi je suis obliger de faire tourner le démarreur 5s (comme un diesel) ou sinon mettre un coup 1s puis elle démarre dessuite après au 2eme coup de clef.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#17
12-04-2011, 16:51:40
Les problèmes de démarrage sont fort probablement liés à ta pompe a essence : elle ne débite pas assez pour avoir suffisamment de pression dans le circuit d'essence.

Si elle fait du bruit, ne tarde pas trop a la changer : ça t’évitera de rester planté sur le bord de la route. Enfin, c'est comme tu veux Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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benjamin

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#18
12-04-2011, 18:14:26
Salut Tygor,

Pour ta question, oui, elle démarre au quart de tour, aucune difficulté pour démarrer.
Concernant le papillon, il a été nettoyé, ensuite le filtre à essence aussi à été changé, mais elle broute toujours.

Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.
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baldwin77

Visiteur
 
#19
09-11-2011, 21:57:51
Bonjour a tous:

Concernant le probleme de broutage pour les moteurs mitsubichi voila ce que rapporte caradisiac concernant les pannes ou problemes rencontrés a la longue:
" Autres pannes ou faiblesses

Vanne EGR. Sur les 1.9 d à partir de juin 2000, on observe des cas de perte de puissance, dues à l'encrassement progressif de la vanne de recyclage des gaz d'échappement. Elle est à remplacer.
Injection. Sur les 1.9 d de 2000/2001, risque de fuite de gazole au niveau de la rampe commune d'injection. Un resserrage de la rampe et des injecteurs remédie au problème.
Train avant. Jusque fin 1997, les voitures ont tendance à tirer à gauche ou droite au roulage. Cela peut entraîner une usure rapide et irrégulière des pneus. Il faut procéder à un réglage du train avant, et parfois, remplacer le boîtier de direction. Ce souci est évidemment éradiqué depuis longtemps.
Chauffage d'habitacle. Sur quelques modèles, on observe des fuites de liquide de refroidissement dans l'habitacle. En cause, un défaut d'étanchéité du radiateur de refroidissement, qu'il faut remplacer.
Moteur 1.8 GDI. Ce moteur d'origine Mitsubishi à injection directe peut montrer un fonctionnement heurté. Il suffit le plus souvent de reprogrammer la gestion électronique de l'injection pour que tout rentre dans l'ordre.


en esperant que cela serve a quelqu'un
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#20
09-11-2011, 22:21:16
Salut ,
merci de respecter la charte du forum et de passer par la case "présentation des membres".Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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