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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Un Ct a 282490 km....

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Un Ct a 282490 km....
ludwick

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#26
21-05-2012, 14:39:46
(21-05-2012, 14:12:18)shelby37 a écrit : Bah j'en sais rien, moi c'est ce que le mec ma dit au ct pour sa que je le répète la ...

Il m'aurait du des conneries alors ? Et pourquoi j'ai 0,52 au co accélèré et je suis passer si c'est 0,3 Max ?
Et à partir du 01/01/1994 cata obligatoire soit 0,5 de co Max, nan ?
Corrige moi sur le cata si je me trompe hein car bon moi je touche qu'à des mazout au boulot, le seul essence que je fait c'est ma glt Wink

c'est un peu plus compliqué que çà Big GrinBig Grin
en gros toute bagnole immatriculé a compté de 1996 sont forcement catalysé mais pas de constructeur (japonais , allemand et suedois entre autre) on pris de l'avance (et oui les français toujours a la traineBig GrinBig Grin)

donc est considéré un vehicule depollué a partir du moment où il possede:
* l'injection
*un cata
*une sonde lambda
si il en manque 1 seul des 3 la voiture est controlé en mode "classique " soit 3.5
mais pour ta voiture, tu as du mal lire les valeur car c'est l'informatique qui decide si c'est bon ou pas et pas le controleur
et comme l'informatique ne se trompe jamais AngelAngel

mais pas mal de fois çà m’ait arrivé de basculé une voiture immatriculé avant 1996 de depollué a classique car les valeur de CO n'etait pas bonne et plutot que d'avoir 0.5 au ralenti on devait avoir 3.5 maxi comme çà je l'accepté mais j'oublié d'enlever les valeur lambda et CO accélérer
il y a de grande chance c'est ce qu'il t'es arrivé...

elle est de quelle année ta caisse??
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sayrus

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#27
21-05-2012, 14:41:29
la sienne?....des années 30....au bas mots...;-D

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
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shelby37

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#28
21-05-2012, 14:44:14
Pfff mais nan 28/02/1994 Wink

Je regarde le ct ce soir et te met mais je suis casi sur du 0,52 à l'accélérer ...
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ludwick

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#29
21-05-2012, 14:49:07
(21-05-2012, 14:39:46)ludwick a écrit : c'est un peu plus compliqué que çà Big GrinBig Grin
en gros toute bagnole immatriculé a compté de 1996 sont forcement catalysé mais CERTAIN constructeur (japonais , allemand et suedois entre autre) on pris de l'avance (et oui les français toujours a la traineBig GrinBig Grin)

donc est considéré un vehicule depollué (ET QUELQUE SOIT L'ANNEE° a partir du moment où il possede:
* l'injection
*un cata
*une sonde lambda

j'ai relu mon message et j'ai eu du mal a me relire
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ludwick

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#30
21-05-2012, 16:10:29
(21-05-2012, 14:44:14)shelby37 a écrit : Pfff mais nan 28/02/1994 Wink

donc si elle etait pas bonne en depollué le controleur a dut la passer en classique et là, la valeur c'est 3.5 donc tu as de la marge
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shelby37

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#31
21-05-2012, 18:18:58 (Modification du message : 21-05-2012, 18:27:37 par shelby37.)
euh ludwick, je te doit mil excuse, co ralentie : 0.52 et co accéléré : 0.31

faut vraiment que j'arête les chouille le samedi soir, j'ai pas arrêter de faire des gaffe toute la journée sérieux la ...

et pour vous dire a t'elle point je suis pas en forme, j'ai changé mon vase d'expenssion de la glt car il fuyait ( ouais au faite c'était la durite ) bien le mécano Big Grin pas moqué hein :p
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Lucmarie

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#32
21-05-2012, 18:32:21
Big Grin Big Grin

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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sayrus

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#33
21-05-2012, 18:43:25
mdr shelby...tu me dira a la vitesse ou ces vase se fissure,tas bien fait....

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shelby37

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#34
21-05-2012, 19:37:18
ouais mais bon :p
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mglema

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#35
21-05-2012, 21:08:49
e noterais les valeurs de mon recent ct a 290 000 kms, pour la comparaison
par contre friteuse c est bien la mienne, avec le joint spy boite a refaire,
ca va elle n est pas dépaysée a se balader dans le nord pas de calais Big GrinBig Grin
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nono

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#36
21-05-2012, 22:00:58 (Modification du message : 22-05-2012, 07:32:39 par nono.)
J'ai fait passer la mienne il y a peu de temps, si tu veux comparer.
C'est une bi-fuel (GPL/Essence) de 98 avec 257 000 km

forces verticales (daN) avant : 893 arrière : 750
frein de service
force max (daN) AVG: 243 AVD: 241 ARG:281 ARD:286
Déséquilibre (%) AV 0 AR 1
Efficacité (%) 63
Efficacité frein stationnement (%) 27

Suspensions
Déséquilibre (%) AV 8 AR 1
Ripage (M/km) 1.60
Feux de croisement (%) G: -1.6 D: -1.2

Pollution Co ralenti : 0.17% Co accéléré : 0.16%

Lambda: 1.003

La lambda n'a jamais été changée. Les amortisseurs non plus.

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

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sayrus

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#37
21-05-2012, 22:39:07
Mglema..ton joints spy de boite....te fait des fuites par ou?...et a quel endroits?

merci Nono pour le comparatifs...


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mglema

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#38
26-05-2012, 13:00:10
(21-05-2012, 22:39:07)sayrus a écrit : Mglema..ton joints spy de boite....te fait des fuites par ou?...et a quel endroits?

merci Nono pour le comparatifs...

aucune idée, je n ai pas accès a un pont.

faudrait que je profite d une journée avec un pont a dispo , Big GrinBig GrinBig GrinTongueTongueTongue

pour le comparatif:

forces verticales (daN) avant : 910 mienne 900 arrière : 580 mienne 625
frein de service
force max (daN) G: 348 mienne 316 D: 319 mienne 286 G:250 mienne 158 D:232 mienne 181
Déséquilibre (%) 8 7 mienne 9
Efficacité (%) 77 mienne 61
Efficacité frein stationnement (%) 22 mienne 13

Suspensions
Déséquilibre (%) 3 18 mienne 9
Ripage (M/km) +0 mienne -8
Feux de croisement (%) G: -0.8 D: -0.7 mienne -2.9 -2.4

Pollution Co ralenti : 0.11% mienne 0.13 Co accéléré : 0.29% mienne 0.25

Lambda: 0.996 mienne 0.993


resultat ; recalee a la contre visite pour le frein a main, j ai tente u n repassage avec juste un nettoyage et un resserage de cable mais que nenni.
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ludwick

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#39
26-05-2012, 16:45:31
(26-05-2012, 13:00:10)mglema a écrit : Efficacité frein stationnement (%) 22 mienne 13



resultat ; recalee a la contre visite pour le frein a main

oui il faut minimum 18% et je pense que tes garniture AR ne doivent pas etre terrible car meme au frein de service (frein au pied) l'AR n'est pas fameux

essaye de passer un coup de papier a poncer sur les garnitures et les tambours çà pourra aider un peu car il y aura un peu plus d'accroche

pour etre sure de pas retourner au CT pour rien , tu mets ton freins a mains, et tu essaye d'avancer en 1er, si ta voiture avance c'est mort l'efficacité sera insuffisante
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mglema

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#40
26-05-2012, 19:30:41
deja recaléBig GrinBig GrinBig Grin,
me reste a commander
http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/handbrake/brake-shoe-set-park-brake/1000774/
et ca
http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/handbrake/accessory-kit-park-brake-shoes/1002945/

j ai tout bon?

merci pour l info en tout cas
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ludwick

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#41
26-05-2012, 19:55:00
et il n'y a plus qu'a Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
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