Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 74 75 76 77 78 … 119 Suivant »

Boite 6 sur T5

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Boite 6 sur T5
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#1
02-04-2012, 11:18:36
Hello à tous,

qu'est ce que je peux me poser comme questions en ce moment…

Je me pose la question de passer mon 850 en boite 6.

Est-ce que quelqu’un l’a déjà envisagé (ou fait) ?

En fait il faudrait un bloc semblable dans la gamme volvo ou audi qui soit en boite 6…

J’ai dans l’objectif de réduire les conso de la bête, et comme la boite 5 est courte, un sixième rapport serait le bienvenu !!!

si vous avez des infos sur ce sujet je prends.

merci à tous et excellente journée

Krapo

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#2
02-04-2012, 15:13:20
+1 avec dt... d'autant aussi que vu l'investissement nécessaire le cas échéant, il te faudrait rouler ENORMEMENT pour l'ammortir avec un petit gain de consommation... qui d'ailleurs n'est pas gagné d'avance Undecided

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#3
02-04-2012, 15:31:02 (Modification du message : 02-04-2012, 16:10:49 par Krapo.)
c'est clair que pour l'homologation, c'est Out ! et je n'envisage pas le passage aux mines

Je sais que sur des motos c'est tout à fait possible. c'est même assez simple.

il faut juste trouver un modèle qui pourrait coller, et étudier les démultiplications.

l'investissement c'est celui de la boite. le montage c'est BIBI.

Pour le contrôle technique... je vois pas comment un mec qui fait le CT va voir que la voiture n'a que 5 vitesses d'origine.... les contrôles sont vraiment faits à l'arrache.... et par ailleurs ma voiture reste entièrement d'origine... donc ça sent pas la bagnole trafiquée !! j'avais un pote qui avait un GT turbo de 225cv... la voiture était tapée jusqu'à l'os... et lui il galérait pour les CT. il était obligé de changer la moitié des pièces pour qu'elle passe.... moi je suis loin de ça!

je m'inquiète pas trop. mon pb c'est savoir si une compatibilité existe. et vraisemblablement selon mes premières recherches il faut chercher chez AUDI
pour la conso, je suis pas sûr que le gain soit si minime que ça.... il "suffit" d'une chute de 1000tr/min avec la sixième et je suis le plus heureux des hommes....

et pour l'homologation je voudrai réfléchir à lui coller un réacteur PANTONE , alors les mines....
apparemment un boite 6 de S60R pourrait se monter... je continue de chercher ....

par contre l'étagement des rapports semble être relativement similaire... ce qui limite son intérêt, à changer souvent de vitesse.... pas franchement ce que je recherche....

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#4
02-04-2012, 18:22:26
Pour le ct, je pense que ça peut passer inaperçu si tu as de la chance. Mais quand même, des 850 ou voitures de cette génération, il n'y en a pas des masses en boîte 6...
Après, si pas homologuée, tu n'est plus couvert par ton assurance en cas de pépin. Tu peux demander directement chez Volvo ce qu'ils en pensent? parfois, un certificat du constructeur suffit pour le passage aux Mines...

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
Kroepoek

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 97
Sujets : 12
Inscription : Mar 2006
#5
02-04-2012, 19:09:34
Bonsoir,
Dans cette annonce, le montage d'une boîte 6 M66 a été réalisé...

S70

Ex 855 2.5 10V 360000 km LPG
V70 2.5 LPT 256000 km LPG aussi
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
02-04-2012, 19:55:44
ouais mais faut revoir la carto du moteur, pour refaire en sorte que le couple soit correct.
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#7
03-04-2012, 08:42:52
super, apparemment c'est une boite de S60R (M66) la démultiplication est semblable à celle d'origine.... je creuse encore

@BARONLETTO: c'est sûr qu'il va falloir vérifier que tout est en phase.

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
03-04-2012, 22:03:37
C'est créatif, Krapo UP Smile! Mais le mieux serait de changer de modèle pour avoir la paix administrative et technique Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#9
04-04-2012, 08:00:45
(03-04-2012, 08:42:52)Krapo a écrit : super, apparemment c'est une boite de S60R (M66) la démultiplication est semblable à celle d'origine.... je creuse encore

@BARONLETTO: c'est sûr qu'il va falloir vérifier que tout est en phase.

Ben le soucis et que ta carto moteur et l'étagement de la boite d'origine sont liées. Tu risque d'avoir des soucis de couple et surtout je ne sais pas vraiment si en finalité t'y gagnera quelque chose.

J'ai vu sur des bagnoles mal foutues, l'engin consommer plus en 6 qu'en 5 ....
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#10
04-04-2012, 08:26:58
@Oliver244T pourquoi tu veux que je change de voiture ??? je l'aime bien la mienne... ;-)

La transformation c'est mon dada... jusque là je n'avais touché qu'à des motos...mais faut pas que je tombe dans les bagnoles....

donc monté une boite 6 sur un 855 c'est tout à fait mon style.... mais je suis pas du genre à laisser un truc au hasard... donc je pense que si je me lance la dedans elle passera au banc pour un réglage aux petits oignons...

mais bon pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour.... plein d'autres choses plus importantes à faire

à suivre


Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#11
04-04-2012, 08:33:41
(04-04-2012, 08:26:58)Krapo a écrit : @Oliver244T pourquoi tu veux que je change de voiture ??? je l'aime bien la mienne... ;-)

La transformation c'est mon dada... jusque là je n'avais touché qu'à des motos...mais faut pas que je tombe dans les bagnoles....

donc monté une boite 6 sur un 855 c'est tout à fait mon style.... mais je suis pas du genre à laisser un truc au hasard... donc je pense que si je me lance la dedans elle passera au banc pour un réglage aux petits oignons...

mais bon pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour.... plein d'autres choses plus importantes à faire

à suivre

Oui, mais le réglage d'une cartographie "maison" sur un 5Cylindre n'est pas réputé comme être chose simple et non plus comme chose bon marché, je crois que tu ne peux rien bidouiller dans les boitiers d'origine sans mettre le basard partout, donc il faudra chercher une carto ailleurs. Après, c'est pas pour te décourager, mais j'essaye de te donner des paramètres.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
04-04-2012, 12:45:30
On ne peut pas être plus royaliste que le roi.

Volvo a conçu sa voiture comme un ensemble de chaîne cinématique homogène.
A moins d'être de la partie ou d'avoir de solides expériences en mécanique, mieux vaut rester sur les rails, pour éviter déceptions, désillusions, pertes de temps et d'argent.

Mais si tel est ton bon plaisir...Blush


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#13
04-04-2012, 12:55:28
vous avez tous les deux complètement raison.

pour la carto, il faudra, le cas échéant, flasher la puce d'origine et y recharger une nouvelle carto plus adaptée.

pour l'instant je bouge pas, je prends des infos, je vais déjà remettre mon T5 d'équerre. et y'a du boulot.

Après je le ferai reconfigurer pour tout optimiser en version d'origine et après on verra si je me lance dans l'adaptation d'un pantone et/ou d'une boite M66...

mais bon j'ai déjà un gros gros projet de moto à faire... de quoi s'occuper un moment.

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 04:19:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.